Et bien personnellement je ne m’attendais pas du tout à avoir quelques noms aujourd’hui et je peux dire que je suis plutôt satisfait de cette première annonce
Certains disent que c’est pas suffisamment « metal » mais ça reste quand même très qualitatif avec quelques noms que j’attendais (Kvelertak, Fu Manchu, Brutus, …) et des trucs que j’attendais moins mais qui me plaisent genre QOTSA par exemple, donc agréable surprise !
Puis avec le nombre de groupe qu’il reste à balancer, c’est sûr qu’on aura à boire et à manger donc je pense qu’il ne faut ne pas s’arrêter à ces quelques noms pour conclure que le fest devient trop ‘rock’
Sinon l’annonce en plusieurs fois moi j’aime bien car ça permet de décortiquer plus posément l’affiche
Mais bon… maintenant que ça m’a mis l’eau à la bouche, j’avoue que j’ai envie de voir le reste rapidement ! Haha
Je suis sûrement à la ramasse mais sait on jamais au moins je l’aurai dit ! ( Si c’est le cas on va crier ah génie) Il y a 2 lieux que je kiff aller chaque année : Le Hellfest et Europapark. Hellfest a Infernopolis cette année mais Europapark part sur la même DA avec son nouveau Land et son roller coaster Voltron. Le thème est identique éclair gros pylône sphérique qui fait des éclairs et tout je pense c’est juste une coïncidence du timing mais un crossover Europapark x Hellfest je serai curieux de voir ce que ça donne .
Pour cette édition et le décalage d’un week end et du jeudi en plus, j’ai une hypothèse qui pourrait tenir la route : et si c’était le big 4 le jeudi ? (Megadeth étant le jeudi)
De plus décaler un fest de la taille du Hellfest ça me parait forcément être un énorme groupe tel que Metallica (Foo Fighters j’adore mais c’est quand même pas la même trempe)
C’est pas le même style, mais ça remplit tout autant les stades et les gros fests. Et si prend quelques stats de streaming, on est sur du 20/24 Millions / mois sur Spotify donc proches, et même 5M contre 3,9€ (à la faveur des FF) sur le référencement lastFm.
En France ils me paraissent quand même moins populaire que Metallica et ils ne tournent que rarement dans nos contrées.
Sinon, si Dave grohl se sent chaud de jouer avec Qotsa pour refaire le premier album en live, je prends tout de suite (je vais en rêver jusqu’au Hellfest )
C’est sûr le 3ème album qu’il avait enregistré avec eux (Songs For The Deaf). Le 1er album reste un peu anecdotique, mais le second (Rated-R) est un petit bijou !
Mais oui les FF sont moins présents en France, mais faut dire que depuis l’annulation de leur concert à Bercy en 2015 aux lendemain des attentats du Bataclan a beaucoup retardé le fait de revenir en tournée dans nos contrées.
Pour ma part peu de surprises dans cette première annonce, mais tout de même des valeurs sûres et solides pour contenter et rassurer chaque scène. Les Foo et Qotsa ça ne me choque pas car on s’y attendait et passée la blague « Rock en Seine », ça reste cohérent (on parle d’un festoche qui a accueilli ZZ Top, Foreigners ou Joan Jett).
ça peut sembler étrange compte tenu de mes goûts habituels mais les deux noms qui retiennent mon attention : Eternal Champion et Rhapsody of Fire. Je trouve ça très chouette de programmer du heavy old school mais en mode revival. Je ne me rappelle pas les avoir vu passer au HF (mais peut-être que je ne connaissais pas à l’époque). En tout cas s’il n’y a rien en face et si la MS est praticable (j’entends un public réceptif), j’irai sans doute y mettre une oreille…enfin si j’ai un pass.
Non jamais venus (ni l’un, ni l’autre). Et oui Eternal Champion même si pas du tout mas came, c’est cool de voir qu’ils sont ENFIN là. Pour tous les fans de cette vague revival heavy, c’est déjà culte !
Royal Blood c’est bien mais pas sur un set d’1h30. C’est vite répétitif car vite limité avec 2 musicos !
Mais sur un set de 45min 1h c’est clairement le feu
Vu à Paris il y a quelques années, c’était une mega claque! Par contre je crois qu’ils ont bazardé le clavieriste depuis, ce que je trouve dommage parce que les claviers participent vraiment au côté planant de leur musique.
Bonjour à tous ! Avec la sortie de la deuxième moitié des pass demain, je suppose que tout le monde est à cran (moi y compris!) aha alors tout d’abord, bonne chance à touuuuus!
Est-ce que quelqu’un sait qui gère le merch artistes au hellfest (est-ce qu’il s’agit d’une boite privée, uniquement un stand bénévole via hellfest productions…)? En effet, j’aimerais, après plusieurs expériences en merch artistes dans d’autres festivals (via Altared Khaos Associates) tenter le coup au hell, histoire de vivre une nouvelle expérience là bas !
Rhapsody, bien que le line up soit à 99% non originel, sont très bons. Je les ai vus sur leur tournée 2023 et c’est un très bon choix de la part de la prog!