Hellfest 2024 - Blabla Général

Ce ne sera pas une vitrine pour le metal, tu as raison, aucune chance qu’ils jouent The Art of dying ou Silvera.

On se dirige probablement vers une reprise de standard rock, ou une actualisation d’un morceau « populaire » de musique classique, puisque la chanteuse a été sélectionnée en tant qu’espoir du chant lyrique français.

Et ce sera cool,

  1. parce que ce sera fait par de bons musiciens, à notre goût.
  2. parce que c’est la reconnaissance qu’un groupe de metal est un morceau significatif de culture française, et que les inviter à jouer dans un show international de 4h (c’est beaucoup… mais pas tant, si tu veux faire un « éventail » de la culture du pays) fait sens.
    Et ça, c’est nouveau.

Bon, par contre je viens d’apprendre que les artistes ne toucheront pas de cachet… ils sont « payés en visibilité »… ça me fume :smiling_face_with_tear:

On parle quand même d’un truc proche du milliard de téléspectateurs… certes ce ne sont pas ronds immédiats mais à très court terme ça veut dire du stream par 10aine de milliers/millions et tout ce qui s’en suit en ventes dérivées.

Sur le principe, je trouve qu’entériner ce principe déjà très en vogue dans notre chère Start-Up Nation est un chouille toxique.

Après j’avoue avoir réagi à chaud à une info de 2de main, donc pas vérifiée : c’est peut-être moi qui m’outre inutilement dans mon coin.

Venez un peu au Sud, vous comprendrez que le métal c’est vraiment une niche musicale et ça me convient parfaitement. Donc que viendrait faire un morceau « carton » à la cérémonie d’ouverture ?

Je mise plutôt sur un solo au triangle de Mario.

Merci à tous pour vos retours sur mon affiche, content que malgré quelques coquilles elle vous ait quand même plu !
J’ai vraiment aimé la réaliser, et je ne peux que vous conseiller de faire de même, on découvre plein de groupes de genres qu’on écoute pas forcément au quotidien

3 « J'aime »

Vu le bordel à la SNCF, il parait , qu’à la place de Gojira, on aura droit à la place à

Bah ecoute si toi tu t’éclates à vivre dans un monde où ta musique n’existe que dans ton Deezer ou ton Spotify, libre a toi.

Moi je pense qu’un peu plus de représentativité permettrait au groupes de vivre plus facilement de leur musique et donc que la scène metal se développe mieux, qu’on puisse avoir des concerts un peu partout en France, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Alors oui quand ta scène se développe y a pas de du bon, mais je ne pense pas qu’on t’attache et qu’on te force a écouter Franz Ferdinand ou Superbus … enfin bon je dis ça mais visiblement ecouter Aya Nakamoura et Maitre Gims quand tu allume ta TV ou la radio ca te convient donc je comprends pas bien pourquoi ca te dérange.

1 « J'aime »

Pas mieux, ça me choque aussi.

1 « J'aime »

Ok. Passion soupe quoi, l’important c’est que ça se vende.

2 « J'aime »

Navré d’annoncer que si tu écoutais Slipknot ou Linkin Park ado, tu n’est plus tout à fait jeune, ni moins de 30 ans :slight_smile:

Ah oui pardon, j’ai oublié que le trve metalleux devait être un gros bouru qui vit dans une caverne isolé du monde, seul contre tous. Désolé de t’avoir importuné.

@Ponchiot, tu t’affliges d’avance d’un déluge de produits bas de gamme suite au passage (noyé dans un florilège de performances artistiques lors d’une cérémonie internationale) d’un groupe que [certains d’entre] nous aimons fort et qui est une parfaite TA française du HF (j’essaie de recoller au topic, on va finir par se faire gronder :innocent:), et surtout tu accuses ceux qui saluent ou simplement s’intéressent à cette collaboration inhabituelle d’appeler de leurs vœux l’avènement de cette nouvelle soupe, ce que je trouve pour le moins gratuit.

Bien qu’assez mainstream dans mes goûts et en tout cas pas très « pointue » dans mes écoutes, je n’ai aucune foutue idée de qui peut être Steve Estatof.
Du coup… il peut bien en fleurir 1000 pour un Lamb of God, je m’en tamponnerai cordialement comme je me suis tamponnée des vagues précédentes et comme je me tamponne de tous les artistes qui ne me satisfont pas.
Et je pense que tu feras pareil, que @Lox fera pareil, etc.

Ce que j’aime, avec la soupe maison, c’est que chacun met ce qu’il veut dedans :kissing_heart:

4 « J'aime »

Faudrait savoir, je suis un gros bourru, un élitiste ou alors je suis heureux de voir Aya Nakamura. L’ensemble me semble un poil compliqué, mais bon.

C’est un mec qui a fait la nouvelle star une année ou on a dit qu’il fallait faire du rock pour montrer la diversité musicale. Il est pas connu et n’a pas percé. C’est justement l’objet du message :-).

J’ai entendu plutôt 2 à 3 milliards

2 « J'aime »

J’ai jamais dit élitiste, mais tu prends ce qui t’arrange, c’est pour moi, c’est cadeau.

1 « J'aime »

c’est bien ce que je dis j’ai eu la chance d’avoir du metal mainstream, de le trouver sur des media accesibles lorsque j’étais ado! Maintenant un gamin de 16ans à part avoir ses parents ou des parents d’amis à lui impossible de découvrir du metal meme mainstream à la TV ou à la radio et tomber dessus par hasard! Avoir du metalcore qui est le metal moderne mainstream ou meme des trucs genre electric callboy qui passerait à la radio, à la tv ca continuerais d’amener tjs du public jeune, de continuer à avoir des nouveaux styles de continuer de le faire vivre ect. Sans exposition c’est juste sa mort annoncé ou alors ultra niche comme peut l’etre maintenant du blues, du jazz ou de la musique classique, ca serait tres dommage.

2 « J'aime »

Un gamin de 16 ans ne regarde pas la TV et n’écoute pas la radio. C’est comme regretter les Carpentier. Bref.

3 « J'aime »

Ca passera par les RS avec un bon vieux « trend tic toc ». Ghost il y a quelques années avait eu son heure de gloire avec Marie on a Crosse, et Metallica avec « Master of puppets ».
Nul doute qu’on aura droit à du BMTH ou du Parkway Drive sur ce genre de petits formats

Ouaip les ados sont sur tiktok et Instagram et là y’a plein de gens qui partage du metal et du hardcore :slight_smile: