Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est sur que l’été y’a pas grand chose à raconter. La période de vente des pass a déjà été sous entendu à la rentrée/l’automne, la divulgation des groupes décembre (il me semble, j’ai ça en tête ou alors j’ai rêvé), et on a encore aucune annonce d’un quelconque festival pour faire des suppositions plus poussées que celles déjà faites

C’est cyclique avec le post HF puis l’été et les vacances, mais je ne suis pas inquiet, la rentrée puis l’automne amènent souvent un paquet de choses. :wink:

Il ne tient qu’à nous de lancer des sujets ! :slight_smile:

Allez je me lance, étant du 44, mes prochains concerts (pour le moment ) sont :

  • Alcest
  • Heart attack
  • Wampas/black bomb a
  • le seigneur des anneaux en cine concert ( ok c’est HS )

Lesquels (re)verriez-vous bien au HF 2024 ?

Tête d’affiche potentielle du off, concert exceptionnel mercredi soir 18h30 devant le camion pizzas sur la place de la mairie, une pizza achetée une offerte (la moins chère des 2)

Je verrai bien Turnstile, Killswitch Engage, Obituary, FF.
Et la grosse TA qui à fait bouger la date ??? Bah je sais pas… BB nous à pas trop donné d’indices il a laissé entendre que ce n’était pas AC/DC, ni Rammstein, ni Metallica. Ah moins que cela ne soit du bluff… :thinking:

Rammstein & Metallica c’est du déjà vu, pas un grande réelle surprise en fait…
Sinon ACDC, SOAD ou juste un retour SLAYER ca serait pas mal, on peut rêver non ?
Pour déplacer les dates faut qu’il soit costaud le groupe…

1 « J'aime »

Rammstein ça date de 2016, et ne sont venu qu’une seule fois donc bon … nettement moins « déja-vu » que certains groupes.

D’ailleurs tu cites Slayer, là pardon mais pour le coup ça serait du déja-vu ! ils sont venus quoi, 5-6 fois ??
Ok je comprends que ça serait une surprise car ils ont split mais bon…

Après j’admets que revoir slayer m’irait très bien, comme tout les autres groupes que tu mentionnes d’ailleurs.

Me suis peut être mal exprimé…
Rammstein et compagnie hors hellfest ont les voient toutes les années en concert en France au besoin…
Je parlais plus de la rareté des groupes en France…

je comprends mieux du coup :wink:

Les Rolling Stones? Apparement ils sortent un nouvel album… :sweat_smile:
Et ça donnerait du grain à moudre aux gérontophobes. :stuck_out_tongue:

Ahah j’y ai pensé aussi :sweat_smile:

Je les ai vu à Lyon l’année dernière pour la Sixty Tour. Le concert était excellent, mais ils n’auraient vraiment pas leur place au Hellfest à mon avis :thinking:

1 « J'aime »

ahhh , ca fremi du coté du Hellfest :

Back to Hell

🔜 2024

bientot la date de vente des pass ?

J’allais vous partager le post ! T’as été plus rapide haha

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0HbTvS3KBhTv1J8VMN5s7F284kw2vW7pcoVNbYYUVSUmdsAHZmk99d6e94smCkjEXl&id=100044378051367

On est reparti sur du « soon » :laughing:

si le soon pouvait être après le 23 septembre ( d’ici la je serai en vacances … )

Y a le Tolminator qui a annoncé quelques groupes pour fin juillet 2024 et qui pourraient sans doute être au Hellfest

Dans le hellfest HS on lui pose la question sur le concert des Foo Fighters à Londres le 22 Juin. Il ne confirme pas le truc officiellement mais insiste bien que la prog se fait souvent sur des « opportunités ».
Enfin moi en tout casça me paraissait clair que ça sonnait comme une grosse probabilité pour les Foo Fighters, je suis le seul ou quoi? :sweat_smile:

1 « J'aime »

On verra lorsque l’affiche sera révélée, c’est à dire soon sur l’échelle de soon.

Sur les 150000 personnes qui cherchent ou ont un pass, non tu ne dois pas être le seul… comme tous ceux qui voient des indices pour Metallica, AC/DC ou Bernard Minet :wink:

Réponse soon (d’ailleurs, faudra qu’on songe à une échelle du soon, sur le même modèle que celle de Bristol pas exemple :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Allez, proposition (je suis resté sur 5 niveaux et pas 7 comme l’échelle de Bristol, je me disais que ça faisait trop) :

  • soon : ça va. On a encore le temps. L’attente va être un peu longue et difficile à faire passer. Tout au mieux, on aura des petites boules de rumeurs. Bref, rien de dangereux pour les nerfs (ou slip mental).
  • very soon : on sent que l’attente file un peu mieux. C’est plus lisse, mais sans pour autant être fluide. Le slip mental est encore tranquille.
  • very very soon : on est dans ce qu’on pourrait appeler la plénitude de l’attente. C’est l’attente qui glisse, Ce moment idéal où l’attente est un plaisir, entre rêve lointain et excitation. Bref, c’est le perfect. Le slip mental n’est pas en danger, mais commence à sentir qu’il se passe quelque chose.
  • Very very very soon : là, on sent qu’on bascule du lisse au très fluide. L’excitation est à son comble et on a du mal à se retenir. Il faut que ça arrive vite, très vite. Quitte à y perdre le slip mental.
  • ULTRA soon : alors là, ça y est ! L’info est enfin prête à débarquer. Mais attention, elle arrive dans une explosion informationnelle ! Une info façon spray ! Un truc de dingue qui va envoyer le slip mental à la machine à laver de l’info. Tout le monde devient fou et hurle des dates de vente de pass ou des Bernard Minet en tête d’affiche.

Au fait, today, c’était aussi la reprise pour la prod et le retour des post FB de notre CM adoré :wink:

Back to Hell

📸 Nicko Guihal