Hellfest 2024 - Blabla Général

Spontané n’est pas forcément le mot adéquat, car même sans annonce sur le net en amont, son truc était prévu (et habituel aussi avec le groupe) :wink:

Après, faut juste ne pas se leurrer, ça reste de la com’ et une façon de faire parler du groupe.

Pour Dagoba c’était prévu comme dans tous leurs concerts… par contre, en 2014, je ne pense pas qu’ils avaient prévus de faire l’un des plus gros et d’être repris partout.

1 « J'aime »

Celui de Mass Hysteria , était également énorme en 2016…:wink:

C’est exactement ça… Artificiel

ca fait partie de notre société d’aujourd’hui axé beaucoup sur la com, faire parler blabalbala

1 « J'aime »

Parce que vous avez déjà fait un Wall of Death naturel? :joy:
Le public se sépare en deux comme ça spontanément sans indication ?
Un Wall of Death est par définition un truc non spontané, préparé et synchronisé.
Même la mer rouge a eu besoin d’un geste de Moïse !

4 « J'aime »

C’est pafo :rofl::rofl:

C’est même un des trucs qui mes casse les c*** dans une partie du Metal moderne :

  • Et tout le monde se sépare pour faire un Wall Of Death
  • Et tout le monde il tourne en rond pour faire de la poussière dans un cycle pit
    Quelle misère :expressionless:
2 « J'aime »

Oui et tout le monde utilise le vocabulaire pastoral de transhumance beeeeh beeeeh :sheep: :sheep:
:rofl:

Ce qui est énervant pour moi c’est quand le chanteur demande à ce que le public fasse un WoD ou un circle pit… effectivement je trouve assez niais… par contre quand c’est fait spontanément, ça découle d’une grosse ambiance dans le pit ou d’une connaissance parfaire du groupe (par l"exemple, tous les habitués de Sick Of It All savent que quand Pete Koller entonne le riff de Scatch The Surface, il est temps de dire au revoir à son voisin de droite avant d’aller lui rentrer dedans sans pour autant que Lou doive le demander)

Mais comme dit Pete, il faut bien quand même une indication :wink:

3 « J'aime »

Oh punaise j’ai du te relire 2 fois @karajuju, j’ai buggé, j’ai cru que tu disais que @PeteBondurant demandait qu’on fasse des walls of death… :joy:

Je n’ai pas de soucis avec la notion de Wall Of Death ou de Cycle Pit, c’est juste que t’a pas un concert de nos jours où on ne te demande pas d’en faire un. Donc, OK pour plus de spontanéité et moins de moutonéité :grin:

Heho je suis pas instit en maternelle, hein :rage:
Ni G.O. au Club Med’
Faut y aller doucement sur l’injure on se voit dans un ou deux jours j’aurais pas eu le temps de pardonner ou à défaut d’oublier :innocent:

2 « J'aime »

Je viens de faire le mien (10l aussi, Decath à 4/5€), il y a dedans:
Crème solaire
Casquette
Bandana
Poncho
Coupe vent
Lunettes de soleil
Mouchoirs
Médocs

ça tient large !

1 « J'aime »

Alors que les side to side et autre joyeusetés moulinestiques, ça se joue uniquement sur le ressenti vis à vis de la musique :grin:. On vous le dit que le Hardcore c’est la vie !

2 « J'aime »

Haha, sur le live de Jivebomb au Bourlon, la chanteuse demande clairement du Side to side :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rooo ! Mais ça arrive oui, surtout quand c’est pas un public 100% Hardcore mais 95% du temps, ça se fait naturellement ! :smiley:

1 « J'aime »

Je sais pas si je vis dans un univers parallèle mais il me semble que ça fait bien 25 ans que les groupes demandent explicitement à « jump », « open the pit », « want to see the biggest mosh ever » etc etc…

J’en reviens pas que y a ce débat aujourd’hui sur le forum pour savoir si c’est spontané ou un truc de poser :open_mouth:

En vrai je trouve ça cool pour le groupe, ça leur fait aussi un show a voir et leur donne une énergie de dingue; et puis ça permet de faire parti d’un moment/mouvement plus grand que notre simple personne (coucou ceux qui filment le show de A à Z sur leur téléphone :sob:).

Pour certains le post de Slaughter est cringe, mais en vrai si ça donne un truc dingos on sera bien content d’avoir participé et de le revoir sur arté concert quelques mois plus tard. Tout comme, sans doute, l’ont été ceux qui ont participé à celui de Dagoba

4 « J'aime »

Autant je vais volontiers mais faire tabasser la paillasse dans le pit, circlepit et autres joyeusetés, autant je trouve aussi que quand c’est un peu trop forcé ou artificiel c’est nul.

Certes, il faut parfois que le groupe (le chanteur en général) pousse une petite gueulante pour réveiller un peu le pit, parce qu’on fait les gros bras mais quand ya personne dans le pit on est tous timides :kissing_heart: et il faut un petit coup de pied au cul, mais quand c’est poussif et forcé ça devient triste.
Je préfère autant que le groupe enchaîne les morceaux, fasse de son mieux pour transmettre son énergie et pis si personne n’à envie de bouger ben c’est pas si grave, on est là, on pogote dans nos têtes :grin:.

On n’aime pas qu’on nous dise quoi faire, on est des rebelles !!! :rofl: :rofl: :rofl:
Nous sooooommes les rebelles ! Nous marchons libres dans la rue ! :pirate_flag: