Hellfest 2024 - Blabla Général

Je peux également me permettre de mettre 35 ou 40 boules dans un tish Mais je le fais pas et ne le ferais pas…

L’avantage avec Metallica, c’est que tu peux choper du merch pour pas grand chose chez H&M :yum:

saint agnes c’est possible ?

1 « J'aime »

Premier concert du Vendredi en MS2 donc oui, c’est possible :wink:

2 « J'aime »

(DOLCH) aussi a donné du merch à la fin du concert, il y en a un qui m’est tombé dans la main, juste l’épée en bleu très sobre, mais en XS, du coup c’est ma fille qui le porte :joy:

1 « J'aime »

Oui, il y en avait, j’en ai choppé un le samedi midi. Ce modèle la.

image

Par contre, je ne veux pas faire l’oiseau de mauvaise augure, mais les tournées de Mr Bungle sont hyper rares et la date du HF était la dernière de leur tournée :confused: vaut mieux tenter leur merch en ligne maintenant si tu en cherche un absolument

Je suis désolé mais si tu sais pas faire un tshirt imprimé à moins de 45€ pour payer tout le monde c’est qu’il y a un pb dans ta boite, et j’y crois pas pour les Metallica, Maiden et consorts. C’est juste de l’opportunisme et des méga marges.

C’est même pas eux qui décident, c’est ceux qui s’occupent de management à 360 degrés. J’ai pas le lien sous la main mais Pouffy avait publié une très bonne vidéo à ce propos

1 « J'aime »

Hehehe, le pire c’est que j’ai déjà pris un ou 2 tish chez eux :sweat_smile:.
Celui qui était vendu au Hellfest ne l’était que pour ce week-end la avec dessin spécifique et sérigraphie Clisson Hellfest, idem pour le poster série limitée à 50€ que j’ai vu partir la semaine d’après sur eBay à 187 € :thinking:

Celle là?

1 « J'aime »

Je l’ai vu et je l’ai bien comprise, c’est affligeant je suis bien d’accord.
Mais le fait est que c’est leur nom qui est dessus, et qu’ils ne semblent pas œuvrer pour changer quoi que ce soit.
Je sais qu’on rabâche tout le temps, mais encore plus après le HF de cette année, et déjà avec les précédents, et les tournées, depuis presque une dizaine d’année, je suis de plus en plus dégouté. Ca s’est décuplé, non pas qu’avant c’était pas déjà du business, mais là… On a atteint des sommets très loin des valeurs de la musique (pas que pour les tish à 45€), et c’est de plus en plus perturbant pour moi d’aimer la musique, l’ambiance, mais de détester les gars qui sont derrière toutes ces exagérations, et qui nous traient, que ce soit les artistes ou les festivals.

1 « J'aime »

Peut être… Après je serais qd même très étonné que le groupe ne soit pas au courant de combien est endu leur merch

Je ne sais pas si on peut faire un rapprochement avec le monde de l’humour et du stand up mais dans le milieu humoristique, il y a quelques boites de prod qui gèrent un paquet d’artistes et s’en mettent littéralement plein les fouilles!!
Mais il existe aussi quelques (de plus en plus?) humoristes qui comprennent cela, se sortent un peu les doigts et montent leurs boites de prod pour s’auto-produire et produire leurs collègues.

Résultat : un modèle économique avec BEAUCOUP moins d’intermédiaires (et de pique-assiettes?), des prix de spectacles maîtrisés et des humoristes bien plus sereins car maîtrisant leur travail de bout en bout!

De là à dire que les autres acceptent/avalisent un système qui court vers toujours plus de profits car composé de toujours plus de profiteurs, il n’y a qu’un pas…que je franchis aisément!

3 « J'aime »

Tiens, j’ai vu cet article en passant, mais n’étant pas abonné je n’ai pas accès à la totalité. Je serais curieux de lire les interviews des « déserteurs », si jamais quelqu’un a accès… :pray:t2:
Merci :grin:

https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/pourquoi-ces-metalleux-ont-deserte-le-hellfest-477e9dd8-29a9-11ef-96d1-fdb7d737b711

1 « J'aime »

Alors moi c’est l’inverse, aucune chance que Lars, Kirk ou James connaissent le prix d’un de leur Tish, je serais même surpris d’apprendre qu’ils les ont déjà vu :thinking:

Ce genre d’articles, c’est comme les c-ls à Quotidien sur TMC, cela devient un marronnier de journaleux.
C-ls, marrons ; j’ai envie de manger une dinde tout d’un coup… :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face:

Nope pas de reproduction d’articles payants.

Oups, autant pour moi, désolé ! :pray:t2:

1 « J'aime »

Si il l’est mais n’a pas son mot à dire. Alors certes Metallica a peut-être les moyens d’y faire quelque chose mais le tish de Gojira est au même prix et ils n’y peuvent rien hormis sortir du système complet

1 « J'aime »

Dernier rappel pour les remboursements cashless : vous avez jusqu’à demain 14 Juillet pour faire vos demandes. Passé cette date, ce ne sera plus possible.

1 « J'aime »