Hellfest 2024 - Blabla Général

Ca devait être top ! En effet, de l’extérieur et pas que pour le rugby l’organisation semble un peu… hésitante !
En quoi les enjeux de sécurité sont différents entre la celle des gens qui assistent au Hellfest et celle des gens qui assistent au JO ?

Heilung et Zeal and Ardor en TA au Temple :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

La visibilité des JO est beaucoup plus grande, donc l’impact d’un incident serait beaucoup plus énorme (et ainsi la tentation de faire un incident bien plus grande). Les mesures de sécurité doivent donc être adaptées à ça

Ça vous dit pas qu’on classe les JO dans les discussions politiques? :rofl:
Ou qu’on modifie le règlement pour qualifier JO et Eurovision comme outils de soft power occidentaux et en conséquence interdire d’en parler ? :sunglasses:

5 « J'aime »

sinon on parle de gojira qui va y participer! j’ai hate de voir ca meme si je doute qu’il joue un ou des morceaux à eux. Ils ne sont clairement pas accessible pour un public de néophyte et tata bobo faustine en versace serait choquée de ces jeunes gens jouant fort et criant dans un micro! J’imagine plus des reprises à la con genre telephone/johnny/goldman des trucs du genre.

Je pense qu’il faudrait faire une liste des sujets dont a le droit de parler, et selon qui, en début de topic, car c’est vrai que « Blabla général » ça porte à confusion, on à l’impression d’être sur un forum !

@devilrock60, ils vont jouer un morceau avec une chanteuse lyrique à priori (voir un peu plus haut dans le topic :wink: )

5 « J'aime »

yep mais à voir le morceau encore je pense pas que ca soit un truc genre l’enfant sauvage

Sachant que Gojira est un groupe de métal et que Marina VIOTTI (la chanteuse lyrique) est une adepte du métal et a été également chanteuse dans un groupe de métal, il y a moyen que ce soit un morceau un peu pêchu! Attendons et voyons!

2 « J'aime »

Il s’agit bien de Blabla général, mais en lien avec le Hellfest :wink: 2024 qui plus est.

2 « J'aime »

Ca part toujours d’un lien avec le Hellfest quand même. Bref.

Vu les réponses qu’on fait les organisateurs à Guetta (ils ne l’ont pas contacté simplement car son style n’est pas compatible avec la ligne artistique qu’ils veulent avoir), on peut ptet’ en comprendre qu’ils choisissent les artistes en fonction de leur style, et donc que si Gojira a été choisi c’est pas pour faire autre chose que du métal.

:crossed_fingers:

2 « J'aime »

S’ils commençaient par mettre en place un serpentin pour les gens qui font la queue pour le merch ça éviterait déjà que la file d’attente s’étende entre le Hellsnake/Bar et Temple/Altar, parce que ça c’est vraiment pénible !

J’y vais demain pour le rugby à 7 également ! :grinning:

1 « J'aime »

De toute façon, j’imagine mal Gojira faire autre chose du métal. Je les imagine mal tenter du David Guetta ou du Jul. Ne leur restera plus qu’à porter un t-shirt Hellfest sur leur barque.

j’en profite pour demander, ne serait-ce pas bientôt l’heure de créer le Blabla de 2025, étant donné que nous sommes on the road to HF2025 already? :pray:

1 « J'aime »

Ou un t-shirt Paul Watson ! Les orga doivent flipper ^^

3 « J'aime »

Suis entrain de mater le concert de Julie Christmas sur Arte. Pas du tout le même effet que quand j’étais dans la foule, ou je trouvais que ça sonnait un peu plat et sans patate ( sauf à la fin).
Je devais être fatigué, car la captation est top :+1:

1 « J'aime »

Ca serait assez raccord avec leur philosophie en tout cas :+1:

2 « J'aime »

Je le pense aussi, en tout cas c’est une bonne chose pour la reconnaissance de notre musique. En espérant que ca donne des idées à d’autres institutions, pour plus de diversité musicale.

Vous avez vraiment besoin d’avoir un petit temps de reconnaissance comme toute minorité quelconque pour exister. Genre, si on fait pas 40 sec de metal avant de faire plouf c’est terrible, mais s’il y a Gojira qui vient faire on ne sait quoi entre on ne sait qui, c’est formidable pour la diversité musicale. On va se retrouver avec de la soupe pop-rock un peu partout, comme en 2005 ou il y a eu le retour du rock à guitare en slim. De la course à la visibilité et à l’aseptisation populaire, on a pas récupéré Kasabian, Franz Ferdinand, Lamb of god ou je ne sais qui. On a eu Steve Estatof.

apres on va pas se mentir aussi, tu fais la moyenne d’age de ceux qui ecoute du metal ca m’etonnerait pas qu’elle soit à plus de 30ans et c’est flippant ca veut dire que dans 30/40ans cette musique n’existera plus ou encore moins! le fait d’avoir de la « pub/visibilité » pour attirer du public plus jeune qui vont se mettre à en jouer, aimer cette musique ect bah ca peut pas nous faire du mal! Quand j’étais ado on avait slipknot, linkin park en tete d’affiche un peu"mainstream", on avait MTV qui passait les clips ect . Maintenant tu as rien en media mainstream pour garder un public jeune et continuer cette musique. Avoir de la visibilité n’ai pas un mal bien au contraire.