Hellfest 2024 - Blabla Général

Non car les pichets et gobelets ne sont pas fermés normalement

2 « J'aime »

Oyez oyez !

Ce soir à 20h, Rikoo tentera de répondre à vos questions au sujet du Hellfest sur Discord.

Pour ceux qui n’ont pas de compte Discord, vous pouvez poser vos questions ici afin qu’on les transmette à Rikoo. (même si nous ne pouvons bien sûr pas garantir que vous aurez une réponse).

3 « J'aime »

Si on peut demander la même clarification pour les gourdes souples que celle faite pour les camelback svp ? (J’ai pas discord…)
Merci d’avance

Pas de souci pour les gourdes souples, elles passent à la cathédrale tant qu’elles sont vides comme les Camelbak.

1 « J'aime »

J’aimerai lui demander « quelles sont les prévisions météorologiques de vôtre côté ? », car je dois reconnaître que les réponses de notre collègue mais néanmoins ami @Cyrcli44 (:smiley: ) son assez vagues… Mercredi et/ou Jeudi normalement pas de pluie, et le reste « dynamique » … :thinking: :thinking: :thinking: ?

2 « J'aime »

Hello, ce serait sympa si Rikoo pouvait nous préciser les conditions d’accès pour ceux qui ont déjà reçu le bracelet principal, mais qui doivent récupérer le bracelet « fanzone » (sujet nouveau cette année puisque les bracelets « Cult » étaient eux envoyés à domicile en amont).
Je crois comprendre qu’il y aura une file d’entrée dédiée, mais qu’il faudra tout de même prévoir une étape d’attente dans la foulée pour la pose de ce bracelet fanzone.
Voici la question : Pourrons nous récupérer le bracelet plus tard et directement à l’entrée de la fanzone, pour éviter de ralentir l’entrée sur site ?
De fil en aiguille : pour les éditions suivantes, est il envisagé un envoi préalable du bracelet fanzone à domicile ?
Merci les amis, et à mercredi sur site (en croisant les doigts pour la météo !)

1 « J'aime »

J’ hésite à aller les voir, ça envoie du lourd en live ?

Les différents sites ont des prévisions différentes qui changent tout le temps même pour une personne calée sur le sujet ça paraît compliqué ! Je vais me fier au lien donné par Cyrcli44 :crossed_fingers:.

Zou ! Voilà ma solution pour pallier à l’interdiction des gourdes !

:zap: 𝗜𝗡𝗙𝗘𝗥𝗡𝗢𝗣𝗢𝗟𝗜𝗦 - 𝗧𝗛𝗘 𝗖𝗥𝗘𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 :zap:

Hellbangers, à quelques jours du début de cette édition 2024, nous vous invitons au cœur de la création de l’univers Infernopolis par CLACK

Retrouvez le making-of complet
:arrow_right: https://www.youtube.com/watch?v=L_NR4fo-Wx8

4 « J'aime »

Pour ceux qui se demande sur les interdictions de gourdes, camelpack et chaises/trépieds !
Les gourdes solides sont interdites !
Les camelpacks et gourdes souples sont autorisé mais faut rentrer vide dans le festival, pour éviter de passer des substances pas très jolies !
Et les chaises et trépieds autorisé sauf dans les zones concerts !

2 « J'aime »

