Hellfest 2024 - Blabla Général

Pour metallica. Le concert commence avec 4 classiques avec pas trop de pain mais ca manquait d’attaque. Après ils ont jouer pas mal de titres du dernier album que je ne connais pas. Puis ils ont massacré des vieux titres. A la limite ils ont massacré la reprise d’Indochine c’était marrant, sur Master of puppets c’est plus navrant. J’ai trouvé lars moins mauvais quen 2022 par contre james etait au fraises.

Vous avez trouvé des vidéos du wal of death de mass hysteria ? On se rendait pas compte d’en bas, il semblait bien gros, et ils ont pas eu besoin de 15 minutes pour le mettre en place eux ^^

2 « J'aime »

Coucou, est ce que quelqu’un est déjà sur le site et peut nous dire si le sol est toujours trempé ou ça va ? J’ai pas spécialement envie de remettre mes bottes pleines de flottes aujourd’hui :joy:

Merci et bon dernier jour à tous !

1 « J'aime »

Ils l’ont a peine montré sur les écrans et je pense qu’il n’etait clairement pas à la hauteur de ce qu’ols voulaient. J’ai vu mieux et sans trop de demandes il me semble.

Meilleur concert du weekend pour moi

3 « J'aime »

N’y étant pas je ne peux juger la prestation mais je persiste et signe que allonger des titres en live ça reste du remplissage (Shaka Ponk sont les rois pour ça) et justement quand tu as un set limité tu vas à l’essentiel. Je suis à peu près sûr qu’en tant que TA MS1 ils pouvaient négocier leur temps de jeu. Normalement une TA MS1 c’est un concert digne de la tournée en salle et là ce n’est clairement pas le cas (il manque 5 ou 6 titres)

1 « J'aime »

N’ayant tenu que les 40 premières minutes, je pense que cela répond à ta question :roll_eyes:

Pas très fan de Metallica à la base, la pluie ayant eu raison de la motivation de mes potes pour aller voir “The Interrupters”, on a écouté ça de loin.
C’est l’un des pires concerts de ma vie…

1 « J'aime »

Altar/Temple jusqu’à Madball pour Valhalla

2 « J'aime »

Je vois que apparemment il a tomber des grosses averses aussi au Hellfest, je reviens du festival Retro C Trop dans la somme comme j’avais dis y’a quelques jours et bah c’était pareil hier a 16h gros orage violent et enorme averse qui a defoncer le site et les parkings en prime :frowning: du coup le festival nous a dis de retourner dans nos vehicules en attendant les instructions, 30 min apres le site a re ouvert mais ca tomber encore pas mal " phil campbell a jouer devant pas beaucoup de festivaliers lol" je n’ai pu voir que les 2 dernières musiques du groupe snif et le groupe Hawkwind annuler a la dernière minute car le moteur de leur bus de tournée a exploser sur la route, sale journée hier mais au moins la pluie n’est plus revenu de la soirée mais elle a suffit a faire un bordel monstre a la sorti des voitures des parkings ( j’ai eux peur de rester coincer car des voitures certaines était enfoncer tellement c’était un carnage )

Mention special a Uuhai gros respect a ces mecs qui ont jouer au Hellfest entre les midi hier et le soir a mon fest avec 600km de différences wow du jamais vue

1 « J'aime »

j’hésitais à aller voir deep purple à retro c’est trop. apparemment, bien m’en a pris de pas prendre ma place.

1 « J'aime »

Son nul, ambiance nulle et c’est leur faute.
Bref…parti avant la fin…
Pourtant Mass avait bien chauffé le public, Mais Bruce l’a rendormi avec ses titres de 15mn et son histoire de magicien…

1 « J'aime »

@whitecrash bah alors, z’etes où ? On se pécho pour Batushka et Suffocation ?

J’ai le bassin démonté, on va prendre une douche et on revient pour Suffo :kissing_heart:

On ne veut pas savoir :smirk:

1 « J'aime »

Tu persistes et signes dans l’ignorance juste pour vouloir avoir raison. :face_with_raised_eyebrow:
La setlist était la même que dans les autres festivals : 12 morceaux et un solo de batterie.
Il n’y a pas eu d’exagération entre les morceaux (speech ou temps mort).
Pour ton info, ils ont joué les morceaux "save me’ de 11 minutes, « cosmic » de 7,30 minutes, « buried alive » quasi 7 minutes, ça fait déjà plus de 25 minutes pour 3 morceaux.
On ne va pas à un concert pour que les titres s’enchaînent le plus vite possible.
S’ils avaient joué 5 ou 6 titres de plus, les Dropkick Murphys les auraient regardés jouer de la MS2 :innocent:

1 « J'aime »

C’est subjectif, moi je trouve qu’heureusement qu’ils étaient là les Dropkick pour l’ambiance, c’était une purge Avenged.

C’est pas le problème que ça soit une purge ou pas.
Chacun pense ce qu’il veut du groupe.
Et je n’ai rien contre les Dropkick.
C’est juste que dire qu’ils se moquent du public en ne jouant « seulement » que 12 titres en tant que TA, c’est mal connaître la discographie du groupe (et la longueur des morceaux).
Metallica n’a joué que 15 morceaux en 1h45…

1 « J'aime »

Deep purple le chanteur est bon a prendre la retraite, les autres gars du groupe en revanche font tout le taff c’est pro carré et c’est la 3eme fois que je les voient en vrai ( 2017 et 2022 au Hellfest ) , j’ai aussi adorer Slade ! Vu leur rareté en France ( 6 fois en 50 ans )

1 « J'aime »

Avis à la population…vous oubliez pas, que vous avez les Foo machin ce soir sur la mainstage 1, c’est juste pour être tranquille pendant Dimmu Borgir…merci …bises…

3 « J'aime »