Hellfest 2024 - Blabla Général

Le 70-300 n’est pas de la série L et reste donc du matériel « amateur » de chez Canon.
Je rentre avec un sac photo Lowepro mais pas exclusivement réservé au matériel photo (seulement le fond).

2 « J'aime »

:ok_hand:

@veurgelulu je me suis permis un edit sauvage de ton post, tu as mis tout à un tas d’information privées et sensibles dans ton post :scream:

1 « J'aime »

résume ton propos et tu azs copié l’intégralité des tes mails là !
J’espère que t’as pas commandé une crème rallonge-penis ou grossi poitrine :rofl: :rofl: :rofl:

Je te laisse reproduire ton message (que j’ai masqué avant de voir que Pete avait fait un édit) @veurgelulu sans les infos privées

1 « J'aime »

Mauvaise manip!
Je le refais au propre. Et merci pour votre vigilance! Via le tel j avais pas vu…

J’ai ENCORE été tiré au sort ! Qui veut ?

1 « J'aime »

Bonjour

J ai ete contactee par la fille d une copine journaliste de tf1. Ils realisent un docu sur le hellfest.

Je vous mets ci dessous le mail qu elle m a envoye ce matin ( et ce coup ci sans l integralite de mes mails qui se sont copies par indavertance!:sweat_smile:)

"Bonjour virginie,

Je fais suite à notre appel d’hier soir, concernant notre recherche de supers profils !

Je m’appelle Léa, et je suis journaliste pour le groupe TF1. A l’occasion d’un documentaire de 90 minutes sur le Hellfest, nous recherchons plusieurs profils qui accepteraient qu’on les suive quelques heures durant le festival. L’idée de ce reportage, est de s’immerger dans l’univers du fest. Du staff, aux bénévoles, en passant par les artistes, et évidemment les festivaliers !

Bien que nous ayons quelques peu avancé dans notre quête, quelques profils nous manquent encore.

Bénévole : Nous recherchons une personne en charge de la maintenance de la propreté du site (équipe du matin), et également un déssoiffeur.

Festivalier : Nous recherchons un groupe qui réside au Easy Camp (idéalement Tiny house ou chalet), une famille (avec enfants ou ados), et également un groupe d’habitués :blush:

Si vous correspondez à ce profil, et que vous êtes curieux d’en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter : lduffieux@tf1.fr ou sur mon téléphone 0768661269."

Merci pour elle.

1 « J'aime »

ça sent le reportage : « Hellfest, un festival qui veut changer sa clientèle » :rofl:

1 « J'aime »

Ca sent surtout le reportage qui va encore nous énerver… Comme d’hab !

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne vois pas forcément ça d’un mauvais oeil par certains aspects (à condition bien sûr que ça sorte des clichés). Au delà du Hellfest, ça permet de mettre en lumière les festivals, les groupes de musiques extrêmes, et dans l’état actuel du monde de la musique, c’est nécessaire je pense.

Après, si ça tombe dans les clichés habituels et réducteurs, c’est dommage en effet. Il me semble que l’année dernière, c’était M6 qui avait quelques journalistes et caméras sur place. A voir ce que ça donnera et quand / si c’est diffusé un jour.

C’est bien là le problème. Quel que soit le sujet, les journalistes ne font souvent qu’effleurer les sujets, n’approfondissent pas et préfèrent faire des jeux de mots à la con plutôt que d’apporter un vrai regard. Les clichés, c’est plus vendeur que la vérité : des mecs bourrés déguisés en licorne et qui montrent leurs fesses, c’est malheureusement plus vendeur que des personnes qui vivent le festival avec passion mais sans en faire des tonnes.
J’aurais tendance à dire « pour vivre heureux, vivons cachés ». Je me fiche complètement de l’avis des personnes extérieures au monde métalleux sur notre communauté et je n’ai pas du tout envie qu’ils se disent que ça a l’air sympa comme festival.
Non, le Hellfest, c’est pas sympa, les métalleux sont des monstres qui mangent les bébés, restez loin ! Voilà ! :wink:

5 « J'aime »

Même si ça me dérange beaucoup ce Snake Pit qui privatise une partie du devant de la scène, je vais peut être essayer d’y aller. J’ai bien compris qu’il faille s’inscrire au fan club, pour ensuite essayer de gagner les fameux sésames pour le Metalica-pit(alisme…!). Est ce qu’on sait si on peut gagner deux places d’un coup, où une seulement une seule place? Car il y aller avec son pote, sa copine / son copain ou sa femme/ son mari, c’est comme même plus sympa.

Tout est expliqué sur le site. Chaque gagnant reçoit 2 pass (un pour soi et un accompagnateur)

C’est pas une place avec un invité ?

Ca se matérialise comment ce snake-pit au HF ? J’espère que ça ne déborde pas sur la MS2.

A mon sens, ça n’est pas une question d’avis extérieur sur le milieu des musiques extrêmes. Si tu veux continuer à pouvoir profiter de tout(e)s ces artistes dans un monde où la vente d’albums ne permet plus aux artistes de pouvoir créér sereinement, il faut bien qu’ils puissent se produire en concert. Et les festivals sont donc important pour eux, car ça leur donne de la visibilité.

Et pour ma part, meme si le HF fait office de (très bon) festival de musiques extrêmes généraliste, ca reste une porte d’entrée et je pense qu’il ne faut pas réduire le monde des musiques extrêmes au simple Hellfest. Il faut voir plus large. Nous sommes nombreux/nombreuses ici à avoir été attiré(e)s par ce que les médias généralistes ont pu montrer du HF par le passé, et à finalement être revenus plusieurs éditons d’affilée pour la musique et les artistes.

1 « J'aime »

Non ça ne déborde pas sur la ms2. Ça ressemble à ça :

1 « J'aime »

Hello tout le monde.

Je n’arrive pas à trouver l’info… désolé si cela a déjà été dit et redis….

Pour cette année j’ai exceptionnellement obtenu les places dites ´ loge ´
N’ayant pas réussi à obtenir un pass classique j’accepte avec plaisir cette opportunité.
Cependant je ne trouve pas d’infos sur ce que ça implique concrètement…

Merci à tous

Salut,

Il faut peut-être te rapprocher de la personne qui t’a fournis un tel pass.

1 « J'aime »