Hellfest 2024 - Blabla Général

Je pense que deux weekend de fest, c’est pas simple à gérer pour les gens du coin. Par ailleurs, la double édition de 2022 a attiré du monde mais je ne saurais dire si ça serait la même chose si ça devait se répéter trop souvent. C’était le côté « Jamais vu » de ces 7 jours de concerts qui a rameuter du monde je pense.

De mon point de vue personnel, le HF c’est un court moment dans une bulle, coupés du monde à communier toutes et tous ensemble. Je sais que ça sonne un peu hippie (en même temps, je suis de la Valley) mais je trouve que ça perdait de son charme s’il y avait plusieurs weekends de fest dans l’année.

3 « J'aime »

Comme pour les 4 jours à l’époque.

Mais je suis d’accord. Entre les bénévoles usés, les groupes à trouver, la ville bloquée, et les ecolos…

C’est le Leclerc et le but qui se frotteraient les mains, un peu moins la région.

Le prix du billet augmenterait sans doute

:first_quarter_moon::last_quarter_moon:

Thème Loups Garous pour 2025 ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bien d’accord c’est du foutage de gueule de mettre cela début juillet, pour les petits budgets qui financent déjà le 2024, la date est merdique à souhait juste avant les vacances…du grand n’importe quoi, le but est d’avoir une clientèle plus fortuné pour que la dépense sur place soit plus conséquente…

les gens devraient boycotter le merch …

1 « J'aime »

Réponse de la préfecture concernant les Camel bag Bonjour Monsieur,

La préfecture n’a pas transmis de consigne particulière concernant les camelbag.
Il convient de vous rapprocher des organisateurs afin d’obtenir davantage d’explication à ce sujet.

Cordialement,

SIRACEDPC

Service Interministériel Régional des Affaires Civiles
et Économiques de Défense et de Protection Civile

6 quai Ceineray - BP 33515 - 44035 Nantes Cedex 1

Tél : 02 40 41 20 63

www.loire-atlantique.gouv.fr

5 « J'aime »

D’accord avec ceux qui râlent. Le Hellfest nous prend pour des vaches à lait et ne s’en cache plus (enfin ça fait déjà pas mal d’années, mais là c’est le pompon).

Une indiscrétion de la production, arrivée jusqu’à mes oreilles, me fait dire que le 10 juillet seront en vente les pass 26, 27, 28 seront en vente pour couvrir les frais occasionnés par la venue de Phil Anselmo au prix maudisse de 1359 euros. Tyni non compris, bracelet 3 éditions en option

ou arrêter de se plaindre. Merci. A bon entendeur (j’avais dit que je ne répondrai pas mais bon peut pas m’empêcher :rofl: (sérieux, râler pour râler… passez votre chemin svp !)

De toute façon, on met ça en octobre ça râle car trop proche de Noël, pas le budget, tu mets en septembre c’est après l’été faut renflouer les caisses… idem en janvier… en début de moi ça va mais pas trop sinon le RSA est pas tombé, en fin de mois on se fait lyncher, vente à 13h00 ça va pas, vente à 18h00 ça va pas…

Alors oui, cette vente à ce moment là ne peut pas arranger tout le monde, mais ce ne sera jamais le cas ! Et ce n’est pas plus déconnant de vendre maintenant (comme le font plusieurs autres gros fests) que de le faire plus tard. Et si le HF se remettait à vendre après l’annonce de l’affiche ça râlerait encore à cause des mono-fan etc… bref… le cycle du HF recommence, à chaque annonce son lot ::grin:

4 « J'aime »

Pas très judicieux de la part du Hellfest cette annonce. Les festivaliers risquent de moins consommer cette année pour acheter un billet 10 jours après

Nouvelle indiscrétion… le visuel c’est Rammstein

Je comprend la problématique de la date, mais dire qu’on nous prend pour des vaches a l’ait là je ne comprends pas ???
On ne parle pas d’augmentation de prix, on parle de date de vente. Que ce soit en juillet ou en octobre ca sera le même prix. Faut peut-être rester cohérent.

1 « J'aime »

On te redemande de ressortir le prix d’un pass le plus vite possible après que le HF 2024 a eu lieu et où tu as déjà dépensé bonbon (+ les vacances qui suivent). Rien de plus, mais c’est suffisant pour râler.

1 « J'aime »

Moi c est tongs sur tt les hellfest depuis 2013, c est top

Bon la vrai question dans tout ça c’est, où est le topic pour les pronos 2025 maintenant qu’on connait les dates ??
J’ai une affiche de prête avec RATM, System, Aerosmith et AC/DC en TA, j’ai juste à changer la couleur du fond et c’est prêt à uploader dans 5 minutes ! :grimacing:

4 « J'aime »

Mets toi juste à la place du type qui vient de faire le HF et qui doit acheter son pass 10 j après.

Après honnêtement j’ai les finances pour. Le pass de cette année a été acheté en octobre. Ma location Airbnb (ouais je campe pas, j’assume, mais mon dos le vaut bien et c’est pas du tout la même fatigue) payée en janvier, mon train début mars. Autznt dire que j’ai étalé toutes mes dépenses, sinon le coup de revient peut vite grimper (et je compte pas les dépenses sur place, entre la bouffe, le merch, etc…)

Si vous voulez des conseils pour tenir votre portefeuille et étaler vos dépenses, @Iko est comptable… :joy::innocent:

1 « J'aime »

Perso, j’approuve la vente en UNE fois cette fois ci.

Ensuite, que ce soit en Juillet, Septembre, Novembre, … y aura toujours des déçus et des contents, alors peu importe. Voilà. POINT :slight_smile:
Réjouissons nous plutôt de voir l’édition 2024 arrivée à grands pas ! !

1 « J'aime »

Bonsoir, je ne sais pas si c’est le bon topic pour ça ou non, donc au cas contraire veuillez m’excuser, mais j’aimerais avoir vos avis. Avec l’annonce des pass 4 jours 2025 (Ne ralez pas d’ailleurs, c’est comme ça, que vous raliez ou non ils ne vont pas modifier leur annonce, c’est fait, il faut faire avec), je me dis encore la même chose depuis l’année dernière, Reelax ticket n’est vraiment pas arrangeant comparé à Ticketswap. Le principe du tirage au sort n’est à mon avis pas juste. Sur ticketswap c’était premier arrivé, premier servi et on était sûr que c’était plus ou moins bien géré, et avant la double édition 2022, je me rappelle qu’il y avait encore plus de 400 pass en vente seulement quelques jours avant le début du fest. Par contre avec Reelax on a l’impression que c’est beaucoup plus compliqué. Des personnes qui se sont inscrites au début n’ont toujours pas eu leur pass alors que d’autres qui se sont inscrits beaucoup plus tard ont reçu leur pass plus ou moins facilement. Je ne suis pas directement concerné car j’ai la chance d’avoir mon pass pour cette année, mais ça me fait un peu peur pour l’année prochaine. Si je n’arrive pas à choper mon pass 2025, j’aurais du mal à faire confiance à un site de tirage au sort. A mon avis, et à l’avis général également d’après ce que je vois, ne serait il pas mieux de revenir sur ticketswap ?

3 « J'aime »

Ça peut être limite contre productif de mettre la vente aussi proche, certains vont revoir leur budget a la baisse sur place niveau consommation pour garder un peu de liquidité pour prendre le pass 2025 :man_shrugging:t2:

Un forum bien rempli!!! Allez voter pour la finale de la battle !!!

Merci de rappeler les priorités !

1 « J'aime »