Hellfest 2024 - Blabla Général

Toujours pas d’info sur les signing session de Nuclear Blast ou j’ai loupé le truc ?

1 « J'aime »

Bonjour,
tu as l’info à partir de quel site car je ne trouve rien sur de Metallica ni dans la partir "Fitth Member ?

2 « J'aime »

https://www.metallica.com/contests

2 « J'aime »

Merci à toi je n’avais pas bien cherché…

1 « J'aime »

Après quand j ai discute avec lea hier soir, elle n etait pas dans l optique de faire du cliche.
On a parle justement du fait qu à chaque fois sur les reportages du hf on voyait que ca…

Le mieux c est d echanger avec elle, je pense si vous etes interesses.
Apres je me fait pas d illusion non plus sur le fait que c est tf1 et qu elle n aura pas la main complete sur le montage. Mais à voir?

1 « J'aime »

pas ouf par contre le timming, le 26 je serais deja sur le camping

J’avoue c’est pas pratique, ne vous inscrivez pas ! :laughing:

1 « J'aime »

Jamais entendu parler de telles places… Où as-tu acheté ça ?
Est-ce que ça pourrait être des places chez un des sponsors du HF, dans les espèces de terrasses en face des mainstages ?
Sans indiscrétion, tu as payé combien ?

Salut Kenny, je valide complétement tes propos, sauf peut être la partie attirée par les médias généralistes, et la visibilité des artistes.
Une grosse base est quand même à l’origine venue pour la musique ou au moins 1 artiste. Puis ça a pris ou pas. C’est assez récent ce public qui vient sans intérêt initial musical. Et là j’ai quand même l’impression que le but du reportage est axé « expérience HF » sans la partie musique justement… C’est un peu ce qui me fait dire oula, on n’est plus du tout sur la même longueur d’onde… L’ouverture du public, aider les artistes à se faire connaitre mille fois oui! Montrer juste le fun du festival , les à-coté, ça fait un peu « zoo » ou pub commerciale de mon point de vue. C’est mon avis, et je peux comprendre qu’il ne soit pas partagé.

2 « J'aime »

Question logistique, ils font comment ceux dans le snakepit pour entrer et sortir? ils se retrouvent bloqué sur l’ensemble du concert?

1 « J'aime »

Excellente question, même si je n’ai pas l’intention d’y aller. J’imagine que le snake-pit sera monté pendant la nuit de vendredi à samedi donc la question est de savoir si les heureux élus pourront y accéder dès les premiers concerts ou seulement pour Metallica.

1 « J'aime »

Il faut que les heureux gagnants soient là dans la nuit quand ils vont fermer le snake-pit parce qu’après on ne peut plus entrer ou sortir.
Il faudra attendre le démontage quand le concert des Mets sera terminer pour pouvoir s’en extraire (prévoyez une bouteille d’1,5l pour faire pipi) :neutral_face:

1 « J'aime »

Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas fan de ce côté festif/picole/déguisements/Matchs de Badminton en Warzone/désintérêt pour la musique. Mais indirectement, c’est cette catégorie de Festivalier (e)s qui nous permet d’avoir des groupes de qualité sur les petites scènes.

Vaste sujet.

En attendant, c’est bientôt le fest ! J’espère que vos deguisements Running order sont prêts ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Gagnant au Snake Pit en 2022, je suis rentré par le côté droit de la scène en passant entre la scène et les barrières pendant qu’un groupe jouait sur l’autre MS. Ouverture du passage deux trois groupes avant les Mets.
Mais si tu veux les meilleures places, là où la scène est basse, faut arriver tôt.

1 « J'aime »

Yep !

J’ai été raisonnable cette année, j’ai prévu une Pause le samedi, vu qu’aucun des 3 groupes ne m’intéresse.
Encore quelques petits conflits entre certains groupes. J’aviserai à ce moment là.

5 « J'aime »

Cette année l’entrée dans le snakepit se fera quand Bruce Dickinson joura sur la MS2.

Le Hellfest a autorisé l’accès au Snake Pit à 100 membres de l’Armée des Ombres, le fan club de Mass Hysteria pour leur concert. Nous avons ordre de sortir du « Tenace Pit » (de Mass) lors de la fin du show de MH.

Je mets un bémol sur la partie « c’est cette catégorie qui… »… en effet, il y a tellement de demande que je pense qu’on pourrait faire un fest sold out sans les véritables touristes là juste pour l’ambiance (qui au final ne sont tout de même qu’un petit pourcentage (mais en progression semble t’il). Mais j’aimerais que si reportage il y a il parlera musique tout de même en partie.

Et oui mon RO est fait… et il vient d’ailleurs de varier d’un set cet après-midi…

Annulation ? :frowning:

1 « J'aime »

Un oui, mais quand Kiss ou les stars du metalcore vont devoir jouer devant des MS vides il n’y en aura pas d’autres de Hellfest :crazy_face:

Haha, je vois que tu es dans la même équipe que @Aifemka et moi niveau habitudes de HF, à faire beaucoup de concerts ! :ok_hand: