Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est ça le souci, tous les comportements problématiques listés, je n’en ai vus aucun. A part la viande saoûle, gérée par les secours, je n’ai rien vu de problématique : drogue, agression sexuelle, …

Yep si je vois quelque chose j’interviendrai, mais je ne cherche pas à voir quoique ce soit

L’un n’empêche pas l’autre hein.

J’étais à Magnitude dimanche soir (et j’ai bien profité vu le temps que j’ai passé à mouliner comme un demeuré) mais quand j’ai vu une connaissance de l’autre côté de la scène commencée à se sentir pas bien, j’ai quand même pris le temps d’aller la voir. Ca m’a pris littéralement 30 secondes dans ma soirée, histoire de m’assurer qu’elle n’avait pas besoin d’une assistance. Et ça aurait pu être une inconnue que j’aurai fait la même chose.

@PeteBondurant bien évidemment ! Après, je sais pas, je fais toujours attention à ce qu’il m’entoure (un minimum quoi). Sauf quand je mouline :rofl:.

1 « J'aime »

Idem , j’étais tous les jours sur le site de 10h30 à 2h avec un groupe de 4 personnes et nous n’avons rien vu d’aussi problématique! Je ne cherche pas non plus à voir puisque je suis là pour avant tout vivre la musique.

1 « J'aime »

Moi aussi, mais par paranoïa plus que par philanthropie :crazy_face:
Mais le Hellfest c’est les seuls cinq jours de l’année où je ne suis responsable de rien d’autre que de moi, pas de croquettes à donner,pas de devoirs à contrôler, pas de repas à préparer, pas de dents à faire laver, pas de code à livrer, pas de réunion à bailler, pas de lessives à faire sécher …

Je ne vais pas me mettre en quête d’ivrognes, de drogués ou de gens dénudés à protéger d’eux même, et je n’irai pas non plus traquer les voleurs ou les putatifs violeurs pour les pourfendre, désolé mais pas tant !

1 « J'aime »

Si Slipknot et Iron Maiden reviennent, après les places de parking de Phil Anselmo et Dave Mustaine, va falloir une place de parking pour Corey Taylor et Bruce Dickinson.

1 « J'aime »

Tu as oublié Ac/Dc :innocent::innocent:

Ils seront avec Bon Jovi je crois.

Ca fait beaucoup de truc en -er dans ton quotidien dis donc :smiley: !

Non mais je ne parle pas de partir en quête spécifiquement de ça mais être un minimum attentif à tes voisins de concerts en gros. Après, j’entends que pour certains, c’est vos 5 jours de lâché prise dans l’année. Personnellement, j’ai la chance de faire pas mal de concerts dans l’année donc je ne vois pas forcément un festival comme un truc qui me coupe totalement du monde contrairement à d’autres.

Pareil, je n’ai rien vu daussi problématique (et je ne cherche pas spécialement a en voi).
Par contre, l’augmentation des incivilités sur le site est peut-être dû en partie a ça.

1 « J'aime »

Ouais je n’ai mis que des verbes du premier groupe dans ma litanie.

Tu en veux une avec des verbes du deuxième groupe?

Pas de quatre pattes à sortir, pas de tuyaux à sertir, pas de linge à blanchir, pas de client à servir, pas d’enfants à divertir, pas de potager à entretenir…

Je ne te connaissais pas aussi poète mon cher Pete :heart_eyes:

1 « J'aime »

Euh je voudrais pas chipoter mais la moitié de tes verbes sont du 3ème groupe :nerd_face:

Après moi pareil : je ne viens pas au Hellfest pour m’occuper des autres. Bien sûr je ne reste pas inerte si je vois une situation problématique, mais il se trouve que je n’ai absolument RIEN vu de tel que décrit plus haut en 5 jours.

On a déjà commencé ces thèmes l’année dernière après l’annonce de Foo Fighters et je crois qu’en fait il n’y aura pas un gros débat car une nouvelle ligne ne sera pas franchie. Maintenant la nouvelle ligne c’est Coldplay ou U2 mais j’espère qu’on en arrivera pas là…

2 « J'aime »

C’est aussi ce qu’il se disait pour les Eurockeennes et maintenant tu as David Guetta en tête d’affiche du festival… la pente est vite savoneuse !

Après je comprend pas l’intérêt d’ouvrir autant le festival. A un moment donné, qu’il y ait eu besoin de faire venir de grosses têtes d’affiches pour financer la venue de plus petits groupes ca tient la route. Mais aujourd’hui le festival est complet 2h après la mise en vente des places sans donner de nom, tu as même des milliers de gars qui râlent parce qu’ils nont pas réussi a avoir de place, alors pourquoi vouloir encore faire augmenter le potentiel du festival ?

D’ailleurs si l’idée c’est de faire encore est toujours plus de fric, pourquoi ne pas faire un deuxième festival aout ou septembre sur 2 jour mais orienté Rock ? Ca serait plus logique.

1 « J'aime »

Pas sûr que la ville de Clisson serait motivée par avoir ce « bordel » deux fois par an.

1 « J'aime »

Parceque qu’ils sont justement sur une bonne dynamique. On est en train de vivre l’apogée d’un festival, et ils font leur max pour l’entretenir et préparer l’avenir.

J’ai lu une interview du porte parole du hellfest tout à l’heure, ils n’excluent pas de faire venir Muse ou Placebo, mais ils feront jamais venir Indochine(pour l’instant ?).

1 « J'aime »

Ok donc Indochine au Hellfest 2026 :partying_face: Pour une fois le Macumba passera aussi de la zik des groupes de l’affiche :laughing:

1 « J'aime »

Je l’ai vu aussi.
Tout comme son entrevue avec Greg de Musinc.
Et quand tu vérifies ce qu’il dit,
que tu compares les chiffres,
tu…
Non.
Tu sais quoi ?
C’est bien plus édifiant si chacun le fait.

Pour en revenir aux tetes d affiche ms, je ne serais pas choquee de voir des groupes moins extremes mais qui ont aussi berces mon adolescence.

Autant j ai ete baignee tot dans la marmite avec du deep purple, iron maiden, black sabbath, scorpions, aerosmith etc… et j ai ete ravie de pouvoir voir ces monstres du rock.

Autant j aimerais voir aussi tous les groupes qui m ont fait m eclater quand j avais 15 piges.
J en ai deja vu beaucoup au hf; slipknot, linkin patk, offspring, nofx et consort.

Mais je cracherais pas sur un green day, muse, evanescence ou blink 182.
Ce ne sont plus des groupes que j ecoute de facon reguliere. Mes gouts ont evolues depuis le temps et je remercie aussi le hellfest qui m a permis de decouvrir enormement de groupes.
Mais ca a un cote madeleine de proust tres agreable et je pense qu on est plusieurs à ressentir ca comme ca.

Apres, tant que le reste de la prog reste quali avec des belles decouvertes et des pepites, je prefere un groupe ta ms plus « pop » mais qui assure, qu un vieux groupe qui a du mal du fait de l age, et ca se comprend! Je leur jete pas la pierre…

Enfin, et j arrete la mon pave, je n ai pas ete tempin d actes deplaces ou autres, mais je sais que je suis toujours attentive aux gens qui m entourent que je les connaisses ou non.
et je sais que si quelqu un est en difficulte, spontanement j irais le voir pour m assurer que ca va. C est pas complique, ca prend quelques secondes et si ca peut eviter un truc merdique, ben pas grave pour les 30 sec de concert ou je serais moins attentive.
Apres , c est quoi ca deja? Ah oui de la bienveillance et de l humanite! Il me semble que c est pas trop difficile de l etre non?

4 « J'aime »