Hellfest 2024 - Blabla Général

Faire que les festivaliers achètent leur bibine dedans.
En vrai, les fouilles sont ridicules au HF, laissez pas dépasser le tube du camel à l’entrée et personne vous embêtera.

2 « J'aime »

Si on pouvait éviter ce genre de messages sur le forum officiel. Dites vous qu’à chaque fois que vous filez des astuces comme ça, vous donnez potentiellement des idées à des gens mal intentionnés

C’est comme ceux qui font des appels de phares pour signaler les contrôles. Un jour vous aiderez peut-être un terroriste ou un mec qui a enlevé un gamin à passer entre les mailles du filet

3 « J'aime »

Ce qui donne des idées avant tout c’est la secu ridicule depuis le début. Oui le HF est super friendly, et en effet y’a jamais eu besoin de plus et perso ça me va.
Mais si y’en a qui étaient très mal attentionnés (cad au delà de vouloir rentrer de la flotte ou de l’alcool dans des camel) ils faudrait objectivement se poser la question de la fouille elle même plus que celle des gens qui disent qu’elle est à chier… Parce que perdre tant de temps juste pour faire semblant voilà quoi…
Ça et la sortie, c’est des sacrés trous dans la raquette niveau secu.

3 « J'aime »

Il ne faudra pas ensuite vous plaindre que ça prend beaucoup de temps à la cathédrale parce que ce genre de messages circule et que de plus en plus de gens ne respectent pas les règles.

Mais comme dit FMK, on évite de dire sur le forum officiel qu’on peut juste ignorer les consignes et faire ce qu’on veut svp.

1 « J'aime »

Je me plains que ça prends du temps tout ça pour faire semblant, c’est la nuance. Et du message de faire comme si y’avait pas de soucis en surtout n’en parlant pas.
De plus en interdisant des choses élémentaires, que ça vienne de l’orga ou d’ailleurs, faut pas faire les étonnés du comportement des gens…

1 « J'aime »

Désolé ce doit être mon côté tolérant… mais je ne vois pas trop en quoi un hamac accroché sur 3m de long est plus dérangeant que les types cramés qui ronflent par terre dans la forêt qu’il faut parfois enjamber…
Et concernant les fauteuils gonflables en MS2 je les avais vu aussi, mais j’avais trouvé ça rigolo, et si les gens sont biens comme ça, je ne comprends pas trop le problème, ils n’embêtent personne, surtout à 200m de la scène.

En revanche, j’en profite pour rappeler la chose la plus dangereuse et la gênante (surtout en MS et WZ), les crowdsurfers qui t’arrivent dans le dos. Suggestion pour un panneau supplémentaire :wink:

image

1 « J'aime »

Bah de la même façon que les mecs bourrés à terre, 1 hamac ça va mais si tout le monde fait ça ? Donc on autorise quoi, les 3 premiers arrivés ? La circulation entre les scènes est déja assez compliquée. Encore une fois, c’est le confort de quelques uns contre celui de tous.

C’est comme il y a un an sur un autre forum de festival, une personne indiquait en public les lieux de stationnement totalement méconnus ; du jour au lendemain, le parking improvisé est passé de 4 véhicules à plus de 15 voitures dont deux bloquaient les entrées et sorties de deux maisons riveraines.
Sans compter les déchets laissés sur place.
Résultat : passage de la fourrière pour les véhicules, et quelques semaines après, des blocs bétons installés + potelets en fer installés.

Et ça a trouvé le moyen de gueuler du type : « ah mais on ne peut plus se garer »

Encore une fois, s’il y a autant de restrictions, c’est parce que beaucoup ne joue clairement pas le jeu.
Et les assurances augmentent leurs primes en cas d’incident voire même des fois résilient le contrat.

4 « J'aime »

Salut à tous! Je pense qu’une des dernières infos qu’on attend en plus de la liste de diffusions des concerts est la liste des signing sessions, on a des nouvelles sur la date où ils vont dévoiler la liste ?

Salut
Pas eu d’infos pour ça. Je ne sais plus si l’année dernière ça avait été annoncé en avance ou seulement sur place.

Il reste aussi les stands de nourriture (chacun ses priorités !).

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Sinon on peut revenir à des choses positives, ça changera un peu…jamais été aussi proche du fest …de la joie bordel , des émotions, le retour à notre pèlerinage annuel…J-11 , c’est court, et long à la fois…de mon côté , j’ emmène ma fille pour la première fois ( jeudi), je la laisse choisir son RO, bon évidemment, ce n’est pas triste, je ne vais pas aller sous ma tente préférée ((a temple), à moi , Babymetal pour commencer…:joy:

10 « J'aime »

Jpp c’est loooong
Perso j’ai du faire des Playlist Spotify Running Order avec les setlist récentes des groupes que je vais voir pour patienter déséspérément mdr

J-11-ish ! surement un peu avant avec le Off du leclerc hehe

Babymetal tu devrais t’amuser mdr il y a une bonne ambiance

2 « J'aime »

J’hallucine au fur et a mesure des messages. Trouver normal des installations style canap et dire que les slam sont gonflants, je veux manger sain, laisser moi entrer mes calelbag, etc etc, hey les gars, c’est festival. Avec ses bons et mauvais côtés, ses délires, la joie de devoir faire avec l’inconfort etc etc.
A l’époque, on ne se posait pas autant de question. On se respectait dans nos différents délires. Et le reste, on s’en accommodait !

3 « J'aime »

Brillante idée. Merci. Tu as un modèle conseillé pour les verres de 0,5 L ?

1 « J'aime »

Merci, non pas de modèle spécifique.
L’important c’est qu’il soit extensible afin de s’adapter au diamètre du gobelet.
J’en ai vu sur Amazon, j’irais voir lundi chez action.

1 « J'aime »

Môsieur Valhalla a ratiboisé le jardin : demain, on monte les tentes pour voir laquelle on prend.
J’ai mon RO du jeudi et presque celui du vendredi : plus que 2 jours !
Demain, on invite notre gentille voisine à déjeuner pour lui confier la maison.
Reste plus qu’à savoir quand et comment on dépose les enfants à Bordeaux pour arriver à Clisson.
Bref, plein de grandes avancées aujourd’hui :hugs:

3 « J'aime »

Merci pour ce bon sens :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors je suis d’accord avec toi sur tout MAIS les serial slameurs, ceux qui ne savent se tenir correctement pour faciliter le travail des porteurs et ceux qui slament sur des styles/passages inadaptés saoulent oui. Mais globalement, c’est le même problème de respect des autres (vs individualisme de son petit trip perso) que pour le reste

C’est vrai que les mecs d’al-quaida ils attendent vachement les conseils pratico-pratique d’une bande de chevelus pour organiser leurs méfaits :joy:

2 « J'aime »