Hellfest 2024 - Blabla Général

Je crois que je préférais encore Swift à Muse et Placebo, je suis allergique aux chants de Matthew et Brian.
Par contre Green Day, ça a toujours eu sa place non? C’est pas plus pop que Nofx ou the Offspring.

Green Day, je les ai vu dernièrement à Bercy, et je me suis fait la réflexion que, à l’exception de 5 morceaux enlevés, c’était quand même bien trop mou pour le Hellfest. The Offspring me parait avoir plus de patate

Oui mais toi t’aimes ton travail !

Je ne peux pas laisser passer ça ! Avant toute chose oui pour moi, depuis que The Offspring est venu en 2016 Green Day semble être une suite logique même si ça a toujours été plus soft, et vu d’autres groupes programmés ces deux dernières années il y a eu largement plus contestable. Disons que Green Day c’est entre The Offspring et Simple Plan, je pense que ce qui bloquait c’est que ce sera TA MS1 mais après Foo Fighters c’est sûr que ça va arriver (comme Muse).

Par contre, déjà que je suis moyennement d’accord avec le terme pop pour Green Day (un peu c’est vrai) et encore moins pour The Offspring mais oser associer NOFX avec pop là je dis non, non et NON ! Que ce soit, la musique, le chant, les paroles ou l’attitude ils n’ont absolument rien de pop !

1 « J'aime »

Perso Green Day TA MS1 ça me choque moins que Foo Fighters TA MS1.
Mais bon, on va attendre que le topic dédié ouvre pour pouvoir s’écharper sur ces débats sans fins haha

Je sens les thèmes 2025 poindre :
Green Day TA ou pas TA après les Offspring ?
Muse ont-ils leur place au Hellfest ? :partying_face:

1 « J'aime »

Contrairement à @Sénane je les ai vu à Lyon (LDLC Arena) et ils étaient chaud bouillant, même avec quelques sons plus calmes c’est largement valable pour un Hellfest. Javoue qu’au niveau du show j’ai même halluciné qu’ils aient autant de pyro et d’artifices surtout sachant que c’était à l’intérieur :wink:

Pour le coup, c’était les groupes de mon adolescence, je ne fais pas de distinction vraiment entre eux, Offspring, Sum 41 et ceux de ce genre. Limite sans compter ce dimanche, je suis presque surpris que ZZ Top et Aerosmith ont été TA dans le passé et que la légitimité de Green Day soit encore débattu :thinking:

Est ce que je vais me faire des amis avec cette remarque ? Réponse dans 3… 2… :crazy_face:

J’aime pas Green Day, je n’aime aucun groupe de Pop Punk a part Offspring (et encore, je qualifie pas vraiment ca de Pop Punk), mais j’admet qu’il n’y a plus aucune raison de s’opposer a leur venue maintenant que Sum 41 et compagnie sont tous venus. On a même eu Simple Plan alors que c’est probablement le groupe le plus sirupeux et niais de toute cette scène, qui en tient pourtant une sacrée couche.
La vraie question, c’est: est-ce qu’on veut que Green Day prenne la place d’une autre tête d’affiche potentiellement plus « extrême m »? On passe notre temps a râler sur l’ouverture du fest vers le tres grand public, est-il vraiment souhaitable d’enfoncer le clou? (ca vaut aussi pour Muse et Placebo, et pour le coup eux je les aime beaucoup).

Oui ça commence un peu tôt, c’est sûr je vais pas tenir ! :unamused:
D’ailleurs autant vous le dire de suite Ben parle de Muse et Placebo, pour distraire l’attention de l’immense TA qu’ils ont signée et qui exige que les billets soient vendus la semaine prochaine et augmentés !

Non Chris.
Tu préfères fermer les yeux,
détourner le regard et ne pas t’en préoccuper.
Certains d’entre nous ont des copines,
des sœurs,
des filles,
des mères.
Crois-tu vraiment qu’on peut se sentir en sécurité avec des débordements de ce genre ?
Comment réagirais tu si l’une de ces personnes de ton entourage était proche de quelques camé défoncés à la coke ?
J’ai vu plusieurs femmes avec des caches gobelets cette année.
Sérieux quoi !
On en est là ?
Traiter les effets sans s’attaquer à la cause ?!
Ça donne bien l’impression que la direction du Hellfest en a rien à foutre.
Un F€$tival créé par l€s fan$
Pour l€$ fan$…
Snackfest a raison.
330 balles pour un festival avec zéro sécurité,
manque plus qu’on te donne un tube de vaseline en entrant.

Ils étaient distribués gratuitement au Hellcare, des potes et des copines en ont mis pour une raison beaucoup plus terre à terre : ça évite de renverser la bière quand on danse, saute, pogotte…

(Zéro sécurité ? Y’avait des gendarmes armés - avec un FAMAS il me semble - à deux pas de la Main Stage 2… Personnellement, je ne croise jamais les gendarmes dans la vie de tous les jours, et je me sens pas plus pas moins en sécurité.)

7 « J'aime »

Holala comme tu craques toi :unamused:
Tes amalgames sont ridicules, que tu ais un problème avec les toxs c’est ton droit, mais là tu nous gonfles à raconter n’importe quoi!

11 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi. Ca va trop loin là…

3 « J'aime »

On a déjà Slipknot qui s’annonce un peu partout. A priori il y aura le retour de Linkin Park partout avec le ou la nouvelle chanteuse, donc surement ici aussi. Le débat ce sera surtout sur qui sera le groupe de vieux qui va venir, les 50 ans d’Iron Maiden ou on change un peu ? ^^

(Et je crois que pour la jeune génération, Blink-182 est plus une tête d’affiche que Green Day, même si ça me semble étonnant).

Allez, je remets une pièce pour la route : Paramore et My Chemical Romance, ils peuvent venir ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Juste pour les caches gobelets, nombreuses sont les salles de concert et assos à en distribuer (gratuitement ou à 1€ pièce). Donc oui, on en est là mais ça sert réellement à protéger un minimum.

On peut très bien traiter les effets ET s’attaquer à la cause, c’est pas incompatible. Maintenant, sur un festival à 70 000 personnes, c’est quand même compliqué d’avoir un lieu 100% safe hein.

Des potes ont organisé une date au Klub et ils sont super vigilants (c’est 140 places le Klub). Y’a eu 3 nanas droguées au GHB et qui ont fini à l’hosto. Et pourtant, ils faisaient gaffes. Donc non, ce n’est pas si simple et c’est bien beau de gueuler, de s’insurger contre ça (et je suis le premier à le faire, qu’on soit clair) mais c’est très très compliqué de mettre en place des actions qui fonctionnent réellement.

2 « J'aime »

si maiden fait une tournée pour ses 50ans effectivement peu de debat sur leur presence

1 « J'aime »

Alors ça c’est une rumeur lancée par une seule personne qui s’est propagée, mais rien de confirmé.

La partie chanteuse, oui. La partie booking l’an prochain, je l’ai vu trainer un peu plus qu’une fois, mais effectivement, tant que pas annoncé … :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre, là où je te rejoins, c’est quand tu dis qu’il ne faut pas détourner les yeux quand tu es là bas, toujours être vigilants à ce qui nous entoure. Si tu vois quelqu’un mettre un truc bizarre dans un verre, il faut intervenir. Même constat pour les agressions sexuelles. C’est pareil dans tous les concerts et festival en réalité.

Mais tout mettre sur le dos du Hellfest en disant qu’ils s’en foutent, me semble vraiment réducteur et contre-productif.

3 « J'aime »

En fait, on est surtout la pour voir des concerts à la base.