Hellfest 2024 - Blabla Général

Si l’idée c’est juste de dire que c’est le plus grand fest, inutile de rajouter « actuelles » : si tu lis « le plus grand festival de musique », tu ne pars pas du principe que c’est tout au clavecin, par défaut tu t’attends à des groupes qui produisent actuellement de la musique occidentale.

« Actuelles » remplace bien « extrêmes », ce qui change le cahier des charges du HF et rend légitimes tous les groupes « pop-rock » voire « pop » tout court en TA.
C’est raccord avec l’évolution de la prog et du discours de Ben Barbaud.

Sans transition, très heureuse pour Gojira et cette chanteuse d’excellent goût :sparkling_heart:
S’ils font une vraie prestation metal ce sera une belle reconnaissance pour le genre, et sans doute le meilleur moment de la cérémonie :grin:

retenir d’une ITW qu’il a dit « actuel » au lieu d’« extreme » et en faire tout un foin … la vache… :rofl:

1 « J'aime »

En même temps si ton pizzaiolo commence à faire des kebab, la surprise est légitime

5 « J'aime »

ça pose questionnement quand même :face_with_peeking_eye:

Certes, continuez de vous questionner là dessus alors :wink:

1 « J'aime »

Au delà du prix du billet, le Hellfest n’est clairement pas du genre à vouloir faire moins qu’avant ^^

2 « J'aime »

Si faut plus discuter sur un forum ça fait chier quand même :rofl:

En effet, le mal qui ronge nos sociétés : se maintenir à un certain niveau est associé à une forme de régression

1 « J'aime »

Je n’ai pas retenu que ça, il n’y a qu’à lire mon post, mais le reste de l’article ne m’apprenait pas grand chose. Par contre, oui ce changement de terme m’a interpellé. D’habitude, en interview, Ben Barbaud insistait sur les mots « musiques extrêmes » pour qualifier le festival car il ne voulait pas qu’il soit « réduit » à 1 festival de metal.
Ce n’est qu’un mot, c’est sûr, mais je n’en fais pas tout un foin, faut pas exagérer. Je ne fais qu’exprimer mon étonnement.

1 « J'aime »

je parlais de manière générale pas que de toi tkt, no offense :slight_smile:

Moi ça ne me surprend absolument pas et je pense que c’est juste une formulation sans réelle signification caché.
Mais je suis peut-être dans le tord hein.

Bon allez, je poste aussi alors, j’espère que vous l’apprécierez autant que j’ai apprécié la faire :metal:

14 « J'aime »

Belle Valley ! Avec FÁTIMA comme + one band, je signe directement !
Et le Voice of Hell en Altar, c’est cool ça :slight_smile:

Par contre, c’est mort pour The Soft Moon malheureusement :sleepy:

1 « J'aime »

Non non non le plus one ça doit être OM picetou !

Fait moi plaisir @Nightfly dis que @kenny_pecheur a tort ! :pray:

Ta Valley est formidable !

1 « J'aime »

Belle affiche, avec un beau Temple !
Je vois un petit Turisas… Qu’est ce que j’aimerai un retour sur scène de ce groupe !!

1 « J'aime »

Il y a plein de trucs qui me feraient bien plaisir :
Cult of Luna, Godspeed, King Gizzard, Russian Circles, REZN, God is an Astronaut, Zeal & Ardor, Sumac, Propaghandi, Static-X, Sunno))… les programmateurs peuvent s’inspirer de ta copie, même s’il manque gravement Sleepytime Gorilla Museum, Dvne, Aro Ora et Mudvayne.
Par contre pour la session rattrapage d’Oxbow, ça a l’air méchamment compromis…

1 « J'aime »

OM comme + one band, ça me va très largement aussi haha ! Une Valley comme celle-ci et je prend un pass pour 2025 !

Mince, j’étais complètement passé à côté des infos sur Oxbow et surtout de The Soft Moon…

Je signe rien que pour voir Limp Bizkit troller entre Kreator et Slayer!

1 « J'aime »

Je vote pour !!! avec AMENRA et NIGHTWISH en plus et c’est TOP :metal: :metal:

2 « J'aime »

Bof comme affiche….il n’y a meme pas Coldplay….bof….trop métal tout ca…. :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye: