Hellfest 2024 - Blabla Général

Oui c’est entendable, vivement que ce soit la nourriture autre que celle achetée sur place qui soit interdite, ce sera entendable aussi, faut pas déconner, de la bouffe y’en a partout sur le site. C’est très dangereux, on sait pas ce que les gens mettent dans leur sandwich ou leurs compotes.

3 « J'aime »

Je suis - depuis que je suis papa - un adepte des compotes en gourde.
A la fouille l’an dernier, un membre zélé de la sécurité a vérifié une à une mes compotes en gourde pour vérifier qu’elles n’avaient pas été pré-ouvertes et remplies d’autre chose que de la compote…

en même temps, c’est un grand classique la compote en gourde :wink:

2 « J'aime »

Haha tout va bien ^^

2 « J'aime »

Quand on m’a demandé « Y’a quoi dedans ? », j’ai répondu « De la compote, je suis juste un gros bébé qui mange de la compote ».

Sur le fond, je comprends la vérification, juste que sur 4 jours, alors que j’avais toujours un gros stock de compotes (je suis vraiment un gros bébé), ça n’est arrivé qu’une fois.

Du coup, je me demande si la fouille est un échantillonnage ou si les festivaliers devraient avoir tous le droit au même régime systématiquement.

Ah merde, si en plus ils vérifient les pompottes je vais me faire griller :joy::joy:

Encore une fois, dans la plupart des festivals ailleurs, la bouffe extérieure est interdite (au Rock am ring, on m’a fait jeter un bretzel, alors un sandwich, en plus dans une pochette non transparente, on est en bordure de terrorisme). Ca ne me choque pas non plus, dès lors qu’on peut accéder sans perdre une heure à la bouffe, ce qui est toujours le cas au HF.

Oui, c’est désagréable aussi, mais les règles pour être à 75.000 dans un champ sont forcément plus contraignantes que dans le festival du coin. Les risques ne sont pas non plus les même.

Oui, c’est chiant, oui c’est cher, mais on est beaucoup, et il faut chaque année lutter contre de nouvelles dérives. Faut pas se leurrer, prog extrême ou non, on va pas revenir à du DIY et de l’arrage sur une des têtes de pont européennes des festivals.

Et oui, c’est cher aussi, mais bon, l’entrée est à 350 balles (avec au moins la moitié des festivaliers prêts à payer 100€ de plus pour qu’on soit 10.000 de moins), donc on me fera pas croire que quand on peut mettre ça, on a pas 7€ pour un burger.

Je te rejoins : interdire un contenant est plus simple qu’en vérifier le contenu.

Je te rejoins mais à condition que la bouffe soit de qualité ET à un prix raisonnable. Au HF c’est un peu l’un ou l’autre (je me rappelle encore de la barquette de boeuf avec patates à la Valley, un pure délice mais ça faisait un peu échantillon gratuit et à 15 balles…)

1 « J'aime »

Et la Camel bag vide? Ça passe?

Comme sur l’infographie partagée il n’y a aucune précision sur le fait que ce soit vide ou rempli, on part du principe que c’est entièrement interdit.

Ben oui, et puis finalement si on a rien à se reprocher on peut tout accepter sous couvert de sécurité :+1:

Un mouvement de foule à la sortie de 4m de large, ça craint rien.
Le semblant de fouille pour gagner du temps et rester réglo, n’en parlons surtout pas.
Les rangers dans la gueule en slam, c’est le folklore on a qu’à aller au Rock en Seine.
Mais les gourdes et les camelbak, faut pas déconner faudrait pas que y’ait des terroristes.

Pour être honnête je sais que c’est pas grave, je sais même que c’est pas la faute du HF, mais sans déconner, à force de rajouter des conneries du genre et de trouver ça normal, on se retrouve vraiment au Disneyland dont on se plaint tous au fil des éditions.

3 « J'aime »

PS: c’est tellement pourri l’argument de la sécurité et des gourdes qu’en cas de canicule ça saute direct comme interdiction. Fallait-il imaginer qu’on mettait notre sécurité en sursis ? Ou qu’on préférait perdre un peu de recette au bar ?

1 « J'aime »

Bah, j’assume de préférer ne pas avoir mon voisin siroter 3l de pastis dans son camelback et me gerber dessus sous le cagnard parce qu’il a la flemme d’aller le boire au camping, et de ne pas souhaiter non plus attendre 3h devant la porte parce qu’il faut sentir le slip de tout le monde. .
Et je m’adapte a ce qui est annoncé.
Car bon, la on chouine, mais c’est indiqué 15j avant. Ca aurait tout simplement pu être à la gueule du festivalier, selon qu’il y ait une tête de poche ou pas, ou alors d’avoir des règles surprises changeantes de jour en jour (encore une fois, comme le Rock am ring cette année).

(Et encore une énième fois, si on ne veux pas de grand public, on ne vas pas dans les festivals grands public, et on ne vas pas dans les main stage).

Comme partout, il y a des juristes ou actuaires et une évaluation des risques. On risque la responsabilité du site s’il y a un problème avec les gourdes. Si on risque plus d’avoir des gens qui tombent comme des mouches que de risques avec la gourde, et de se voir interdire (les autres festivals avaient sauté par arrêté), bah ils s’adaptent.

Les souhaits des préfectures peuvent parfois ne pas rencontrer tout a fait le souhait du festivalier ^^.

1 « J'aime »

Je ne sais pas, je ne mange qu’aux stands Hellfest car ils sont rapides, avec un petit fruit en plus (mais on rentre sur Nantes le soir, donc on a des repas assis avant de partir).

Je pense que ces griefs sont à envoyer aux préfectures qui imposent ces règles.
Le festival ne fait que les appliquer mais c’est un peu lui qui prend à chaque nouvelle interdiction. Sauf qu’il n’y est pour rien comme ça a déjà été expliqué dans ce sujet…

Je comprends que ça embête les festivaliers mais les organisateurs de festivals n’ont pas vraiment leur mot à dire et ne font que transmettre la réglementation à ceux qui fréquentent leurs festivals.

Alors, petit retour pour les SP / Tom Morello.

Tom Morello a joué 55 min, donc je pense que ce sera le même genre de set au HF.
C’est efficace pour une première partie. Il est avec un groupe, solide, et on entends bien la guitare qui fait dumdum pwakpwak. C’est Tom qui assure la voix sur les chansons un peu rap-rock, et un autre guitariste, que je ne connais pas, qui fait les voix plus chantées, notamment la partie Audioslave.
Pour la setlist, on a pas mal de reprises de chants qu’il aime bien (du Patti Smith, du MC5), mais que du classique, une petite partie Audioslave et un groooooos medley de RATM.
Du coup, c’est pour moi un truc parfait en festival (comme la foire à la saucisse de Disturbed ou Limp Bizkit, c’est sympa, plein de souvenirs et parfait en ouverture ou à l’apéro). Par contre, clairement, je ne paierais pas pour le voir en TA (et du coup, j’irais faire un tour sur les autres scènes au HF), mais ça reste recommandable.

Pour les SP, je craignais le pire (concert horrible il y a 8 ans a Beauregard) et les dernières interviews ou billy racontait ne pas vouloir faire les chansons demandées par le public. Et… C’était top, son plus heavy qu’anticipé mais voix nickel, l’envie d’être la (sans sourire non plus, on reste sur du 7/10 sur l’échelle de Morissey pour le mépris) et une setlist qui laissait une belle part aux nouveautés, mais qui a également repris tous les classiques (Bullet, 1979, Today, Tonight, Zero, Mayonnaise, Cherub rock). Son très correct pour Bercy, public parfait et entrée bien gérée (pour une fois). Vraiment une bonne surprise :slight_smile:

4 « J'aime »

j’espère alors la canicule cette année, j’ai toujours mon sac d’eau dans mon sac pour justement m’éclaircir un peu la gorge et me réhydrater. devoir faire un aller retour pour aller chercher un verre d’eau alors que je passe ma journée dans les concerts, ça fait vraiment chier et ça me fera pas prendre plus de bière.

Ce n’est pas non plus la volonté du fest :wink: