Hellfest 2024 - Blabla Général

:joy: . Mais je n’ai rien contre l’interdiction camelbag (je trouve comme les organisateurs, aberrant de boire de l’eau tiède quand on peut s’abreuver de Grim fraîche du matin au soir, sans cash en plus). Et je ne comprends pas l’intérêt de manger sain, quand on peut sans détour manger du gras de qualité pour tenir jusqu’à 2h du mat sans coup de barre.

Et je n’ai rien contre les slams, quand ils viennent de devant, comme cela se passait pour tous les concerts auxquels j’ai assisté à l’époque justement.

Mais je te rejoints sur le point qu’à l’époque, on ne se posait pas ce genre de question, mais on n’avais pas de forum pour en discuter non plus :joy:. Après, je ne regrette pas de ne plus voir certains délires qu’on voyait à l’époque, dans d’autres Fest notamment… j’avoue que j’apprécie grandement l’ambiance et le respect général qui règne entre festivaliers au Hellfest.

1 « J'aime »

Absolument aucun rapport, mais est-ce que vous connaitriez des groupes de drone autres que Sunn O)))? Ça passe au HF des fois? J’ai loupé Sunn en 2018 (je crois) et depuis j’attends une autre occasion parce que ça a l’air d’être une sacrée expérience, mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas eu.

2 « J'aime »

Alors je suis et resterais toujours une optimiste, mais ca ne m empêche pas de raler, mais toutes les injonctions auquel on a droit maintenant viennent du fait que, malheureusement, des personnes ne font plus attention aux autres, et je trouve ca dommage. (.vla la phrase à rallonge)

Maintenant, ca serait chouette qu au vu du succès grandissant du hf pour moultes raisons ( choix des artistes, ambiance, deco etc…), toutes personnes qui viennent, s’ imprègnent un tant soit peu des codes, et que au dela des codes, de base soient attentives aux autres…
Ouais je sais, je reve.

On peut vouloir se caler et faire la sieste devant un concert, on peut vouloir slammer depuis l arriere( rien n empeche de crier pour orevenir les gens devant!), on peut aimer sauter partout, on peut aimer plein d autres choses…
Et ca me semble pas tres complique dans un moment comme celui la de faire aussi un peu attention aux collègues a cote.
On.peut avoir besoin d un calelbag non stop parce qu on a soif.
On peut avoir besoin de… ( je vous laisse le choix de la fin de la phrase)

Bref, comme tout, et en tout cas pour moi, le hf est malgre certaines derives, l endroit ou je me sens bien, ou je me regale de voir du monde ( et je deteste ca à la base)
Re bref, je sais que je vais encore passer un moment au top, et je pense que ce qui fait que c est la meme pour vous autres ( ou pas), c est qu on est aussi en capacite d avoir l ouverture d esprit pour accepter tout ca.

Je sais pas si je suis claire, mais en tout cas, je compte les jours et peace and love!

A tres vite!

4 « J'aime »

Tiens j’y pense, pour les moins habitués au HF et aux fests en général, y a t’il un endroit qui donne des conseils sur les habits et les chaussures
(plutot baskets ou docs marteens mdr?)
perso ça m’aiderait bien, j’ai une tenue de base de prévue mais en imprévu je sais pas quoi prévoir :slight_smile:

Dans le topic conseils aux festivaliers, tu devrais trouver les reponses à tes questions!
Je demande confirmation à @Iko mais il me semble que c est la dedans!

En tout cas chaussures confortables pour toi ( quelqu elles soient) un vetement de pluie/ chaud pour parer les averses et ou temps froid le soir, un sac ou une ceinture med pour mettre tes affaires indispensables et deja la, tu es pas mal !

Hesites pas à lire les differents topicq, les festivaliers et modos repondront à tes questions!

Il est bien foutu pour ca ce forum! :grin: ( et merci les modos pour votre taf!)

2 « J'aime »

Effectivement dans le topic des Conseils aux Festivaliers il y a pas mal de… conseils. Dans le post initial je ne vois rien sur les chaussures mais sûrement dans la discussion.

Perso, j’utilise surtout mes docs, mais au bout de plusieurs heures debout après 1 ou 2 jours, ça commence à piquer.
Certains utilisent plutôt des chaussures de randonnée et trouvent ça plus confortable. J’y songe aussi mais contrairement aux docs, s’il pleut c’est vite dégueulasse et on navigue moins bien sur les flaques d’eau…
D’autres prennent juste des baskets/tennis classiques mais selon la solidité de tes chevilles, ça peut être bien ou pas.

1 « J'aime »

Iko a bien résumé la question des chaussures : Môsieur Valhalla porte des runnings parce que c’est ce qu’il a le plus souvent aux pieds, je garde mes Doc qui sont des chaussons pour moi.

