Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est probablement pour eux que c’est le plus dur !
J’ imagine la fin d’une grande carrière comme le départ des enfants : tu dois avoir un peur du vide.

On peut transposer ce que l’on dit sur SOAD pour AC/DC : Si AC/DC vient et qu’ils ont un slot d’1h30, ils vont enchainer que des tubes et ce sera forcément une euphorie venant du public.

Le problème avec les chanteurs qui « poussent » c’est que ça devient compliqué au fil de l’âge physiquement. Neil Young n’a aucun problème par exemple…

Ceci dit Serj Tankian a déjà 56 ans et forcément, il n’est plus capable physiquement de chanter ce qu’il était capable de faire à 30.

En tout cas, AC/DC ou System ou les deux, ça sera une belle ambiance et c’est ce qu’on cherche un peu aussi en festival. Si c’était en concert, pour aller les voir uniquement eux, sans avoir rien d’autre pour compenser au cas où le show serait vraiment moisi, j’aurai un autre discours.

Pour AC/DC les vidéos ne sont pas de top qualité mais de ce qu’on voit ça manque de pêche. J’ai beau être un fan du groupe je me dis qu’ils auraient mieux fait de s’arrêter au décès de Malcom Young. J’imagine que pour eux et d’autres groupes ça doit être difficile de se projeter vers une vie tranquille après avoir vécu leur passion sur scène pendant toute leur vie d’adulte. Mais à un moment il faut savoir raccrocher.

C’est un fait la plupart des groupes mythiques arrivent sur la fin de carrière. Ça obligera les festivals à renouveler les TA et ça permettra à d’autres groupes d’émerger. Reste à voir quels groupes arriveront à prendre une envergure suffisante pour reprendre le flambeau.

1 « J'aime »

S’il ne chante plus aussi bien qu’à 30 ans alors qu’il en a 56, c’est purement et simplement parce qu’il ne travail plus sa voix, c’est tout.

En parlant de performances, je reviens de Bercy là, j’ai assister au concert de Blink-182 : très agréablement surpris par leur performance ! bien bien meilleure qu’en 2017.
Ça se voit qu’ils ont bien préparé leur tournée ET qu’ils sont heureux de tourner tout simplement ! une vraie réussite.

2 « J'aime »

Perso, je pense que ce sera en novembre, selon une info que j ai eu… on verra bien

Hello à tous !
Pour info, Rammstein vient d’annoncer une tournée européenne des stades pour 2024

1 « J'aime »

On aura droit à: FF, Rammstein, Soad et Acdc…les 4 TA !

1 « J'aime »

Il reste un peu moins de 12 heures pour annoncer la billetterie pour demain ^^
Et le timing reste un peu juste pour la billetterie du Vendredi 13 ^^

Pas le budget pour avoir les 4.
En revanche, FF, Rammstein et Soad possibles ; et Judas Priest en 4ème TA.

Ça laisse peu de temps en effet, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir un pass…

1 « J'aime »

Pour moi ça signifie : pas de festivals pour eux cette année. Je pensais que les accusations contre Till avait un peu calmé l’envie du groupe d’être ensemble pour un temps…

Faut rentabiliser la scène ( les deux scènes !) qui ont du coûter un paquet de pognon

Impossible qu’ils viennent entre ça et les déboires judiciaires.

Je vois vraiment foo fighters / SOaD / machine head / ac/dc en tête d’affiche, à compléter avec d’autres gros groupes.

Judas priest ça sentirait le réchauffé. ( je dénigre pas , ils étaient là y’a deux ans )

Qu’en est il de faith no more ?

1 « J'aime »

Je rajoute A7x et Aerosmith,. C’est pas que j’ai envie de les voir mais il y a de grandes chances qu’ils soient présents.

Tout ceci est très intéressant. De mon côté j’avoue être assez surpris ne ne jamais voir dans les pronostics un nom qui me semble pourtant correspondre à cette "tête d’affiche mystère " dont on sait qu’elle dispose d’une notoriété suffisante pour pousser le Hellfest à décaler ses dates pour la programmer, qui incarnerait une opportunité artistique inédite, avec un cachet tellement important qu’il contraindrait à avancer les dates de vente des pass pour des raisons de trésorerie etc …

J’étais bien sûr parti comme la plupart d’entre nous sur la piste ACDC mais avec le temps je commence à considérer les choses différemment.

