Je n’ai pas réussi à sortir les doigts de mon fondement
Par contre, je Viens de me prendre une claque monumetale sur Kataklysm : c’était juste énorme
Oui! Ils étaient formidables, on s’est régalé, mais ouvrir un samedi sous la pluie, c’est pas une stratégie payante !
En place pour Nile à l’avant gauche de la scène
J’ai un petit problème de clash : on a choisi Mr Bungle pour la prime à la rareté.
Hérésie !
Mon coup de cœur, jusqu’à présent : Houle…
et la plus grande lurkeuse du forum est placée où pour Mr Bungle ?
A l’avant gauche du bar, à 8m de la plateforme PMR
Mais quelle putain de CLAQUE !!
Tu parles de Mr. Bungle ?
C’est pas faute de voir avoir prévenu !
J’ai un pote fan de nawak qui attendait Mr Bungle impatiemment et qui lui a été ultra décu. Alors que ses chroniques et live report sont en général très positives, là il promet un live report à la tronconneuse.
Bah ça écoute il y a autant de vision du concert que de personnes présentes !
Ils ont tout défoncé, mis une branlée à tous les niveaux à tous les autres!
Faire chanter le public go fuck yourself Clisson et finir la dessus
Mah oui pour Mr Bungle ! J’ai pensé à tort que Metallica laisserait plus de place. Le set était à la hauteur du festival : très orienté metal, avec un Patton en forme. C’était juste énorme !
J’attendais mr Bungle avec impatience, mais decu justement parce qu’oriente metal.
On est la pour ca mais j’esperais un decalage avec des titres plus foutraques.
Pas reste jusqu’au bout du coup (bon je commencais a serieusement prendre l’eau aussi).
Je me suis refugie a la temple pour Korpiklaani.
C’etait canon.
La pluie a certainement aide a rameuter du monde, mais il s’est passe un truc. Super communion dans une ambiance festive brulante.
Pour finir: j’ai vu la 2eme partie de Metallica.
=> Est-ce que je suis le seul a avoir trouve ca nul (ou au moins ennuyant) ?
Je n’y ai jeté ni un œil, ni une oreille.
C’est l’heure du dîner : on partage un cassoulet ramené de la maison avec un bon Corbières des familles : y’a pas à dire, c’est dur le Hellfest
Non t’es pas le seul, mais rien n’allait, pas de pêche, la scénographie a chier si t’étais un peu loin. Manque d’énergie. Après je ne leur en veux pas pour ça, c’est leur problème. J’ai migré dans la warzone où jouait the interrupteur, et la c’était vraiment cool. Je leur en veux en fait de m’avoir fait rater 30min du concert de the interrupteur… on n’est même pas revenu sur la MS à la fin du concert
Je voulais voir également la 2e partie de Metallica, de loin, après avoir adoré le set de The Interrupteurs. Quelle déception de voir les « petits écrans du fond » afficher Hellfest au lieu de retransmettre le concert, et que les écrans géants des scènes ne montraient que de petites fenêtres de ce qui se passait…
Pourquoi « priver » d’image le public du fond ???
Concernant Mr Bungle, on a déjà dit ici que ce serait orienté hardcore et metal, et vu le line up c’était même évident. Exit le Mr Bungle des années 90 (hormis un bout de My ass is on fire) et (Re)bonjour les compositions lycéennes du groupe (du moins une partie).
On a du guest (Andreas Kisser et WVH), des covers de Slayer et de Sepultura, quelques passages un peu nawak et surtout des musiciens en forme.
J’ai pas trouvé nul, mais vraiment en dessous d’il y a deux ans, des erreurs de jeu ou techniques dans tous les sens à des moments ou tu niques toute ta chanson.
Et visuellement t’as des lumières mais ça casse pas trois pattes à un canard ! Ça bugguait tout le temps.
Après ils font combien de concerts dans cette config pendant leur tournée ? Ca ressemble bcp à un one off, ils se sont pas fait iech à developper plus que ça le biniou on dirait.
Big up pour le stagiaire qui a mis la VHS de l’office de tourisme de Clisson sur les écrans à la fin du concert.