1 « J'aime »

De mon côté, chaussures de skate légères avec semelles qui absorbent bien les chocs liés au moshpits. L’avantage, c’est qu’elles sèchent vite après la pluie, l’inconvénient c’est qu’elles ne font pas le poids si une Doc Martens vient m’écraser le pied haha.

3 « J'aime »

Pour moi c’est chaussures de rando montantes. De vrais chaussons, maintien de la cheville, pas d’ampoules. Le must c’est d’y ajouter des semelles en gel (oui, comme le meilleur groupe de la finale de la Battle). Penser à essayer les chaussures avec les semelles, ça peut nécessiter de prendre une taille au-dessus.

Après tout, c’est ce qui est fait pour marcher longtemps sans se faire mal donc je pense que c’est ce qu’il y a de mieux en fest

Les chaussures c’est clair que c’est un des éléments très importants du fest si on fait (comme moi), tous les jours les 16 heures de présence sur site et donc énormément d’allers-retours et de kms dans la journée.

Chaussures neuves à proscrire déjà… ensuite il te faut un truc où tu es super à l’aise et un minimum résistant. De mon côté, je passe ma vie avec des chaussures du type Adidas Campus/Puma Suède, et je n’ai jamais spécialement mal aux pieds en fin de fest.

En revanche, le dos c’est une autre histoire… pensez à le reposer aussi ce petit dos (je ne vous dis pas de vous allonger et de faire chier le monde dans le passage :grin:, mais trouvez une solution pour le soulager de temps en temps, la position debout autant de temps n’est pas toujours très bonne :wink: )

2 « J'aime »

Clairement chez moi le dos nécessite plus d’attention que les pieds (45 ans). En 2017, j’en pouvais plus le dimanche. Depuis, dès que j’ai pas de concert inratable, c’est recherche d’un coin peinard, puis allongé par terre, chaussures enlevées, massages de pieds, etirements dans tous les sens et sieste de 30min. Et ça facilement 4-5 fois par jour. Passant une immense partie du temps sous altar-temple, il suffit de rester sur place à la fin d’un concert pendant que le public se reporte sur l’autre scène. Et souvent également etirements entre les morceaux dans un concert. Je suis reparti de la double édition en pleine forme grâce à ça.

1 « J'aime »

On a ça depuis 2019 :
https://www.decathlon.fr/p/coussin-d-assise-en-mousse-mt500/_/R-p-189397?mc=8493400&c=gris
Pour le bassin et le dos c’est top lors des pauses!

On rentre facilement les deux dans l’eastpak au niveau du dos ce qui rend plus agréable le portage du sac à dos

1 « J'aime »

C’est pour vous allonger ? Ça aide les lombaires ?
Je suis bloquée du bas du dos (la vieillesse est un naufrage, croyez moi!) donc il est tout le temps non stop endolori et je n’arrive pas à vraiment le reposer. Ce qui finit par m’énerver au bout d’un moment tant la gêne prend toute la place dans ma tête.

2 « J'aime »

On les utilise pour s’assoir, c’est un petit carré donc pas évident de s’allonger dessus.

1 « J'aime »

Petite question : est ce qu’il y aura des stands de nourriture au hell city square ou camping le mercredi soir ?

1 « J'aime »

J’allais parler du dos aussi. Je suis assez sujet au dos en carton.
J’hésite pas à m’assoir 10min par ci par là par terre pour le reposer, sinon debout si longtemps c’est l’assurance pour moi de plusieurs semaines de merde derrière…
Et du coup en cas de temps humide, j’ai toujours un poncho de plus pour faire tapis de sol et pas avoir le cul trempé toute la journée.
Si c’est en période où j’ai vraiment très mal au dos, je prends un sac type rando avec tous les autres attaches notamment celle qui permet de bien reposer sur les hanches.
Et bien s’étirer !

Pour les chaussures, c’est dilemme entre Adidas de running (je cours pas, c’est juste les meilleures chaussures que j’ai trouvé pour le confort et mon dos, des petits nuages), et chaussures type Vans. Les premières etant trop légères pour supporter n’importe quel choc, ou simplement de la pluie, à côté les vans c’est des rangers.

Je sais pas si j’enfonce une porte ouverte ou pas. Mais pour les lombaires j’ai appris très récemment que faut mettre qqch sous les genoux et non sous le dos si tu t’allonges. Révolution pour les sieste sur sol inconfortable pour moi.

2 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Oui, il y a des stands de nourriture disponibles au Hellcity / Metal Corner le Mercredi soir :wink:

3 « J'aime »

Oui tu as différents stands de nourriture et bars au Metal Corner et de nombreuses tables (juste avant l’entrée au camping)

Pour les chaussures, je vous invite à regarder du côté du rayon chaussures de trekking. De plus en plus de choix, pour un bon compromis poids/rigidité par rapport aux chaussures de randonnée.

1 « J'aime »