Hellfest 2024 - Blabla Général

j’avais eu la meme remarque sur un groupe de vannes que j ai decouvert au Hellfest (Sons Of O’Flaherty) je voulais offrir le tee shirt a madame car c etait ecris dessus (distilled in gwened) (Distillé à Vannes (ville d’origine de mon épouse)) et malheureusement rien sur place.

Comme le dit à juste titre OuarYor, faut les contacter via les réseaux sociaux… C’est effectivement l’opportunité de dialoguer avec les artistes !

Bah moi tjs pas :rofl:

Je pensais qu’il n’y avait que le merch TA ( et du coup pas très intéressant pour moi) Vu que les autres années je ne cherche pas à acheter de tee shirt, j’avais pas trop cherché.

Mais faut se dire qu’il n’y a rien de mieux que d’acheter un tee shirt juste après un ptit concert directement avec le groupe dans une petite salle. Vu que je compte bien revoir brutus, Konvent, perl et Mr bungle (dont j’espère vraiment qu’il existe un tee shirt avec le lapin sinon je le peindrais sur un tee shirt… )

2 « J'aime »

D’ailleurs est ce que le HF ce prend une com’ sur la vente du merch artiste ?
Car en voyant certains prix j’ai un peu halluciner… Pas le même plaisir, mais j’ai l’impression qui sont moins cher sur le net…??

slipknot

Sur le prix des tishs du merch artiste, 25 balles le PërL, le seul que j’ai acheté avant le concert, sinon je n’achète qu’après, parce que le concert m’a plu, 25 balles le Konvent et 35 le High On Fire, donc non c’est pas 40 euros un tish.

Les T-shirt de Houle étaient à vendre à l’Extrême market au stand des Acteurs de l’Ombre pour 22€ (avec un CD cadeau).

2 « J'aime »

Oui comme la plupart des salles et festivals

Moi je comprends pas pour Metallica non plus.
Y’a ptet’ juste plus de personnes qui se gavent au milieu, ptet’ même le Hellfest, mais un visuel Metallica c’est pas plus cher à imprimer qu’un Houle.
En plus les coûts sont moins importants, ils en produisent des dizaines de milliers.
C’est juste que tant que ça se vendra, ça augmentera. Comme leur concerts. Ce métal est avant tout un sacré business, y’a rarement les mêmes valeurs sur scène et à la caisse.

1 « J'aime »

J’ai aussi fait l’impasse sur l’Extrem Market cette année : j’y ai mis un pied en entrant le jeudi midi et j’en suis ressortie en moins de 5 min en raison de la chaleur, des odeurs et du bruit de fond :slightly_frowning_face:

La meilleure affaire c’était les tee shirt alcest à 5 euros au stand de radio métal.

2 « J'aime »

Pour ma part, même si le tish me plaît, je passe mon chemin.
40€ faut arrêter!!!
Et pourtant, j’en avais 2 qui me faisaient de l’oeil :grin:

1 « J'aime »

Qd je vais en salle, je reviens souvent avec un t shirt du groupe, ou un goodies…

Là… Pas envie car je trouvais les prix un peu abuse…
Qd tu vois que le tish de megadeth ( pas particulièrement fan mais ça s’écoute) était à 40 boules…
Au final, j’ai trouvé le merch HF du sanctuary, financièrement accessible

Mis à part pour Metallica, je n’ai pas déboursé plus de 25€ pour un t-shirt au merch artistes.
Ça dépend juste des groupes en fait.
En général dès qu’on grimpe un peu sur l’affiche, le prix grimpe aussi. :sweat_smile:

Edit : par contre le fest qui continue de vendre ses t-shirt 25€, faut le souligner parce que c’est un point positif (rien ne les empêche d’augmenter les prix et pour l’instant c’est stable).

Oui mais il faut aussi tenir compte du fait que Metallica c’est un certain nombre de semi remorques, un entourage conséquent et je ne sais combien de salariés, PërL c’est une voiture et c’est les membres du groupe qui amènent le carton de tish.
Donc oui un tish Metallica coute moins cher à la fabrication mais il y a un nombre incalculable de gens qui grattent dessus.

Ils devrait vendre à leurs fans et au public des t-shirt avec les accords, et pattern dessus… . Si ça pouvait aider Kirk et Lars a éviter les pains pendant les concerts :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Metallica est une marque et les marques ça coûte toujours plus cher… Au delà de ça il y a une équipe qui bosse pour eux plus conséquente que Houle, plus de matos, plus de route aussi et surtout pour Metallica comme pour la plupart des gros groupes ils sont gérés avec un management à 360 degrés par LiveNation ou un des 2 ou 3 autres groupes qui gèrent toute l’industrie musicale

C’était justement les t-shirts metallica qui me faisaient de l’oeil.
J’avais le budget pour me les « offrir » mais je trouve que rien ne justifie ce tarif sauf la « marque du groupe ».
Au bout d’un moment, il faut fixer une limite à tout objet sinon dans 5 ans on paiera nos tish 80€.
Et pourtant je suis fan de metallica, je lâche déjà 150€ pour aller les voir dans des stades de 60000places, je pense qu’ils pourraient se calmer sur le merch
malheureusement tant que ça se vendra a des tarifs quasi prohibitifs, on continuera à voir les tarifs grimper.
A mon avis , on aura le droit à une hausse du merch Hellfest l’année prochaine, j’étais déjà étonné que ça ne soit pas le cas cette année.

2 « J'aime »

Tient en parlant Merch, je suis allé voir le groupe Darken juste après le concert de Përl. Le heavy, c’est pas mon truc du tout, mais le groupe vient de chez moi et le bassiste est un membre des excellents The Discord (davantage orienté HxC pour le coup), donc je voulais leur apporter du soutient en ce Samedi matin pluvieux. Au final, je n’ai pas passé un mauvais moment du tout, les types étaient ultra contents d’être là et ça se voyait. Ils ont même pu fouler le Snake pit de Metallica (heureusement d’ailleurs, car ca créer une distance faramineuse entre les musiciens et le public). L’un des guitaristes est le père du batteur, et le gars a même eut un petit « arrêt cardiaque » quand il est passé devant les grands écrans et qu’il a vu la tête de son fils (le batteur donc) projeté sur des écrans aussi balaises. C’est touchant je trouve.
Bref, à la fin du concert, le groupe a balancé du Merch dans le public pour les remercier. J’ai trouvé ça bien cool et sympa de leur part !

8 « J'aime »