Hellfest 2024 - Blabla Général

Au fait, pour ceux qui ont gagné le concours du snake pit Metallica, ça s’est passé comment? Je suis curieuse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Cette année il me semble qu’il y a eu un sacré effort de fait pour toujours restituer le gobelet initial, allant même jusqu’à faire attention quand on commandait pour 2 personnes de bien rendre le gobelet à son propriétaire.
J’imagine que c’est une demarche volontaire de l’orga et je la salue !

Ma première expérience au Hellfest cette année.
J’ai aimé le préparer pendant 1 an en vous lisant beaucoup sur ces forums (mais très peu participé).
J’ai adoré rentrer dans une bulle/un oasis loin du réel pendant 5 jours (je rajoute le mercredi pour l’immersion). J’ai quand même regretté les discours trop politisés de quelques frontmen qui ont cherché à me sortir de cette bulle.
Dans l’ensemble, le son était parfait, les groupes bien en place, bien préparés.
Je ne boude pas mon plaisir d’avoir enfin pu voir Metallica. J’ai quand même été sidéré par les ratés sur Orion et Master of pupet mais au moins, ça montre que même les meilleurs ne sont pas des machines. Il vaut mieux ça que du playback.
J’ai aimé regarder passer les gens et étudier leurs looks pendant des pauses indispensables.
J’ai ressenti une ambiance moins métal le dimanche (moins de look métal, des comportements différents et peut être moins respectueux des autres).
Non fumeur depuis 15 ans au moins, je ne savais pas qu’on pouvait être tabagiste passif au buz :slight_smile:
Mon quartier préféré : Altar/Temple

7 « J'aime »

Moi je suis arrivé au Hellfest, avec 4 gobelets d ancien Fest que je trouvais moche et je suis repartie avec 4 gobelets différents du Hellfest sans faire la demande mais a chaque fois que j avais un verre avec un nouveau design que je trouvais beau je retourner au camping pour échanger avec un de mes anciens verres

Ahh oui, c’est pour ça je leur ai directement dit que ça resterait entre nous et que je ne dirait rien à personne, je pense que c’est aussi ça qui a fait qu’on est resté ensemble comme ça un moment. Je n’ai pas sorti mon téléphone un seule fois pour les emmerder, juste un moment de partage sain comme si de rien n’était.

1 « J'aime »

Oui, j’ai eu cette impression aussi ! Beaucoup demandaient si on souhaitait garder nos gobelets.

Et quand je demandais à changer de modèle de gobelets, ils acceptaient aussi.

J’ai d’ailleurs fait comme @Rwann35 , je suis venu avec des gobelets que j’avais en double et je les ai échangé contre des nouveaux modèles.

Très bon Hellfest pour ma part, je me suis revu ado sur Offspring et Tom Morello… :grinning:
Metallica on les a clairement connu meilleurs… Est-ce que je suis le seul à avoir trouvé Lars très amaigri ? Jusqu’à l’année dernière il était plutôt joufflu, là il avait les joues creusées, c’est un peu flippant…

Salut, on est 3 à être revenus avec le COVID. Si vous avez des symptômes…

Je viens de regarder, je coche tous les symptômes. Je misais sur un coup de froid à cause de la pluie samedi :sweat_smile:
Je vais me faire un auto test

C’est la nouvelle norme des concerts : viens avec ta bonne humeur, repars avec le COVID.

Y a eu une grosse « vague » après Taylor Swift chez les « Swifties ».

Je viens de faire un test : positif moi aussi :sweat:
Prenez soin de vous les amis !

chez moi aussi! 2 années d’HELLFEST et 2 COVID mais prêts à recommencer,
Nous attendons le 9 avec impatience

Idem, pas testé mais HS

1 « J'aime »

Mais oui faites-vous donc arrêter une semaine, comme ça vous serez bien pepouze pour la vente ! :joy:

Pas besoin d’arrêt, nous sommes en vacances! :rofl:

Entre nous on l’a appelé « le stagiaire » ^^

Franchement respect aux musiciens qui sont restés hyper pro jusqu’au bout.
Moi qui avais loupé Rotting Christ il y a 2 ans pour privilégier The Offspring (et avais été très déçu); ça m’a donné comme une petite 2nde chance.

perso la connexion est meilleur au taf lol

Si c’est enfiler les morceaux de 3 minutes si rapidement qu’ils n’en font plus que deux et faire comme s’ils étaient en répétition alors oui je tout a fait d’accord !

Ce concert était pathétique pour un groupe de ce niveaux ! Y a beaucoup a redire sur le set de Metallica mais celui de Foo Fighters était une dinguerie de nullité.

Le pire c’est que jattendais beaucoup de ce concert car jaime bien ce qu’ils font, mais le chant strident du bateur de Kurt Cobain et sa façon d’ignorer son public m’ont fait me barrer au jout de 30 minutes.

De mémoire, c’est depuis la WZ que la police/gendarmerie gère ses drones. C’était en tout cas comme ça l’an dernier

Bon ben apres les Tee shirts du Hellfest, j’ai commencé une nouvelle collection avec les variants COVID, déja 2 sur 3. Si qu’elqu’un a le 2023 en double ca m’interresse

1 « J'aime »