Hellfest 2024 - Blabla Général

Au moins ils sont passés des le début… Pas eu besoin de regarder le reste de la cérémonie !
Mais le tableau Gojira avait sacrément la classe. Mais hélas bien trop court !

2 « J'aime »

La version complète (3mn)

https://twitter.com/WUTangKids/status/1816906088383734144

5 « J'aime »

Franchement, ça déboite !

3 « J'aime »

Y’avait Pantera au JO ??

1 « J'aime »

J’étais à un concert un peu bizarre d’électro jazz ce soir donc j’ai pas vu la cérémonie en entier mais je viens de voir le passage de Gojira :smiling_face_with_tear:

Je ne sais pas qui est Thomas Jolly le metteur en scène de tout ce truc mais il a mis la barre (peut être sans le faire exprès) tellement haute pour les autres groupes… Comment tu veux battre « On a joué depuis les fenêtres du palais où la dernière reine de France a été emprisonnée et condamnée à mort après la Révolution, pour la cérémonie d’ouverture des JO, en direct et retransmis dans le monde entier, avec des flammes et Marie-Antoinette, ladite reine en mode cavalier sans tête qui parle, accompagné d’une chanteuse d’opéra qui vient aussi du metal et Lady Gaga qui a ouvert pour nous ».
Ils ont fini le jeu là en vrai :joy:

Le truc qui m’inquiète maintenant c’est est ce que Gojira est devenu mainstream en l’espace d’une minute ? :thinking: Si c’est le cas on est pas dans la m… :scream:

Aya Nakamura en MS, Gojira à Hellfest City, le monde s’écroule :scream:

Il y a seize ans déjà, nan? :thinking:

En 2008 après avoir sorti The way of all flesh et ouvert pour Metallica. :joy:

4 « J'aime »

Une version sans commentaires ou presque ici : https://youtu.be/z_OOOkVJK7o?si=GlUsc5an9GjYhqf_

2 « J'aime »

Vidéo bloquée :frowning:

J’avais peur d’un truc édulcoré pour les médias français qui n’aiment pas / ne conaissent pas trop le métal en général, et finalement ça m’a agréablement réveillé. Je ne suis pas spécialement fan du groupe, mais je ne cracherais pas sur une sortie du morceau.

1 « J'aime »

Relativisez le statut mainstream de Gojira, c’est certe le cas pour nous autres, mais le grand public n’a jamais entendu une seule chanson en entier à la radio ou à la TV (malgré de nouveaux titres radio compatibles comme The Chant) voir ne connaissais pas du tout avant leur passage aux JO.

J’ai eu plusieurs amis qui m’ont écrit « tu connaissais ? » Ou « c’est qui eux? ». Pour d’autres qui connaissent, c’est le niveau de popularité qui interroge car ils ne se rendent pas compte de leur statut internationale. Pour dire, ils etaient à Musilac l’an dernier, et mon collègue pensait que la tête d’affiche du jour était SCH…

Donc mainstream dans la sphère métal oui, mainstream tout court… faut doser.

Ce serait en tout cas cool de les voir interpréter cette adaptation en date unique au HF 2025 ou 2026, ce serait un beau clin d’œil

2 « J'aime »

Et quand bien même ils seraient mainstream, est-ce que ça serait un vrai problème?

Il y en a vraiment qui sont contre plus de visibilité du métal, plus de métal à la radio, des plus gros concerts hors festival, plus de groupes qui émergent, plus de scène locale etc? Ça crache bien souvent sur la soupe qu’on peut avoir à la radio mais ça ne serait pas sympa que les rôles soient inversés?

Si le seul argument contre c’est « oui mais ça sera encore plus compliqué d’avoir des tickets pour le HF », c’est une vision étriquée et égocentrique de la musique… et si le métal était plus populaire, on pourrait avoir bien plus de festivals de métal

1 « J'aime »

D’accord mais faudrait aussi ne pas prendre la France pour le monde entier :

1 « J'aime »

C est relatif ça hein
Ça les rend pas plus mainstream pour autant
De toute façon je vois pas où est le problème avec ce terme
On aime leur musique ou pas. Point barre

La vidéo est bloquée pour la France, on ne peut pas la regarder.
Pas envie d’installer un Vpn juste pour ça.

J’ai trouvé une version complète sans commentaire et image non recoupé (il y en a)

2 « J'aime »

Je serais prêt à parier gros sur la présence de Gojira au HF l’année prochaine

Fait gaffe @anon44351818 j’ai l’impression que tu t’es fait cracker ton compte par le wokistan! :joy:

  • Relativiser un indicateur factuel.
  • Accuser le contradicteur de crime de pensée en étant certain que son emploi d’un mot de vocabulaire est péjoratif.
  • Faire taire la discussion en la limitant à un positionnement binaire pouce bleu/pouce rouge basé sur un ressenti personnel. :thinking:
1 « J'aime »

On peut poser beaucoup de questions relatives à la cérémonie d’hier et aux JO.
Mais la seule qu’il faudrait se demander est : Ne sentez-vous pas que vous aviez dévié depuis un moment du sujet du Hellfest (et ce malgré l’intervention subtile de @Orasilth ) et qu’il est peut être temps d’y revenir ? :yum:

Mainstream ou pas, on s’en fiche
Si ça nous plait on écoute, sinon on passe son chemin :innocent:

Ils ont assuré leur presta qui était beaucoup trop courte à mon goût !
Je trouve que c’est une bonne chose de voir une dose de Metal dans ce genre d’événement.
Une façon de rendre hommage à notre communauté et puis au final c’est un groupe français qui rayonne à l’international donc ils avaient toute leur place dans cette cérémonie.
Puis le faire sur ce tableau c’était totalement dans le bon thème, ça s’y prêtait bien !
J’avais peur qu’ils jouent une reprise éclatée de Téléphone ou Indochine pour pas faire tache mais ils ont envoyé du gros pâté de campagne c’était magistral ! :rainbow: :heart_hands:

Edit : déso @Iko pour le H.S. :sweat_smile:
Je mise sur une participation de Gojira l’an prochain au Hellfest pour revenir dans le thème du topic :partying_face:

1 « J'aime »

Le quoi ? C’est un groupe français ? :face_with_raised_eyebrow:
Ils font des reprises de Gojira ? :thinking:

2 « J'aime »