Hellfest 2024 - Blabla Général

Merci pour ton report! Comme tu dis ça a l’air sympa pour une fin d’aprem mais la nuit juste avant les TA ça semble léger, j’irai sans doute voir autre chose car à part le medley RATM ça ne me tente pas plus que ça

Et encore moins une bouteille d’eau.
Cette interdiction m’embete quand meme pas mal mais on va devoir faire avec.

L’interdiction n’est pas non plus faite pour vous vendre des bouteilles d’eau. Il y a suffisamment de points d’eau pour montrer que la prod ne cherche pas à vous faire acheter quoi que ce soit… Encore une fois ce sont des règles qui ne viennent pas du festival.

Une des premières com qui fait le tour de la presse après chaque édition c’est le nombre de mètres cubes consommés…

2 « J'aime »

Je prends le débat en cours mais c’est vrai que même si c’est du fait de la préfecture, si l’orga pouvait confirmer que les camelback vides sont autorisé ou non ce ne serait pas du luxe :neutral_face:

Je veux bien faire l’effort de comprendre, si un taré rentre avec de l’essence ou quoi oui. Pour les mecs qui se mettent des mines aux alcools « fort » planqué dedans à la limite et encore… Quand tu veux finir arraché chez moi on dit que l’envie compte plus que le produit :sweat_smile:

Par contre je vois pas en quoi c’est un problème d’arriver avec le truc vide et de le remplir de flotte dès qu’on rentre. Je suis pas le genre à camper toute la journée à un endroit mais tu peux vite te retrouver « coincé » dans la foule et sans ça, dans le meilleur des cas tu fais juste chier le monde à faire des allers-retours, dans le pire ça fini en malaise pour certains.

Enfin bref, je comptais venir avec le mien, vide ça ne me dérange pas du tout, mais si on peut le savoir à l’avance c’est cool plutot que de se le faire « confisquer » à l’entrée :slightly_smiling_face:

Oui donc il y a suffisamment de litres vendus pour ne pas chercher à vous obliger à acheter.
Je ne comprends même pas comment on peut faire le lien entre interdiction des camel backs par la préfecture avec une volonté malicieuse du festival de vous obliger à consommer de l’alcool. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Peut être (je dis bien peut être je ne suis pas sûre) que l’interdiction a plus à voir avec la sécurité physique qu’avec la volonté de ne pas voir des gens rentrer avec de l’alcool caché dans des poches à eau. Ça expliquerait que même vides, on ne puisse pas rentrer avec car une fois remplies elles deviennent « dangereuses ».

Mais nous n’avons pas l’info sur pourquoi la préfecture a décidé d’interdire ces objets…

Ah ouai… Après tout est dangereux à ce compte la… Il y’a deux ans j’ai pris une chaussure dans la tronche qu’un mec à lancé ou peut-être perdu en plein slam je sais pas donc un camelback… :sweat_smile:

Ils sont sympa à la prefecture, mais à ce rythme la l’édition suivante elle va être nudiste :rofl:

1 « J'aime »

Parce que c’est sur les boissons que le HF tire pas mal de profit, la bière en tête. Ça veut pas dire que ça encourage les gens à consommer.

Iko je sais bien. Je rebondissais juste sur ce que disait la personne au desus.
Si j’en suis mon RO je n’ai tres peu de temps sans concert donc aller a un point d’eau alors que tu n’as que 5 minutes pour aller au concert suivant je trouve ca contraignant. Mais je m’adapterais et je n!en veux pas au hellfest pour autant je te rassure

1 « J'aime »

Je viens d’envoyer un mail à la préfecture pour plus de précisions. Sait on jamais…

Je ne sais pas entre quelles scènes tu alternes, mais l’année dernière, il y avait un petit point d’eau qui n’apparaissait pas sur le plan ici (suivre flèche rouge) que j’ai découvert en fin de fest et qui m’aurait pourtant été très utile, moi qui fait des journées sans beaucoup de pauses et qui court d’un bout à l’autre du site. J’espère qu’il sera encore là cette année.
image

1 « J'aime »

Ca fait un bout de temps qu’il est la celui-la, c’est le plus accessible sur la route MS - Warzone. Après, plus qu’a bourrer le bouchon des escaliers, et la place est libre :). Les commodités sentent la warzone par contre

Sauf erreur de ma part, ce point d’eau était là les années précédentes (depuis le réaménagement de cet espace et de la warzone il y a quelques années). Je pense donc qu’il sera toujours là. Et oui il est très commode, car placé pile sur le trajet warzone/valley, que pas mal de festivaliers (ceux qui ont du goût) font 10 fois par jour.

1 « J'aime »

Je n’ai aucun sens de l’orientation. Il se trouve au niveau des WC proches de la Warzone ?

2 « J'aime »

Oui sur les WC warzone, juste avant les escaliers, il y a une zone toilettes avec un bar, des tables, un petit goulet d’étranglement (la ou il y avait le manger vegan avant), et la il y a un point d’eau qui est souvent moins blindé, effectivement

Merci pour l’info!
J’avais déjà utilisé ces WC mais aucun souvenir des points d’eau la bas.

Le problème c’est que chaque fois que le HF a été tolérant… certains ont plus qu’abusé.

On a quand même eu : des bouteilles en verre, des parasols (avec le pied qui va bien), des fauteuils de camping, des tables de camping, des poussettes, des boîtes de conserve, des jerricans, des sièges gonflables… et les putains de drapeaux :face_with_symbols_over_mouth:

Le pompon c’est quand même celui qui était rentré avec ça

Bon, ils tolèrent encore la bouffe (sans boîte), la crême solaire, les frontales, les gobelets ext, les sacs à dos… on ne va pas se plaindre, ce n’est pas le cas partout.

2 « J'aime »

Ouais c’est clair, j’étais là moi aussi Gandalf, il y a 3000ans, quand y avait que de la Kro à boire, la Warzone était un chapiteau avec des relents de pipi (cf la barrière pissotière de gauche), les écrans géants ne l’étaient pas, pogoter dans des tornades de poussière : ambiance MadMax assurée…
Aaaah nostalgie…

Des coeurs sur vous :kissing_heart:, plus que quelques dodo avant la grande festoyade.

Merci @Ponchiot et @Kadjuul ! Je ne l’avais jamais remarqué auparavant. Avec le nouvel emplacement de la Valley, je suis tombé dessus par hasard avec @Aifemka l’année dernière.