Olala on a la pression là haha xD

Tu demandes ça à une des plus grandes fans du forum voire du pays ! Comment te dire ? Reuno (le chanteur) n’intervient pour parler que de manière circonstanciée et pertinente, Vincent (le batteur) est monstrueux, Daniel (le guitariste) a un sourire très communicatif et une posture digne de Robert Trujillo, Phil (le bassiste) est plus discret mais garde ses talents pour la composition et l’illustration de certaines pochettes.
Pa ailleurs, les morceaux sont souvent joués avec de petites variantes, notamment dans le chant.
Enfin, et ce détail est loin d’être des moindres, quand ils font un concert, il est habituel de les croiser dans le public des groupes qui assurent leur première partie et tu peux facilement échanger avec eux, pour de vrai je veux dire.
Bref, je les aime d’amour et n’ai jamais été déçue de les voir en live :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Je confirme, Reuno est super accessible. Lors d’une soirée réseau spéciale musiciens et structures musicales de Seine et Marne à l’Empreinte, j’ai passé une bonne heure et demie à discuter avec Reuno et d’autres personnes. Il a plein d’anecdotes rigolotes et il est pas avare de conseils à donner :slight_smile: Quelqu’un de vraiment très chouette :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit cadeau :

C’est impressionnant de voir l’envers du décor de ces prises de vue réelles ! Les eclairs, le feu, les maquettes,…l’équipe derrière ces visuels est balaise ! Beau boulot ! Si je ne me trompe pas, c’est la même équipe qui avait réalisé les vidéos de l’édition 2022.

2 « J'aime »

Pour moi, les incontournables sont:
**Brutus ** Stefanie Stefanie Stefanie !!!
Saint Agnes mon coup de cœur des écoutes et battles
Les Mets pour mon combo perso
**Mass hysteria ** pour dire que je les ai vu 3 fois en 8 mois
**Konvent ** pour la découverte
**Mammoth Wvh ** j’ai bien aimé les albums
**Wayfarer ** pour leur originalité
Gel mon vainqueur de la battle
Ne oblivicaris un truc qui me titille **ingwie malmsteen ** pour dire à mes petits enfants que MOI je l’ai vu
Les foo fighters trop rare pour le louper

Ceci ne sont que mes coups de cœur car j’ai un RO trop rempli et que je ferai quelques choix au dernier moment qui pourront me surprendre plus qu’agreablement

2 « J'aime »

Putain j’espère pas… Le jeudi était originellement le jour le plus incroyable pour moi avec Thrown, 311, Crystal Lake et Bad Omens.

Si Thrown annule, je serais vraiment dégoûtée. Je croise les doigts et j’espère que le nouveau chanteau de Crystal Lake sera à la hauteur de Ryo Kinoshita en live… !

Dernier concert de lofo, petite scène, plusieurs groupes, dont un local en fin de soirée, je me suis retrouvé bras dessus bras dessous avec Reuno à refaire la vie aux crash barrière, j’avoue un poil embièré.
Ce mec est top.

1 « J'aime »

Puisque c’est l’heure des incontournables, les miens sont :

Babymetal :jp: : et oui ça commence de manière extravagante mais c’est du lourd pour ceux qui sont curieux de tout genre
Lovebites :jp:: pour les mêmes raisons (elles ont joué dans un p’tit pub anglais comme si elles étaient à Bercy ça fait plaisir)
Polyphia :us:: j’ai vraiment besoin d’en parler? l’intro de Playing God? Tim Henson ? la puissance mélodique ? TIM HENSON ? breeeeeeef
Pain of salvation :sweden: : un des seuls en altar que je vais voir, donne vraiment envie
8 des 9 groupes de la temple samedi (si vous voulez me chercher mdr) : viking, northen spirit, ma vie. je risque meme de privilégier koriklaani et leur vodka aux mets que j’ai jamais vu (de toute manière enter sandman et/ou Master of puppets sont en general sur la 2eme heure) / juste moins tenté par wayfarer, le reste, les vibes nordiques dans mon sang bien fort.
Simple Plan :canada: pour scooby doo et l’epoque émo 2000-2010 que j’ai peu connu mdr
Frank carter :uk: pour go get a tatoo

j’en ai oublié un ? OUI

KVELERTAK :norway:, mon must watch: je veux écouter Endling en live, mon top titre 2023

et, bon finir en apothéose sur un Everlong de Foo Fighters, ça n’a pas de prix (enfin si le prix d’un pass 4 jours mais z’avez capté)

1 « J'aime »