Hellfest 2024 - Blabla Général

D’après les communiqués, il semblerait que ce soit Cashless uniquement pour le Merch artistes (pas sûr à 100% de ce que je dis).
(Cashless et CB pour le Merch Hellfest, donc peut-être que la CB sera aussi proposée au Merch artistes).

Je suis très branché Metal Français effectivement, Dropdead Chaos (qui a sorti un ep hier si jamais la curiosité de certains), SHC, Mass, ROTN, Sidilarsen, Landmvrks, Betrying The Martyrs que j’ai eu la chance de voir en 2022, Pleymo que j’ai aussi eu la chance de voir en 2018, Enhancer que j’attends, Silmarils, même parfois le Rock Francais avec Téléphone, Matmatah, assez éclectique a ce niveau là

3 « J'aime »

Et en spray avec gaz non plus

2 « J'aime »

Ah merde ! J’en ai acheté en spray ce matin.

1 « J'aime »

Je ne peux que te recommander Lofofora parce qu’ils font partie des pionniers du metal français, qu’ils ne sont passés que 2 fois au Hellfest et que leur présence scénique - en particulier celle de Reuno - est très communicative !
Comment ça je fais du lobbying ? Malgré le triple clash Lofo / Klone / Gaupa, je serai à la barrière :grin:

Edit : par contre, dans le metal français, je n’aime ni Mass Hysteria, ni Sidilarsen (dans les 2 cas, les textes me laissent, au mieux, de marbre) et je faisais partie de la team Watcha plutôt que Pleymo.

1 « J'aime »

Alors pour ma part j’attends beaucoup de:

Mr. Bungle

Le retour de Patton et le All stars band
D’autant plus que @nomnomnom nous a dit que Mike est en pleine forme et qu’ils ont tout déchiré au Copenhell

Oxbow

L’élégance après la folie, très hâte de voir ça en live surtout depuis que @MaNuNoize m’a fait découvrir leur live avec Peter Brötzmann :star_struck:

Konvent

Ma grande découverte de l’affiche, je suis passé vite dessus à l’annonce, je trouvais la voix trop forcée, depuis que @Skullnbones les à jouer à la Battle, j’écoute les deux albums plusieurs fois tous les jours :scream:

Morne

Ils ont sorti un de mes albums préférés de l’année dernière. Dommage que @Diatribes les ait suicidés ils devaient gagner la Battle :joy:

Përl

Groupe découvert pour le tremplin Voice of Hell, j’ai tout de suite accroché, j’ai très hâte de voir ce concert qui s’annonce d’ors et déjà légendaire !
Et leur batteur, @TheChamois , nous a fait l’amitié de venir discuter avec nous.
Groupe français @Killianshc.68 , essaye !

Plein d’autres trucs aussi mais voilà déjà quelques groupes que je n’ai jamais vu!

5 « J'aime »

Voici la liste des inratables:

Wormrot, Asinhell (merde, sur le même créneau)
Brujeria
All them witches
Saint agnes
Houle
Lovebites
Karnivool
Lofo, Klone, Gaupa (eh merde, sur le même créneau)
Planet of zeus
KANONENFIEBER
1000mods
Tom Morello & ses potes
Machine head
The progigy
Konvent
Alien weaponry
Wayfarer
Mammoth wvh
Kvelertak
Chelsea Wolfe
MR Bungle
Eivor
Pencey sloe
Heriot
Scowl
Nova twins
Blues pills
Queens of the stone age
Et les Foos

2 « J'aime »

Le lycéen qui sommeille encore en moi serait tellement comme un dingue pour Enhancer… C’est le tout premier souvenir impérissable de festival que j’ai, aux Eurockeénnes en 2006 :metal:

1 « J'aime »

Merde on me l’avait laissé l’annee dernière.

1 « J'aime »

+1 pout Lofofora.
Mais t’as oublié Eths, tu vas te faire engueuler par @Iko !

Ah non, je n’ai pas trop accroché aux débuts d’eths et n’ai pas creusé ensuite :wink:

derniere ligne droite plus que 3 jours faire la check list du packtage!!!

3 « J'aime »

KONVENT !!! on y sera, très belle découverte

Mes inratables :
Morne
All Them Witches
Red Sun Atacama
Gaupa
Acid King
Fu Manchu (oui la Valley du vendredi est immanquable)
Konvent
Brutus
Julie Christmas

Après la liste des groupes à voir est bien plus longue mais soit je les connais que de réputation (comme Mr Bungle), ou alors depuis pas assez longtemps (High Vis, Drug Church ou Batushka, tous 3 découverts grâce à la Battle)

1 « J'aime »

Heu! là, tu prie pas pour la bonne équipe.:wink:

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

@Olivette666 Peux-tu arrêter de dire tes recherches stp ? Tu es sur le forum depuis suffisamment longtemps pour en connaître les règles. D’autant plus qu’on a déjà dû éditer tes messages et te faire un rappel là-dessus…
Si tout le monde fait comme toi ce forum ne ressemblera à rien.

On peut demander à prier Saint Reelax sans rappeler ce qu’on recherche plusieurs fois par semaine.
Merci de ta compréhension et bon courage pour ta recherche.

J’avais pas suivi pour oliv. Du coup, j’ai supprimé ma réponse

1 « J'aime »

Thrown forfait jusqu’au 25, j’espère que ça ira pour leur date au Hellfest

Mhphf mmhf m’mmpf Fhmmf…
Oups pardon.
Merci pour l’info Kenny_pecheur :wink:
Je veux mon sweat Anvil !