Hellfest 2024 - Blabla Général

Je me rends compte que je deviens difficile, mais ils sont déjà venu il y a pas longtemps… tandis que plein d’autres TA potentielles se font désirer

1 « J'aime »

J’ai eu la chance d’en choper un tôt dans la journée ! Il est trop beau :star_struck:

@PeteBondurant j’ai eu moins de chance avec Konvent → plus rien quand j’y suis allé :cry:

J’aurai préféré qu’il vienne avec son autre groupe mais on a bien eu quelques TA a deux ans d’intervalle

1 « J'aime »

S̶l̶i̶p̶k̶n̶o̶t̶ Faith no more ? :grin:

Il a fait une déclaration d’amour à sa femme et transformé le Pitt en piste de dance

@mire123 c’est bon je pense qu’on a compris :wink:

Tant mieux :wink:c’était mon dernier indice !!! Je répondais juste à l’interrogation juste au dessus.
Bonne soirée

1 « J'aime »

J’avais bien aimé leur passage au Knotfest en 2019, mais moins leur passage l’année dernière.

C’est qui ? C’est qui ?

1 « J'aime »

Qui cherche trouve​:joy::joy::joy: il y a déjà beaucoup trop d’indices …

Meuh non ! :rofl::sweat_smile:

1 « J'aime »

Allergie aux levures ça existe ? Le cidre contient aussi des levures sans quoi il ne pourrait y avoir fermentation et donc alcool

Oui ça existe, après ce n’est pas les même levures, et si c’est filtré tu as aussi moins de chance d’en retrouver

ça existe oui…

Allergies aux levures boulangères et de bière pour être précis (famille des Saccharomyces cerevisiae)
Après dans la bière c’est essentiellement la céréale qui me pose le plus de problème (1 bière = pas bien, 2 bières = bien malade)

Au niveau du cidre ce ne sont pas les même levures (famille des Hansenula polymorpha normalement) et pour le vin il en existe d’autres, mais parfois la levure de bière peut être utilisée.
Néanmoins le processus de filtrage (cidre, vin) après fermentation permet d’éliminer les levures (ou tout du moins, d’en éliminer suffisament pour la quantité résiduelle soit suffisament minime pour que je ne réagisse pas).

Accessoirement dans les allergies « bizarres », je suis allergique aux lentilles, aux courgettes (plus précisément aux courges de la famille Cucurbita Pepo, pas les autres familles :person_shrugging:), à la coriandre… entre autres

Il n’y a pas de règles particulières sur les allergies… :upside_down_face:

Pour le coup moi les HF, çà tourne au Magners (heureusement qu’il y en sinon je serais comme un con à ne boire que de l’eau), je ne participe pas à la tentative annuelle de consommation record de bière :sweat_smile:

Patate93

1 « J'aime »

Et bien merci pour ces précisions, je n’avais jamais entendu parler de ça et je te plains de toutes ces allergies. Du coup le cidre artisanal non pasteurisé ni filtré doit être compliqué aussi. Par contre c’est étonnant que les bières industrielles pasteurisées comme Kro, Heineken ne passent pas vu qu’il n’y a plus rien de vivant dedans. Pour les céréales j’imagine que le problème vient du gluten, il existe des bières sans mais pas sans levures. Il est néanmoins possible de fermenter avec autres choses que les saccharomyces (brettanomyces, lactobacillus…), tu peux chercher du côté des gueuzes, lambics ou sours si l’envie t’en dit. J’imagine que tu as déjà retourné le problème dans tous les sens mais si jamais tu as besoin d’infos n’hésite pas en mp, ça me rend tellement triste quelqu’un qui ne peut pas boire de bière. :cry::sweat_smile:

Désolé pour le HS, je m’arrête ici pour ne pas polluer le topic🤐

1 « J'aime »

J’ai pas de tee shirt artiste… je viens depuis 2015… j’ai découvert le merch dimanche :sweat_smile: donc trop tard pour les groupes qui m’intéressaient.

Perl et konvent… superbe. Tant pis il faudra que je les vois en concert

1 « J'aime »

On est entré jeudi bien avant les concerts et en faisant le tour du merch artiste j’ai direct sauté dessus car je les adore, et le mec me sort " tiens ça m’étonne pas, encore un green lung" et il devait être 15h peut être :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je cherchais un tish Morne mais il n’y en avait pas de dispo au merch artistes.
Je voulais prendre un wayfarer mais malheureusement que des manches longues alors que les tish sont déjà relou pour les femmes…
Mais heureusement il y avait encore le PERL montré par Kenny que j’ai ramené avec moi. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

T’as oublié que tu voulais aussi voir pour Julie Christmas…

1 « J'aime »

Cette année, la configuration du Merch artiste était différente des années précédentes. Le merch était séparé en deux zones : une zone à côté de l’entrée de l’espace VIP pour le merch TA, et une autre zone à gauche de la cathédrale en entrant sur le site pour le reste du merch artiste. Les années précédentes, il était localisé juste à droite de la MS1.