Hellfest 2024 - Blabla Général

Actuellement en train de peaufiner mon affiche Prédi HF25 :crazy_face:

1 « J'aime »

meme si tu as raison sur l’interet de se plaindre. On peut le comprendre, si c’est un ancien comme beaucoup sur ce forum j’imagine, le coté tourné la page, quitté son ex ca fait tjs mal surtout si tu te sens trompé/trahis sur la fin. Apres oui raler ne changera rien à la situation du hellfest et à ses ambitions.

1 « J'aime »

Bon bah pas de tickets non plus. Je vais pas trop m’acharner et continuer à test d’autres fests… Je surveille ce forum parce que ça reste une communauté sympa qui parle de l’actu des concerts et le Hell à plein de cousins :slight_smile:

4 « J'aime »

on en parlait tous les ans avec les potes : quelle prépa physique on pourrait faire pour éviter d’avoir les pattes détruites si vite ?

2 « J'aime »

Bon je sais pas si ça intéressera grand monde mais si ça peut être utile à une ou 2 personnes j’me dit que c’est un message qui mérite d’être lu!

J’ai décidé de faire l’impasse sur l’édition 2025 pour plusieurs raisons.

Déjà je commence à m’habituer et même si le sentiment que le site du festival est un peu comme la maison (ce qui est archi agréable) j’ai aussi l’impression que c’est un peu TROP la maison. Dans le sens où le moindre pépin ou irrespect commence à me hérisser le poil alors que ça devrait pas tant.

Deuxièmement parce que cette édition j’ai ressenti plus de négatif que par le passé et je suis convaincu que c’est uniquement du à ma perception qu’à une réalité objective.

Troisièmement parce que je perd cette magie en moi et que mes yeux ne pétillent plus assez fort pour justifier de venir « pour venir » parce qu’il le faut (sait on jamais, une lineup de fou ou quoi).

En vrai je sens et je pense que si je fais une pause d’un ou 2 ans ça me donnera l’opportunité de revenir et de découvrir un lieu encore amélioré, de sentir la nostalgie, l’excitation des premières fois, le soulagement aussi, et vraiment je préfère ça plutôt que de me lasser et devenir aigris à poster des commentaires sur insta type : « putain vous êtes une machine à fric y a que des touristes c’était mieux avant et si j’apprécie plus c’est clairement pas ma faute c’est que le monde devient nuuuuuul »

Finalement, le Hellfest grandit comme nous tous et sa personnalité aussi.
Il faut que je puisse regarder cette métamorphose avec du recul pour continuer de me délecter des choix audacieux et parfois controversés de la prod.

Ils ont toujours poussés les limites et ils ont toujours fait chier quelqu’un, mais c’est ce qui a permis à ce festival de se faire un nom et de devenir un des rendez vous musical des plus respectés au monde.

Chers amis, si vous êtes frustrés, énervés, déçus, faites une pause!
Ne vous laissez pas bouffer par un sentiment et appréciez ce qui vous fait vibrer à l’instant T :slight_smile:

En revanche, j’ai hâte de suivre les news et d’en débattre avec vous, c’est toujours très fun.

C’est tout, une bouteille à la mer en soit qui, je l’espère, pourra changer quelques mentalités :grinning:

21 « J'aime »

Aller en concert très régulièrement dans des petites salles, voir des groupes qui méritent :star_struck:

2 « J'aime »

Heu t’es sûr que tu veux faire ça ? :face_with_spiral_eyes:
C’est grâce à elle que tu nous écris hein :crazy_face:

Je suis sur téléphone ça a corrigé tout seul :joy:

Pass en poche ! :tada::confetti_ball:

c’est prévu !

Ne Obliviscaris à Nantes
Solstafir à Rennes…

et peut être un peu de Motokultor, à voir

1 « J'aime »

Je te comprends tout à fait ! J’ai parfois l’impression d’être moi même un peu trop critique à force de n’avoir connu aucun autre fest moins confortable. Et c’est ce qui me motive à aller essayer autre chose.

Et faire un break est bien souvent bénéfique ! J’espère que tu trouveras C̶h̶a̶u̶s̶s̶u̶r̶e̶ ̶à̶ ̶t̶o̶n̶ ̶p̶i̶e̶d̶ Fest à ta convenance !

1 « J'aime »

En plus des concerts tout au long de l’année comme proposé par Pete, je peux te conseiller corde à sauter tous les matins. Ça fonctionne bien pour moi, et je pourrais limite faire 1 ou 2 journées de fest en plus :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait en zappant ce HF24 et je suis content de mon choix pour quatre raisons :

  • Revoir des groupes en salles
  • Avoir découvert avec ma fille le Rock in Bourlon
  • Eviter ce P*** de snake pit de Metallica ainsi que son armée de campeurs.
  • Ne pas payer des pintes pour boire de la bière chaude => si il ne remette pas les demis au HF25, je crée un partit politique direct. Le NOP : Not Only Pinte !!!

Par contre j’ai quand même hate de revenir en 2025…

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi concernant la bière. Ne plus proposer des demis, c’est pousse à la conso quand même… Ça permet peut être de fluidifier les passages au bar mais moi ça me convient pas du tout !

1 « J'aime »

Pas de pass pour ma fille et moi cette année. En fait c’est une année sur deux, un coup je dépanne parce-que j’arrive à avoir des pass en trop, un coup j’attend qu’on me dépanne.
Bon si j’avais pas oublié de désactiver l’achat automatique pour 2024, i’aurai pas pu dépanner…

il va faire le Motocultor :smile:

et si le Hellfest fait faillite t’as pensé :joy:

Tiens je me suis fait une réflexion cette année.
J’avais un boulot avant ou j’étais constamment debout et active toute la journée. Et j’ai l’impression que ça a joué sur les éditions que j’ai vécus quand j’avais ce boulot.

Mine de rien notre corps passe d’assis à un bureau à debout tout la journée il doit pas comprendre.

J’ai quasiment la même pratique sportive que les autres années, mais je n’ai plus le côté piétine tout la journée que j’avais quand je bossais donc je pense que ça joue. (Ou alors je vieillis ^^)

Bon du coup la à part changer de boulot… Ou travailler sur un bureau en station debout avec toutes les 30 à 40 minutes un truc à aller chercher à l’autre bout du bâtiment et en évitant plein de collègues.

Pass en poche pour moi, enfin pour un copain car je fais une pause l’année prochaine.

Bon outre l’aspect loterie malheureusement dû au nombre de connexion trop important par rapport au nombre de places disponibles, cette année ça s’est bien passée pour moi, rafraîchissement de la file fluide, et j’ai apprécié l’accélération du rafraîchissement au fur et à mesure qu’on avance dans la file. J’étais 27000eme et au final j’ai eu mes places en 20 minutes !

C’est pas aléatoire, c’est toujours lié au temps d’apparition + temps de validation des captchas.
Sur plusieurs sessions, à plusieurs personne, ça s’est encore montré cette année.
Le captcha n’apparaît pas partout en mm temps. Et l’ordre dans les files d’attente correspond encore cette année pour nous a l’ordre où on a pu cliquer dessus.

Le plus fou est que sur le même ordinateur sur deux navigateurs lancés en même temps, ily a eu jusqu’a 30 secondes d’ecart entre l’apparition des captchas. Est ce là voulu.

Ce n’est pas un avis positif ou négatif, juste le constat techniques encore cette année d’informaticiens curieux.

1 « J'aime »