Hellfest 2024 - Blabla Général

Ouais bon j’ai parlé trop vite. ok
:slight_smile:

1 « J'aime »

Allan est effectivement parti du groupe pour un temps (ils ne l’ont pas « bazardé » hein) mais il est maintenant revenu :wink:

Et oui, ATW c’est un superbe groupe (mais je suis loin d’être objective les concernant)

1 « J'aime »

Ce serait plutôt le dernier album de QOTSA que je qualifierais d’anecdotique. A voir sa maturation avec le temps mais je le trouve bien moins terrible que les précédents.

Ces 24 premiers noms sont parfait pour moi, j’ai déjà autant de créneaux à cocher sur mon RO que j’en ai eu sur les 188 groupes de cette année :joy:. Et également déjà un clash le dimanche soir : Foos vs Dimmu borgir :grimacing:

1 « J'aime »

Quand ils sont passés au HF ils étaient en trio justement. Je ne suis pas complétement sur, mais il me semble que depuis ils ont réintégrés un clavier (ce qui serait cool car pas vu encore en quatuor)

Oui, c’est ce que je disais au dessus, le pianiste/violoniste Allan Van Cleave a réintégré le groupe :wink:

1 « J'aime »

Pour une fois qu’on a un bout de la programmation en avance et puisque « un bon croquis vaut mieux qu’un long discours », je saute sur l’occasion pour vous faire une petite maquette de l’affiche 2024 avec les noms qu’on connait déjà :wink:

Je ne voulais pas créer de scandale en inversant des groupes et je ne voulais pas y passer 107 ans non plus, donc je n’ai mis que les logos des groupes « TA » de l’annonce d’hier (de FF jusqu’à Bad Omens donc). Pour les autres je me suis contenté de les ranger à leurs place par ordre alphabétique :stuck_out_tongue:

En vrai, j’ai surtout fait ça pour mieux visualiser qui jouera quel jour mais si d’ici à l’annonce complète on à des noms qui se rajoutent par ci par là, je peux essayer de mettre ça à jour si ça vous intéresse :thinking:

EDIT : ATW déplacé le jeudi et Fu Manchu le samedi

23 « J'aime »

Mais c’est très bien ça, et bien sûr que les mises à jour seront interessantes :+1:

1 « J'aime »

N’est-ce pas All Them Witches jeudi ? et FuManchu Vendredi?

2 « J'aime »

Je me suis calé sur le sujet « infos, liens, bios… » de @karajuju et les deux sont notés le vendredi :thinking:

Sur l’app mobile, ATW sont calés le jeudi, et FU Manchu le samedi :person_shrugging:

Alors All Them Witches est semble t’il bien le jeudi (il y a eu un petit changement entre les 1eres infos que j’avais et la publication…) par contre j’a itoujours l’info que Fu Manchu joue le vendredi (alors que l’appli dit le samedi) donc je vais vérifier et je modifierai si besoin :wink:

Ah c’est vrai que je n’ai pas encore installé l’appli ! J’ai le fichier à porté de main de toute façon donc dès qu’on en sais plus je posterai la version corrigée :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est une excellente idée merci :wink:
Par contre tu peux mettre un peu plus bas Megadeth dans la prog du jeudi, ils seront au mieux sous TA, et normalement encore en dessous même.

1 « J'aime »

Cette première salve de noms ne m’enchante pas mais c’est personnel bien sûr. Hormis Dropkick (déjà vu et que je vais revoir encore à Boston en mars pour la St-Patrick car j’adore ce groupe), Madball, Fu Manchu, Bruce Dickinson par curiosité hors Maiden, Megadeath (peut-être), c’est bof bof, pas ma came le reste. J’aimerais bien Lamb of God en tête d’affiche : l’album a 1 an, le frontman assure. Et une bonne scène hardcore en War Zone (pas du metalcore). Mais bon, je m’éloigne du sujet du jour. Est-ce un virage programmatique ? Dans ce cas, et oui çà sentirait la fin pour moi. J’espère que dans la quantité de groupes à annoncer la notion « extrême » reprendra son sens…

1 « J'aime »

Oui je me doute qu’ils seront peut-être sous-TA mais la j’ai vraiment fait au plus simple :wink:

Passé l’effet de surprise, je reste assez content de ces premiers noms, même si je reste toujours un peu sur ma faim (j’imagine que c’est le but recherché).
Contrairement à d’autres le côté rock ne me choque pas plus que ça, je suis surtout curieux de voir ce que ça va donner, tout particulièrement QOTSA que je connais que de nom.
La seule chose qui me dérange un peu c’est le nombre de groupes qui étaient là en 2022-1 comme Megadeth, The Offspring, Dropkick Murphys, et sans doute Opeth, Jinjer et Judas Priest (et je parle pas des rumeurs Korn et Deftones voire Steel Panther^^). Mais bon je suppose que ce sera l’occasion d’aller voir autre chose

1 « J'aime »

Semi HS, si t’adores le groupe tu dois avoir des infos plus fraiches que moi: Al Barr compte revenir un jour??
Parce que sans lui, c’est mou !

Avec le double weekend de 2022 et le nombre impressionnant de groupes (quasi aucun doublon entre les deux weekends), on va avoir énormément de groupes en commun cette année. Je pense que l’orga ne peut pas y faire grand chose. Et pourtant, on a quand même beaucoup de nouveautés sur cette première annonce.

Oui je suis d’accord, surtout que j’aime beaucoup la plupart des groupes que j’ai cité, mais n’ayant que 2 HF à mon actif (2022-1 et 2023) il reste beaucoup de gros groupes que j’aurais aimé voir, et j’avoue que j’en espérais un peu plus sur cette affiche. Mais bon maintenant j’attends la suite avec impatience, ça me laisse le temps de découvrir les (nombreux) groupes que je connais pas ou peu qui sont déjà sortis.