Hellfest 2024 - Blabla Général

Il y a du très lourd sur ton festival ! Citizen :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ouai j’ecoute pas mal de truc popisants au boulot. Et Citizen c’est juste super entrainant, le chanteur a tellement une belle voix et les paroles me parles bien en ce moment.

1 « J'aime »

Allez nouvelle version qui a un peu évolué au vu des dernières écoutes :grin:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je sais que ce n’est pas trop le sujet mais parmi la communauté certains auront certainement réponse à ma question.
Le magazine RockHard met en jeu des lots ac/dc et pour y participer il faut répondre à une question en particulier dont la réponse est quasi-introuvable. La voici : « Au 1er juillet 2024, quel membre actuel d’AC/DC a déjà joué à l’hippodrome de Longchamp ? »
Lorsqu’il disent « membre actuel », il parlent des musiciens qui ont fait la tournée européenne 2024. Parmi eux, le bassiste Chris Chaney et le batteur Matt Laug qui ont joué pour un tas d’autres grands artistes. Et ils s’agit certainement d’un de ces deux avec un autre groupe puisque ac/dc n’a, auparavant, jamais joué à l’hippodrome de Longchamp. Ma question est donc lequel des deux. Je n’ai pas réussi à le trouver sur le net, quelqu’un aurait donc l’information ? Merci à tous !

Longchamp a accueilli une edition du Download Festival en 2016, un de ses musiciens était peut être dans un des groupes présents ? Il y a aussi Solidays là-bas mais j’ai plus de mal à croire que la réponse soit dans une de leurs éditions

2 « J'aime »

Chris chaney avec jane’s addiction je pense

Oui c’est bien ça ! Nickel merci !

J’ai écouté rapidement Citizen et ça donne assez de vibes !

1 « J'aime »

Je n’avais pas encore eu le temps de faire du tri dans mes « souvenirs » ramenés du HF 2024.

Je me suis rendu compte que la « moisson » en gobelets de cette édition avait été conséquente, pas moins de 8 verres à pinte différents, mes étagères vont déborder :sweat_smile:

Pour 2025, j’espère un seul modèle de pinte, le retour des verres en 25cl et bien sûr un bec verseur pour les pichets

2 « J'aime »

Les becs verseurs sur les pichets seront bien de retour, ils ont dit avoir retenu la leçon.
Pour les 25cl en revanche, je pense pas…

Franchement c’est abusé d’avoir supprimé les demis ! C’est pousse à la conso ça ! :triumph:. 7,50€ pour une bière… Et quelle prix l’année prochaine ? :rage:

7,50 la pinte ça reste encore raisonnable sachant que globalement dans les concerts c’est 10€ maintenant

A part dans les grandes salles - usine, On est plutôt à 6-7€, y compris a Paris.

1 « J'aime »

Là on parle des pintes dites XL, soit 60 cl à 7,50€ pour la bière de base (CARLSBERG). Au concert d’ACDC à Longchamp, la pinte de 50cl de la même marque était à 11€, je te garantie qu’à ce prix là, tu n’abuse pas :wink:

Je parlais évidemment de grande salle ^^ heureusement que dans les salles plus petite le tarif est moindre

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si rock hard à prévu de sortir un hors série Hellfest cette année?

Prévu pour fin septembre ^^

Clairement de l’abus…
Je bois beaucoup de bière en festival et ça me dérange pas de payer plus cher deux demis que une pinte en quantité pour avoir la fraicheur, et surtout en plein soleil d’été.

Si ils maintiennent le refus de servir des demis l’année prochaine. Je ne boirai tout simplement plus de bière. Et peut-être du coup me rapatrirai sur le kingdom pour m’abreuver. Certainement aussi que je boirai moins souvent car je n’irai pas au Kingdom si je campe une Altar par exemple à un moment de la journée.

Il va falloir agir à ce niveau, clairement, c’est dans l’air du temps.

Tu ne peux pas pondre Hellcare, et ne pas agir sur des leviers aussi simples.

Il suffit de vendre des demis dans des verres à pinte : le consommateur n’est pas incité (ni dépité) et la prod ne garde qu’un modèle à fabriquer.

4 « J'aime »