Hellfest 2024 - Blabla Général

@Iko sors de ce corps !!!
Très belles scènes il manque juste U2 et peut-être Aya nakamura pour le côté « musique actuelle «

1 « J'aime »

Mais du coup c’est pas de la « musique actuelle » donc en utilisant ce terme il exclu indirectement ce festival qui peut être plus gros encore que le Hellfest. Moi je vois ça comme ça.

C’est uniquement pour participer au débat mais je pense pas qu’on doive débattre pour autant sur tout ça (même si ça fait passer le temps). Ils programment qui ils veulent, si ça nous plait on y va, si ça nous plait pas on y va pas ou on va sur d’autres scènes si y’a que quelques groupes qui font grincer des dents etc etc… :upside_down_face:

Edit : Pour rejoindre @Lilian , je pense aussi que c’est juste une expression pour dire que le Hellfest est désormais le plus gros festival de France tous style confondu en ce qui concerne les fameuses « musiques actuelles ». Je pense pas que ce soit une excuse pour justifier plus tard de la présence de Muse ou Taylor Swift.

1 « J'aime »

Affiche bien sympa qui me motiverait encore plus pour trouver un pass 4j (comme si j’étais déjà pas à fond) !
Hâte qu’on ouvre le topic « vos affiches » pour voir toutes les prédictions et me faire kiffer en refaisant des visuels comme l’an dernier :partying_face:

Ah mais je réagissais juste sur la phrase de @Lilian, sur le tout court :wink:
A ce propos beaucoup ici déplore le manque de reconnaissance médiatique du metal mais que dire des musiques traditionnelles* ? :thinking:

*Ouais trad’ , folklorique c’est comme province, ça pue le mépris impérial ! :rofl:

De toute façon, on sera fixé sur l’orientation en fin d’année :crazy_face:

RE: pour les prix des t-shirts des « petits » groupes il faut tenir compte du fait que ça coûte beaucoup plus chère d’imprimer des petites quantités sans oublier que le Hellfest mets la main sur un très gros % quelque soit le statut du groupe. Pour les groupes qui viennent de loin il faut ajouter des frais de ports et de douanes. Cela dit pas mal de t-shirts a 25-30€ donc assez correcte comme tarif.

C’est toujours Season Of Mist qui gère le Merch donc normal que cela engendre certains frais mais le Fest pourrait être moins gourmand sur le Merch des groupes qui font eux même leur soundcheck. Tout le monde y gagne et ça n’affectera en rien les caisses de la prod… :smirk:

Petite question, petit noeud au cerveau…:
J’ai regardé la captation de Julie Christmas et j’ai un sentiment de déception.
Je m’explique :
Sur la captation je n’ai pas retrouvé le set que j’avais vécu.
J’ai trouvé que sur les riffs un peu punchies la voix était en dedans or je n’avais absolument pas cette impression en direct, me faisant même la réflexion qu’elle était la patronne surtout dans ces moments là…
Le son est il retouché avant la publication de ces captations ?
J’ai du mal à comprendre le delta entre mon écoute en live et le rendu de la vidéo.
Merci d’éclairer ma lanterne

On sait pk le set de Morello sur Youtube ne fais que 17 minutes ? C’est dommage il manque le meilleur !

Visiblement le live a été mixé et masterisé par Andrew Schneider (producteur de légende et bassiste de Mme Christmas sur cette tournée). Donc j’imagine qu’il a corrigé les défauts de mixage live, remonté des trucs qui s’entendaient moins, etc…
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par « la vois était en dedans » mais il y a toujours un monde entre ce que tu as entendu selon où tu étais placé, ta perception « globale » du concert avec tes émotions, ta fatigue, les conditions… et le son propre et froid du casque ou des enceintes dans tes oreilles confortablement installées dans ton canap…
Pour moi qui ne l’ai pas vécu, ce replay était un cadeau (de Noël évidemment)

2 « J'aime »

Autant les MS ne m’inspiraient pas trop (sauf Evanescence, bien sûr :smiling_face_with_three_hearts:) autant ta Valley et ta Temple me donnent des papillons dans le ventre et en plus y a Opeth :heart_eyes:
On signe où ?

2 « J'aime »

Le festival interceltique est un peu différent du fait du style mais surtout des lieux différents et de la durée. Par contre la fête de l’Huma est désormais considéré comme un festival à part entière malgré son côté politique et rassemble beaucoup plus de monde que le Hellfest. Je n’ai pas les chiffres depuis le changement de lieu mais ça oscillait autour des 500000 en 3 jours à l’époque de la Courneuve

1 « J'aime »

Excellente affiche !
Mais Agalloch est exclusif au Fortress Festival :frowning:

Crystal Throne au Hellfest ça serait rigolo sachant que Max Yme déteste ce festival

Rien à voir mais pour avoir eu la chance de voir le rugby à 7 aux JO, tu te rends compte à quel point l’orga du HF est hyper pro. Aussi bien dans les décors que dans la gestion des foules ou des queues pour entrer, boire etc.

J’exclue les sujets fouilles/sécurité pour lesquels les enjeux sont encore plus importants pour évènement comme les JO.

3 « J'aime »

Vu ailleurs, les retours d’un gars qui était à la soirée partenaires du Hellfest.
Rien de confidentiel, donc je me permets de le poster ici.

-ils savent que les pichets c’était de la merde donc l’année prochaine il y aura un bec verseur .

-ils savent qu’ils ont merdé dans la com du feu d’artifice car la vidéo de fin était naze et les gens ont pas compris.
-Metallica a vraiment pris un chèque d’enfulé donc pas de feu d’artifice.

-ils réfléchissent à améliorer l’espace car ils ont conscience que le site est un peu petit pour la jauge, ils vont travailler dessus dans les mois à venir, tt est envisageable, une idée lancée en l’air mais par exemple déplacer le merch dans le hell city, attention je dis pas que c’est ce qu’ils envisagent mais ils explorent toutes les pistes.

-la Valley de base devait être en symétrie de la warzone (ils ont même les plans prêts) mais la scène se trouverait vachement près des habitations donc murs anti bruit donc travaux donc demande d’autorisation et ça coince. Je leur disais que pour Brutus c’était ingérable et ils le reconnaissent volontiers.

-niveau programmation, bah tout le monde a compris mais ils s’ouvrent à des groupes qui ne seraient jamais venus il y a 10 ans car ils doivent renouveler les têtes d’affiche, je cite : « muse ça sera pas l’année prochaine mais oui il viendront probablement dans le futur ». Après ils font ces concessions sur les main stages mais veulent « préserver » les autres scènes.

En gros de ce que j’ai retenu de mes échanges, c’est qu’ils sont parfaitement conscients du côté étroit du site avec la jauge actuelle, mais ils galèrent à s’étendre c’est très très compliqué de récupérer du terrain sur les vignes, ils essaient mais c’est chaud.

7 « J'aime »

Merci pour les infos :+1:
Je note l’ordre de tes priorités : en 1/ Les pichets ! :beer: :laughing:

Ce qui me désespère c’est que jamais il n’est évoqué de faire quelque chose pour améliorer Temple/Altar alors qu’on est nombreux à relever qu’il y a des soucis de pollution sonore des MS, trop peu d’espace lors du passage des TA, et des accès pas pratiques du tout à cause des bars juste à coté… :weary:

Nightwish c’est quasi impossible. Le groupe a annoncé ne pas tourner pour leur prochain album et faire une pause Live pour une durée indéterminée…

Merci Manu pour la précision de ta reponse, j’avais vécu ce moment comme une offrande.

C’est pas évoqué à proprement parlé mais j’imagine que ça rentre dans l’amélioration de l’espace.

1 « J'aime »

:scream: je te déteste un peu… mais t’as du avoir un super moment hier dans les tribunes! J’avais une possibilité de billets pour samedi last minute hier, mais j’ai renoncé. Vu l’actualité d’aujourd’hui avec les trajets je crois que j’ai bien fait. :innocent: J’ai eu plusieurs retours plutôt négatifs sur les accès, et l’organisation générale aussi (bon c’est le début hein).

C’est effectivement en allant sur d’autres manifestations (festival ou autre, France ou à l’étranger) qu’on se rend compte des conditions de folie qu’offre le Hellfest. Attention, cela tient aussi beaucoup aux personnes, au public. C’est aussi pour ça que la bienveillance de chacun et le fameux respect de chacun me tient tant à coeur avec le Hellfest qui grandit.

4 « J'aime »