Hellfest 2024 - Blabla Général

Le Hellfest un festival de gauche ? :sweat_smile: C’est leur côté ecolo avec les flammes et feu d’artifice qui te font penser ça ? À moins que ce soit les prix accessibles à tous et les invitations perpétuelles du gauchiste Phil Anselmo :innocent:

Quand à Muse ça fait des années que je me tue à dire qu’il y a des ponts avec le metal, notamment (mais pas que) avec l’excellentissime meilleur album Origin Of Symetry

4 « J'aime »

Perso me ss tiré…effectivement en plus du set pas terrible, le discour était malaisant

2 « J'aime »

On a ramené ceux-là

2 « J'aime »

Je suis la seule à n’avoir que celui de 2022 ? Je l’ai eu Jeudi.

:confused: e que je veux dire que l’esprit de base est censé être de gauche, l’esprit rock en général. Quand tu programmes des Savage Lands, Lofofora ou Shaka Punk , sans compter tous les groupes qui passent en Warzone ça sent pas la croix celtique, tu vois?

Et au final les cas comme Phil Anselmo sur l’ensemble de la programmation , c’est un peu le mouton noir de la bergerie.

Je suis bien d’accord que ça reste une sacrée usine :confused:

Le Hellfest a toujours revendiqué être apolitique.
Je vous incite à ne pas projeter vos désirs, et à éviter tout sujet politique !

4 « J'aime »

Celui du milieu est magnifique !

Au delà du débat sur le drapeau qui est fort intéressant (c’était un anus avec hémorroïde au passage), il y avait Christian Andreu le gratteux de Gojira qui se balladait sous la Temple à un moment, ça m’a fait marrer parce qu’il était complètement incognito et personne n’a capté, sauf un mec qui lui a dit un ptit mot quand il a bougé, et moi mais j’ai pas voulu faire le fanboy.

1 « J'aime »

Anselmo est très loin d’être le seul à avoir fait polémique, et par exemple Birds In Row qui eux sont bien identifiés de gauche ont annulé l’année dernière pour des raisons idéologiques. Je ne dis pas pour autant que le Hellfest est de droite (notamment par rapport à tous les conservateurs cathos et compagnie) mais si le Hellfest est de gauche François Hollande c’est Che Guevara :grin:

PS : je m’arrête là Pete, c’est clairement pas le lieu pour ce genre de discussions🙂

On a passé un p’tit moment avec lui au bar ardbeg à la death alley, pareil, personne le repéré.

1 « J'aime »

question existentielle : as-tu récupéré ta trousse à toilette chez tes beaux-parents ? :toothbrush:

Hello

Je ne sais pas si c’est le bon endroit ou pas, mais petite question qui me taraude depuis dimanche : est-ce fréquent d’avoir le GIGN dans les tours de la warzone ?

Ce n’est pas ma scène de prédilection, mais çà m’a surpris et pendant tout le concert je n’ai pas réussi à décrocher mon regard de ce gendarme accompagné d’un mec cagoulé tout en noir qui scrutait le pit pendant le concert de Madball… (le gendarme était sur son téléphone le gars en cagoule clairement il scrutait la foule…)

Patate93

Effectivement, j’ai vu la même chose sur le mirador de gauche, mais je suis vite passé à la bagarre.
Peu pas te dire, mystère.

1 « J'aime »

Faut mettre cette question de côté et la poser à l’Orga quand il y aura une session de questions comme Rikoo le fait de temps en temps sur le Discord.
Ce serait intéressant de savoir de quoi il en retourne.
Un entraînement ? Une menace réelle ? Sur ce concert en particulier ?
:thinking:

Je l’ai vu là sur ce concert mais peut-être que c’est régulier ? je sais pas :person_shrugging:
En tout cas moi çà m’a stressé un poil…

Patate93

On a vu des policiers lourdement armés du côté de la MS2 également. Si je ne dis pas de bêtise, le plan vigipirate est toujours à son niveau maxi. Donc c’est peut-être « juste » normal pour un événement de cette ampleur.

Les gendarmes famas à la main, depuis 2016 je pense les avoir toujours vu sur le site du festival :thinking:

A l’époque où le site était moins bondé, ils s’arretaient même pour discuter et se laissaient prendre en photo avec les festivaliers.
Maintenant c’est peut-être un peu plus compliqué.

La dimanche c’est plus le côté GIGN, mec tout noir + cagoule à scruter en mode opération militaire qui m’a géné…

Patate93

Non, j’ai discuté avec eux à la sortie, toujours sympathiques.

J’ai pris leur écusson spécial Hellfest en photo, ça me faisait marrer.

1 « J'aime »

Il etait aussi aux MS. Un pote a taper la discute avec lui.

Peut-être taper sept fois sur son clavier avant d’écrire, ou d’envoyer des émojis faut-il, cher Pete "2018 " :kissing_heart: