Hellfest 2024 - Blabla Général

Il n’y a pas débat, on déplore juste comme les vieux cons nostalgiques qu’on est peut-être qu’une sous culture subversive, une fois récupérée par l’industrie, devienne une usine à injonctions mercantiles et à distractions calibrées :cry:

1 « J'aime »

Et sinon, c’est dans 2 jours les gars ! Et il va faire soleil ! :metal::metal::metal:

3 « J'aime »

Beaucoup écouté Lofo jusqu’à L’épreuve du contraire, j’ai du les voir 4 ou 5 fois en concert,et puis je sais pas trop pourquoi j’ai laché l’affaire. Je me suis fais une journée de taf hier avec ta playlist dans les oreilles. J’ai retrouvé des vieux potes (ah, Auto Pilote, L’elixir etc etc) et découvert des bouts des derniers albums que j’avais même pas écoutés (la honte). Je me suis régalé.

Je rejoins ceux qui ont partagé le fait que Reuno est un mec cool.
Je les ai vus la première fois à la patinoire de Bergerac en 1995, premier album. Il est arrivé sur scène, il nous a regardé, nous a trouvé un peu éparpillés, et il a dit : « Alors Bergerac, on a mis ses belles chaussures pour aller au bal??? Approchez!! Approchez!! » Et puis boum.
Il y avait deux skins nazillons dans le pit qui pogotaient les poing et les rangers en avant en visant les dents et qui faisaient chier tout le monde. On allait s’en occuper avec mes potes, mais Reuno les avait bien captés, il a calmement attendu qu’ils passent près de lui, et bim, un bon coup de micro sur le crane rasé pour chacun, ils sont partis s’assoir dans un coin :rofl:.

4 « J'aime »

comment ca deux jours???demain oui!!!

1 « J'aime »

Nan mais après je comprend le point de vu, je le rejoins sur certains aspects et je ne pense pas que vous soyez des vieux cons nostalgiques :grin:

Je ne trouve juste pas la frontière entre le trop et le fun dans ce cas précis. peut être suis trop jeune à contrario!

Il est clair que le marketing des groupes à changé depuis l’arrivée des réseaux sociaux et tant mieux dans un sens, parce que la provoc à la MM ça fonctionne plus, aussi parce que les meurs ont changées et qu’il n’y a jamais eu autant de compétitivité entre les groupe depuis la facilité de pouvoir produire de manière indé chez sois. Si on veut aussi que la génération suivante s’intéresse aux musiques extrêmes, il faut que ça puisse leur parler quand bien même ça ne rentrerait pas dans les cases de notre bienséance à nous.

Tu vois, en contraste, je trouve que le snake pit de Metallica est une plus grosse douille qu’un post insta visant (on va pas se le cacher) à faire le buzz.

Mais je comprend comment on peut percevoir ça comme un coup de com forcé et donc d’en être un peu « dégouté ». Et qu’on ai peur aussi de l’avenir, de comment va tourner le festival, de comment va être perçu la scène metal etc.

Perso, cette fois ci en tout cas, ça ne m’empêchera pas d’y prendre du plaisir :blush:

2 « J'aime »

Salut à tous,
Comme j’ai toujours peur d’oublier quelque chose… c’est quoi pour vous LE truc à prendre impérativement pour aller au Hellfest ?

1 « J'aime »

Ton bracelet et/ou ton pass :wink:
Après, on fonction d’où tu dors, les réponses peuvent être nombreuses. Tu dors sur le camping ?

1 « J'aime »

Sms avec le code du casier reçu à l’instant !

4 « J'aime »

Si je commence à te faire ma liste des indispensables, tu vas penser que je pars en trek en amazonie.

Non je dors à l’hôtel.

Bah du coup, pas spécialement de choses à prendre, hormis un poncho de pluie, une casquette, de la crème solaire, ton pass et de quoi charger ton cashless si besoin.

Alors pour ma part pas du tout dégouté, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, la subversion j’en aurais avec Oxbow, Mr. Bungle et bien d’autre, le snake pit et les animations de kermesses de toutes façons ont lieu avec des groupes qui par définition ne m’intéresse pas, je vais au concert pour la musique, si je veux voir des clowns je vais au cirque, (ou je vais voter) et si je veux de la sensation je vais faire du rafting ou à la fête foraine, mais tu t’en doutes aucune de ses activités ne m’attirent :joy:

J’espère bien, loin de moi l’envie de gâcher ou d’interdire le plaisir de qui que ce soit.

Je suis juste intervenu sur le sujet parce que je ne pouvais pas laisser passer l’idée d’un Wall of Death spontané :joy:

je te conseille ce topic. Tout en bas, il y a le « must du festivalier » ou l’on a recensé pas mal de choses importantes pour le festival.

Après, tant que tu as ton pass, l’adresse où tu dors et une cashless rechargée, ça devrait aller. Mais idéalement il y a quelques équipements qu’il vaut mieux avoir sur soi.

1 « J'aime »
  • Pass version papier + une photo du QRcode sur le téléphone
  • Cashless + une photo des codes sur le téléphone
  • CNI
  • Protection auditive
  • Poncho

Mon pass, ma CNI et mes bouchons d’oreilles.

Surtout ne pas oublier son pass à la maison…:smiley:

Merci pour vos retours ! :slight_smile:

Ce qui compte c’est de dire qu’on y était, c’est là dessus que se base toute la com des gros événements. Prévenir les gens qu’ils vont pouvoir se montrer et dire qu’ils y étaient.
Le HF n’y démords pas avec son ouverture à un public plus large.
Quoi de mieux que de prévenir d’un wall 4 jours avant dans cette optique là.

le pass, des bouchons d’oreilles et une brosse à dent … épicétou ! tout le reste est superflu …

J’ai 46 ans
Mon premier concert de « métal » c’était en 1994 avec Suicidal Tendencies au Théatre de Verdure à Nice, j’avais 16 ans…
Y’a 30 ans putain
Mon premier « gros » groupe c’était Metallica au Dôme de Marseille en 96 puis Slayer en 98 (avec Sepultura et SOAD en première partie ! )
Mon premier Hellfest c’était en 2014 et cette année je viens avec mon fils de 15 ans pour les 4 jours
Certains dirait « Je suis joie » , mais bordel comme je suis heureux , je bande des poils à l’idée d’arriver au rond point avec lui jeudi midi

9 « J'aime »