Hellfest 2024 - Blabla Général

Je crois que tu tiens le truc avec le côté madeleine de Proust :
Quand tu aimes un groupe avec lequel tu as grandis, tu t’es construite et qui te procure des émotions fortes quel que soit le style, et qu’il est présent au Hellfest, ben tu es contente de pouvoir voir ce groupe, tout simplement.
D’autres n’ont pas eu la même expérience que toi et s’interrogent sur la pertinence de cette présence, mais pour les fans elle est une évidence.

3 « J'aime »

ça veut également dire qu’on pourrait avoir Céline Dion comme LA grosse affiche :rofl:

1 « J'aime »

Non là tu vas trop loin… Mylène Farmer éventuellement :laughing:

Attention, ma madeleine de Proust à moi c’est Dorothée :joy: Remarque on a bien du Bernard Minet au Motoc :sweat_smile:

1 « J'aime »

Exactement !!! Nan mais Bernard Minet :clown_face:

2 « J'aime »

et c’est pas genre à 10h le matin c’est a 21h juste avant architects!!! je comprends le delire bernard minet et je serais ravi de le voir mais à midi ou au metal corner mais pas a la place d’un groupe « serieux »

1 « J'aime »

Apres, je dis pas que programmer ce type de groupe dois etre la porte ouverte à toutes les fenetres!

Il faut aussi que le hf soit vigilant à pas aller trop loin dans l elargissement à des groupes madeleine!

Et qu il doit rester pointu dans le reste de la prog.

Au final je vais tres peu en ms, comme quoi…

2 « J'aime »

Hellfest - Musique extrême - Muse/Placebo :roll_eyes:

Stoppons l’hémorragie !

Je suis allez voir par curiosité quelques chansons de ces groupes « plus ouvert » et bien c’était chiant (mention spéciale à QOTSA) !

Il me semble qu’il y a suffisamment de festival en France pour qu’ils programment Muse ou Placebo. J’ai pas envie que le Hellfest deviennent Rock en Seine, le Printemps de Bourges ou les Eurockéennes.

A mes yeux la seule tête d’affiches qui à su répondre à mes attentes fut Machine Head (dont beaucoup avais critiquer le statut de TA). Et je pense qu’il y a suffisamment de talent dans le métal pour avoir des TA à la hauteur (Bring me the horizon, Gojira, Korn, Rammstein, Tool, Limp Bizkit, Marilyn Manson, Disturbed, Trivium, Lamb of God, etc.).

Alors le côté positif c’est que j’ai pas eu besoin de réfléchir pour aller voir Craddle et Dimmu mais la Temple était devenue bien petite tout d’un coup face au nombre de réfugié.

5 « J'aime »

Pour la drogue, j’ai vu un gars se faire une peu de coke pendant la fin de Dimmu Borgir.
Seule chose vu pendant 4 jours.

Ce que je peux comprendre, mais a mon avis là ils se trompent clairement car ca ne rajouteras rien au festival.

Son histoire de renouvellement des têtes d’affiche c’est du flan. On la vu avec Machine Head cette année, faut simplement accepter que des groupes plus jeunes passent têtes d’affiche.

Dans l’ensemble le metal se porte bien, en même France il y a une scène emergente intéressante, faut arrêter de s’inventer des excuses.

3 « J'aime »

Rien qu’à Tours il y a 4 festivals de métal de très bonne qualités (Sifest, RiipFest, Wiinterfest et Artificial Waves qui a été créé cette année) + les concerts sur les petites scènes locales.
100 % d’accord avec mon voisin du dessus !

1 « J'aime »

Ha c’était donc un complot initié par Mr Bungle pour faire venir Céline … Bien joué, perso j’en aurais bien repris un peu (en version Patton bien sûr)

1 « J'aime »

Hello tout le monde !
Je cherche la setlist de Red Sun Atacama. Quelqu’un sait où je pourrais trouver ça ?

Très franchement, le Hellfest peut se recentrer facilement sur des TA beaucoup moins Rock / Pop / etc…

La scène européenne ET française déborde de groupes ! Pourquoi ne pas faire monter les TA des ATLAR, TEMPLE, VALLEY et WARZONE (mmmh… peut-être pas celle-là…laissons les entre eux :stuck_out_tongue_winking_eye:) sur les MS comme c’était le cas il y a quelques années.

BEHEMOTH, DEVIN, CLUTCH, DIMMU BORGIR, SODOM, CARDDLE, SUICIDAl TENDENCIES,… ça aurait quand même plus de gueule que les FOO FIGHTERS avec un show mou du genou.
Il faut juste accepter que les TA historiques ont vieillies et ne sont plus dans le coup car à la retraite ou a la ramasse. C’est pas grave, remplaçons les par des groupes plus jeunes !
Cà évitera à Metallica d’avoir à ouvrir une boulangerie sur la MS1.

Redonnons le Hellfest aux fans de metal !
Comme dis plus haut déja, la billetterie est de toute façon SOLD OUT en 1H, ils n’ont pas besoin d’attirer des nouvelles foules.
Pour en discuter avec pas mal de gens sur le festival, beaucoup d’habitués viennent car c’est le rdv de l’année.

L’ambiance des premiers Hellfest que j’ai connu me manque (je viens depuis 2014), on passait peut-être pour des bourrins mais aux moins ont était entre nous. Pendant 4 jours (oui, le jour d’installation au camping fait partie à par entière du fest), maintenant 5, on était à la maison.

4 « J'aime »

Pour parler drogue, vu que ça a suscité différents débats ici ou là, les gens font bien ce qu’ils veulent tant que ça ne nuit pas aux autres.
Moi, ce qui m’emmerde mais vraiment, c’est le gars (ou nana) qui s’allume un joint juste à côté de toi et que le vent te met toute la fumée dans la tronche (au même titre que les clopes, mais en pire du coup) ça vraiment, c’est total irrespect et en dehors du Hellfest ou je suis en mode « peace and love » ça finit en mode vénère !!!

1 « J'aime »

Et pour parler de drogue, est-on sûr de parler de drogue ? Cela fait quelques mois maintenant que le sniffy est à la mode et disponible dans certains bureaux de tabac

Putain ca y je suis un vieux con !
J’ai raté un truc… c’est quoi le sniffy ?

EDIT: c’est vraiment encore une invention à la con ça… vivement qu’on face du Red Bull en seringue :roll_eyes:

J’ai entendu un gars sniffer un truc derrière moi dans la queue pour grailler. Le mec m’en a proposé… C’était du tabac à priser.

1 « J'aime »

Ils devraient programmer Amyl and the Sniffers :heart::heart::heart:

2 « J'aime »

on est où dans les remboursements cashless ? il y a une date pour commencer à faire la demande car là ca fonctionne pas…