Hellfest 2024 - Blabla Général

Je serai rentrée, t’inquiète

1 « J'aime »

Je vais essayer de me démonter le bassin du Suffocation : je tente la barrière :grin:

2 « J'aime »

Très cool ce Batushka. Je ne m’attendais à rien mais c’était très sympa !

4 « J'aime »

On est à gauche de la régie, on observera ton déhanché :joy:

3 « J'aime »

Bon déjà je connais toute la discographie du groupe mais j’avais oublié que Save me était si longue mais bon c’est le seul titre. Ensuite ce n’est pas ma faute si tu ne sais pas lire mon propos donc j’essaie de t’expliquer pour la 3ème fois. La TA MS1 au Hellfest fait toujours un set équivalent à un concert en salle. Là visiblement ce n’est pas ce qu’ils font, et pas que au Hellfest, dans tous les festivals. Pour moi c’est se moquer du public des festivals lorsqu’on est la TA. D’ailleurs un titre a été rajouté sur setlist car il n’y en avait que 11 mais voici ce qu’ils ont joué 3 jours plus tôt, en gros en festival ils virent 1/3 du set. Metallica, leur set est comparable aux concerts, et ils ont plus de morceaux longs. Maintenant tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec moi, c’est pas pour autant que tu as plus raison, que tu connais mieux le groupe ou que tu es plus légitime que moi, j’ai compris ce que tu dis mais tu n’as rien prouvé de plus que moi😉

Ils ne jouent que 12 titres parce qu’ils ont moins de temps, seulement 1h30 en festival au lieu de plus de 2h00 lors d’une date de leur tournée.
Je ne comprends toujours pas en quoi ils se moquent du public parce qu’ils sont obligés de supprimer plusieurs titres pour que ça rentre en 1h30.
C’est pas grave.
Je ne suis pas un fan du groupe mais j’ai pris beaucoup de plaisir jeudi soir et je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi sympa.

2 « J'aime »

Je ne sais pas qui fixe la durée d’un set pour une TA. Peut être qu’ils n’ont pas eu le choix.

1 « J'aime »

Je ne vais pas encore me répéter et on va arrêter le dialogue de sourds, ça va être chiant pour tout le monde, relis bien mon premier post, il est clair, je parle en l’occurrence de la durée du set et du choix de morceaux auquel je rajouterai qu’il aurait été préférable de faire 2 classiques à la place de Save me pour atténuer ce sentiment de peu de titres dont beaucoup de nouveaux (seulement 4 titres issus d’autres albums que Life is not a dream et Nightmare)

Peut-être mais pas sûr du tout qu’ils aient fait la demande. Comme j’ai expliqué après partant de ce pré-requis le choix des titres et peut-être l’enchaînement auraient pu être plus judicieux pour optimiser le set

1 « J'aime »

Les gars on est a un tournant, les Offspring étaient plus propre que Metallica, rien ne va plus c’est le monde à l’envers.

4 « J'aime »

J’ai bien aimé, du moins, mieux que d’ autres fois…

1 « J'aime »

Ben moi aussi justement !

Je dirais plutôt que The Offspring faisait trop de bruit entre les morceaux de Madball :grin:

3 « J'aime »

J’ai pas réussi la barrière, ni le crowdsurfing, mais je ramène un souvenir

3 « J'aime »

Apparemment le concert de Yoth Iria ca a été folklo. Témoignage trouvé :

" Déjà avant même le concert je vois des bras bouger sur scène, genre Shiva mais je vois pas le corps qui va avec. Le concert commence, le gars se lève, ok c’est le chanteur :lol: première chanson il est déjà debout à la barrière après s’être à moitié cassé la gueule en descendant. 4 mecs de la sécu le tiennent soit à l’oeil soit physiquement car le gars ne tient absolument pas debout. Il passera son temps à descendre de scène pour aller à la barrière et remonter en faisant des roulades avant qu’un deuxième chanteur ne fasse son apparition et qu’il disparaisse. Il reviendra 2 chansons plus tard au grand dam de la sécu qui ne sait plus s’il faut rire ou pleurer. Il tentera de redescendre de scène et se vautrera comme il faut. La suite du concert sera une alternance entre le chanteur sobre et l’autre qui se ballade n’importe où, jusqu’à la photo finale où tout le monde est dos à la scène sauf lui qui se promène sur scène en applaudissant (il a même du mal à taper dans ses mains)."

5 « J'aime »

Les autres musiciens du groupe n’ont pas franchement apprécié

Bah voilà, il est minuit, Cendrillon va pouvoir poser ses docs pleines de boue. J’essaierai de faire un report dans la semaine mais je peux déjà dire que je rentre heureuse, avec le sentiment d’un pass bien rentabilisé.
Un point noir cependant : les WC ! Mais que s’est il passé cette année ? J’ai loupé la fin du set de Batushka et le début de celui de Suffocation pour cause de pause pipi dans des chiottes de chantier immondes et sans PQ la plupart du temps, à attendre 30 min en pataugeant dans la pisse. On a été mal habitués jusqu’à présent : ces toilettes à droite de Temple étaient presque dignes du Motoc !

2 « J'aime »

Dave Grohl et les Foo Fighters viennent de montrer ce que c’est qu’être des musiciens qui tiennent la route à Metallica…

1 « J'aime »

Il n’y a pas de feu d’artifice cette année ?

La madame a lu la semaine dernière que non

3 « J'aime »