Dites moi si je divague, mais j’en vois bien un groupe à qui le Hellfest ne pourrait pas dire non, qui sera l’année prochaine sur notre continent au printemps et à l’été, dont les dates sont bookées à Copenhague le 15 juin (proche du week end habituel du Hellfest) et ensuite à Varsovie le 5 juillet, avec 20 jours de vide entre les deux (donc un alignement des planètes pour les dates entre les 27 et 30 juin), qui propose une opportunité artistique inédite pour le festival (deux soirs sur les 4 avec deux sets différents), un cachet sans doute stratosphérique pour un soir et donc possiblement sidéral pour deux, imposant de fait à l’orga d’avancer les dates de billetterie pour faire de la trésorerie, un groupe dont une pochette célèbre de 1984 (40 ans pile tiens …) représente des éclairs foudroyants semblables a ceux du teaser,…. Franchement …. est-ce-que Metallica ne remplit pas toutes les cases avec sa tournée M72 ? Ils ont fait le download les 8 et 10 Juin 2023 dans ce format … pourquoi pas le Hellfest en 2024 ?

Qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »

Ça n’engage que moi mais je suis convaincu que ce sera Metallica, pour toutes les raisons que tu as cité. De plus, ce sera la première fois que le Hellfest n’aura pas lieu aux mêmes dates que le Graspop, ce qui me conforte dans l’idee que les deux festivals auraient l’opportunité d’avoir une TA inédite mais qui nécessite un week-end entier.

Toute cette théorie se tient, mais elle ne me plaît pas donc elle est fausse.
Plus sérieusement, avec leur venue il y a 2 ans seulement, ça n’aurait pas une grande saveur de mon point de vue.
Et si simplement il n’y avait pas de nom démentiel à la AC DC, mais 4 TA qui ensemble coûteraient très (trop) cher. Je pense à FF, Aerosmith, RATM et SOAD.

1 « J'aime »

Ca aussi c’est trop cher : FF Aerosmith A7X et Judas Priest me semble plus raisonnable.

Metallica c’est possible mais je n’y crois pas une seconde. J’adore (même si le dernier album… :sleeping: ), les avoir en « apothéose » de l’édition 2022 c’était énorme mais la réalité c’est qu’on a été beaucoup à se plaindre du monde ce soir la, de l’ambiance générale et surtout des gens venus camper les MS dès 11h du mat… À mon avis l’orga a conscience de ça, ils sont au tableau de chasse et pour que l’édition 2022 reste « mythique » ils ne faut pas qu’ils reviennent trop vite (si ils reveinnent). Je crois donc vraiment qu’on ne va pas les revoir tout de suite à Clisson et encore moins pour prendre deux slots en TA… En tout cas si c’est ça il va vraiment falloir du costaud à côté pour que je garde mes places :sweat_smile:

Sinon Aerosmith vous pouvez le retirer de tous les prono’ je crois… Ils ont fait 3 dates aux US et Steven c’est cassé la gorge en deux… Si l’Europe était dans les tuyaux pour 2024 ils ont surement déjà tout annulé pour assurer les 37 shows manquants aux US en priorité. Ça va prendre une tournure à la Ozzy cette histoire, des annonces, peut-être, mais on ne les reverra plus sur scène (chez nous du moins) :thinking:

1 « J'aime »

Sinon, y a pas que les TA au Hellfest :stuck_out_tongue:

Ça tourne toujours autour d’elles alors qu’il y a 150 autres groupes qui jouent aussi. Alors certes, ils ne rassemblent pas autant de monde, mais il n’y a pas 1000 TA sur terre et ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent. Alors que les autres groupes… c’est des milliers de possibilités !

2 « J'aime »

Justement, quand tu vois déjà toutes les discussions juste pour les TA mainstages, imagine ce que ça donnerait si on discutait toutes les possibilités

2 « J'aime »