Hellfest 2024 - Blabla Général

Alors @Iko , on se retrouve pour Ne Obliviscaris ou bien ? J’aimerais tellement mettre un visage sur ton pseudo !

1 « J'aime »

@Valhalla_Tsoin-tsoin regie ? Je rejoins l’Altar dans pas longtemps pour me poser

Je suis à la barrière, j’attends patiemment (et j’ai mon chapeau :wink:

2 « J'aime »

Je l’ai trouvée

11 « J'aime »

Comme diraient les Dupondt, je dirais même plus : juste 1 2 3 … épicétou !

2 « J'aime »

Vous me donnez le SMILE toutes les deux :heart_eyes_cat:

1 « J'aime »

Si un gagnant de bracelets Snake Pit est tout seul etne sait pas quoi faire du deuxième, je veux bien me devouer pour l’ accompagner. On voit ça en MP.

3 « J'aime »

Sujet de France 3 sur les groupes des festivaliers solitaires d’ @Iko !!!

3 « J'aime »

On peut dire ce qu’on veut de ce groupe, que Robb Flynn est une tete de con, toussa toussa, mais il n’empeche qu’en live ca envoie un putain de paté avec supplément couenne. Je suis en train d’headbanguer tout seul chez moi.
Le problème c’est que j’ai mon fils dans les bras. Le syndrome du bébé secoué en fait c’est à cause d’ARTE Concert

4 « J'aime »

MACHINE F***IN HEAD :cupid: :cupid: :cupid:

5 « J'aime »

Je ne sais pas qui disait à l’annonce de l’affiche que Machine Head c’était léger comme TA mais là ils ont tué le game :star_struck:

5 « J'aime »

Cette journee Prog a l’Altar ! :heart_eyes:

Par contre j’ai rate Houle, que j’avais tres envie de decouvrir sur scene. Une idee ‘pour une seance de rattrapage sachant que ce n’etait pas capte par Arte ?

Pour le moment, beaucoup de bonheur hier avec Dark Tranquillity, aujourd’hui avec Lofofora, Amorphis et Biohazard

J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu t’en prends comme ça à A7X.
Je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire 3 titres en plus alors qu’ils disposent d’1h30 et pas 1 minute de plus. Je ne vais pas t’apprendre qu’en live, les morceaux peuvent durer plus longtemps que sur CD.
J’étais présent jeudi, et J’ai pris beaucoup de plaisir à les revoir 10 ans après (au Hellfest 2014). J’ai trouvé qu’il y avait de la maturité et de la maîtrise comparé à 2014. Oui, les nouveaux titres sont particuliers et beaucoup attendent les anciens morceaux (moi le premier) mais ils assument pleinement leur orientation.
En tous cas, visuellement, le concert était superbe, M. Shadows très en voix et le son très bon, même si la batterie manque de punch chez A7S. Ils font une bien belle TA.

2 « J'aime »

J’ai découvert Avenged Sevenfold lors une première partie en 2017 entre Gojira en Metallica. Ça m’avait laissé plutôt indifférent, à des années lumières des deux autres groupes.

En les sachant tête d’affiche ici je m’étais dis qu’ils avaient du faire un sacré bon en avant entre temps et qu’il fallait aller voir ça du coup !
Je connais pas ce qu’ils font autrement qu’en live, ben le show de jeudi ne donne pas spécialement envie de lancer des playlists, pour moi et ceux qui sont avec moi qui connaissent pas non plus on ne comprends pas trop que ce soit une tête d’affiche.
Donc show foiré, ou pétard mouillé ? Ou on est a côté de la plaque ^^

Perso j’ai adoré, les titres du nouvel album au debut et à la fin du set font entrer dans leur univers, puis nous en font sortir tout en douceur, le tout avec une avalanche de tubes au milieu. La voix était top, les musiciens également et le show etait carré. Un très bon moment même si en effet il y a deux ou trois titres oubliés, mais ça reste du festival

1 « J'aime »

Avant hier je suis finalement allé voir Megadeath et c’était bien mieux que la première fois que je les avait fait, j’ai pris une bonne claque. Kerry King c’était aussi vraiment pas mal et avec un enchaînement avec Sodom c’était top.

Machine Head hier soir c’était vraiment énorme !
Le matin tôt il y avait des petits groupes super sympa à la war zone (eigth sins, smash hit combo). Tom Morello a fait un set simpa aussi avec ce moment hors du temps sur Killing In The Name c’était vraiment enorme.

Ma grosse attente du jour (mise a part larret de la pluie) ca sera Brutus.

1 « J'aime »

Machine head, vu la fin après Emperor, donc 40min…c etait longuet,trop de blabla, et mou, à part « Davidian » c etait pas top.
Ils ont tant de bonnes chansons.
Et Rob faut arrêter les speechs de 10min…
Et les « levez les bras au ciel »
J adore ce groupe mais de ce que j ai vu…grosse déception

Avis perso hein

1 « J'aime »

Chanteur de Shores of Null

5 « J'aime »

Bon, l’information importante que vous devez nous communiquer : est-ce que @TheChamois a tout déchiré à la Valley ce matin ??

@Iko @PeteBondurant dites nous tout !

3 « J'aime »