Hellfest 2024 - Blabla Général

Tout près, tu oublies Échos et merveilles et pas bien loin le Xtrem fest ! Surtout, il y a des assos vivantes qui programment des concerts au Bikini, au Metronum, au Rex et à l’espace Paul Ducert.
Viens donc à Carcassonne : à part Motörhead en 2010, Ultra Vomit en 2012, Lofofora en 2014 et 2018 (tournée acoustique), je n’ai rien repéré :frowning:
Ah si, quelques grands noms du rock au festival IN (à 3000 dollars la place parce que c’est au coeur de la Cité, c’était d’ailleurs le cas pour Motörhead).

1 « J'aime »

Si y’a bien 1 artiste que j’avais pas envie de voir et que je n’ai donc aucune envie de voir en replay, c’est bien la dame Noël !

Je trouve que c’est une artiste avec qui ça passe ou ça casse.
J’y allais avec un peu d’appréhension de peur que la voix me lasse mais finalement c’était top et pile dans le mood. En plus avec elle il y avait Johannes de Cult of Luna qui ajoutait un peu de profondeur au côté perché de Julie.

1 « J'aime »

Deux petites infos par rapport à ce que je viens de lire:

  • un pote à posé ses congé et il s’est même déplacé avec nous dans l’espoir de récupérer un ticket sur relax au dernier moment. Penne perdue. Il est rentré brocouille. Il fallait vraiment s’inscrire à l’ouverture de la revente pour espérer.

  • pour le réseau Orange (et si vous avez Android et pas iphone car l’option n’est pas dispo). Dans réseau choisissez 3g en priorité. A partir de là je n’ai plus eu de soucis de communication avec ma femme et ma fille aussi sur android. Par contre mes potes sur iphone c’est soit 4g ou 5g donc bloqué.

Pourtant plusieurs personnes ici ont fait part de tickets qui se sont vendus hors des alertes sur Reelax lors des 2 ou 3 derniers jours. J’y ai fais un tour 3 ou 4 fois pour voir et le mercredi (de mémoire) il y avait une place dispo que j’ai pu mettre dans mon panier. Je n’étais pas inscrit dans le premier groupe et n’ai eu aucune alerte mais au bout de 24h sans acheteur (il me semble) elles étaient mises en vente libre donc si ton pote avait checké régulièrement Reelax (genre une fois par heure la semaine du Hellfest) il est à peu près sûr qu’il aurait eu sa place.

Avec le nouveau système il n’y aura plus d’histoire de premier inscrit premier servi et peut-être même pas de filtre sur les alertes (genre tout le monde en reçoit une comme c’était le cas avec ticketswap)

Est-ce qu’on pourrait revenir au sujet initial qui est l’utilisation d’une app fonctionnant en “mesh networking” ou réseau maillé pour éviter les saturations réseau dont certains réseaux souffrent à certains moments?
Qui a de l’expérience avec une ou plusieurs de ces apps et peut-on partager l’idée pour que ça fonctionne l’année prochaine?

Je confirme.

Ma copine a pu prendre son pass le mardi soir tranquillou, il était en vente, pépouze, il n’attendait que ça d’être acheté, et il était loin d’être le seul !

2 « J'aime »

Et puis nous, pour les Landais, c’est pas loin :grin: :metal:

1 « J'aime »

HEEEEEEEEELP !!

J’en appelle aux graphistes en herbe ou pros de ce forum svp :slight_smile:

On fait les 60 ans d’un pote demain soir et en dernière minute, on a réussi à lui chopper un pass 2025 ! Donc on le rajoute à la liste des cadeaux.

Les autres années, on aurait imprimé le pass, mais là, y’en a pas :slight_smile:
Y’aurait-il quelqu’un d’assez bon pour que ça ne lui prenne pas trop de temps de créer un faux pass 2025 sur le format du 2024 svp?

ça serait top !!
merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

je peux bricoler un truc sur paint mais se sera du bricolage :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je peux le faire si tu veux, c’est mon taf entre autre :wink:

2 « J'aime »

Hello! Sinon tu peux utiliser une IA générative, si ta demande (prompt) est suffisamment claire, tu peux obtenir un visuel assez bluffant. Ça vaut pas le talent créatif des bonnes âmes qui se proposeront, mais quand tu manques de temps c’est pas mal.

Tu as dall.e via l’application Bing, ou Leonardo.ai
C’est gratuit, souvent en anglais mais tu peux “passer ta commande en français”

1 « J'aime »

Sans passer par relax, c’était très simple de récupérer des pass sur place avec les reventes " à la sauvette " à l’entrée. Franchement ce n’est pas un risque de venir sans pass, tu trouves toujours le jour j en trainant un peu et souvent moins cher.
on a pu choper à 90 € pour samedi et 50 € le dimanche.

Sauf que sans passer par le système officiel de revente de tickets, tu n’as aucune garantie que ton pass est valide. Le risque est donc grand : qui dit que ton pass n’a pas déjà été utilisé ?

1 « J'aime »

tu vois tout de suite que c’est réglo quand même, ce sont des gens qui rentrent sur le site et qui ont des places de potes qui se sont désistés, c’est un truc que tu sens
nous on a juste pris le numéro du revendeur que tu appelles au moment où tu le paies pour voir, tu vois que c’est son tel et qu’il va pas te le faire à l’envers
pas acheter au ptis jeunes wesh wesh qui trainent par contre ça je te l’accorde

1 « J'aime »

pas de risque zéro c’est sûr mais franchement ça se tente
il y a 6 ans j’étais de l’autre coté, un pote n’avait pas pu venir et j’avais 3 pass par journée, j’avais revendu moitié prix à des gens qui cherchaient, on n’est quand même pas là pour s’arnaquer

Ouais, enfin perso je viens de Lyon, je me vois mal faire 600 bornes en me disant « c’est sur je vais trouver une place en arrivant » :grin:

ah je le referai pas tous les ans, et on avait des places pour le jeudi et vendredi
tu le fais quand il te manque 1 ou 2 journées, au pire tu visites clisson si tu trouves pas et tu manges des sandwichs dégueulasses à 15 € " au bon boeuf " juste avant l’entrée du fest

Ah le « bon bœuf »
Je me suis toujours demandé comment c’était…

Tous ces stands de bouffe le long de la route qui mène vers le château d’eau, aucun ne fait envie, limite les odeurs de gras me coupaient l’appétit

Y même un mec près de ces stands qui m’a alpagé 2 fois dans le we pour demander si j’avais pas 1.00eur… (et no cash in hell, c’est no cash)

Patate93

3 « J'aime »

ils sont très sympas mais c’est deg et cher, au moins sur le site c’est cher mais pas deg
après il y a moins de queue et ils ont de la chouffe :grinning: