Hellfest 2024 - Blabla Général

Ne t’inquiète pas, c’est un « effet d’optique » où avec le temps on a l’impression qu’on voit toujours les mêmes parce qu’on se focalise sur ce qu’on a déjà vu et connait, sans faire attention aux nouveautés. Mais les chiffres sont implacables, tous les ans la prog est majoritairement renouvelée avec du jamais venu :+1:

Sauf pour Megadeth, ca sera mon 5e HF (2018, 2022-1 et 2, 2023 et donc 2024) avec 4 fois Megadeth :rofl: Pas que je me plaigne neanmoins :grin:

2 « J'aime »

Je pense que c’est totalement voulu de la part de l’orga.
Envoyer quelques noms pour donner envie avec en plus l’effet de surprise mais en garder sous la pédale (comme ils ont dit haha) pour nous remettre une grosse claque à la prochaine annonce !
Hâte de voir la suite ! (Je l’ai déjà dit dans un précédent post ? … bah c’est que j’ai vraiment hâte du coup!! :stuck_out_tongue: )

4 « J'aime »

En même temps, ils prennent de l’âge et Casey n’est pas si mal et surtout fait partie des fondateurs… Je suis fan d’Agnostic Front et ce problème de dynamisme sur scène touche aussi Roger Miret (cancer en plus de l’âge) même si çà reste également un incontournable NYHC. Pour le coup j’ai fait une date de leur tournée 2022 aux US avec Sick of it all. Pour en revenir aux Dropkick, Al Barr va avoir 56 ans et ça joue.

Ils avaient prévu Lyon aussi en 2015 avant les attentats. Mais ils étaient programmés aux arènes de Nîmes en 2020 ou 21 puis le covid est passé par là, puis report de date, et décès du batteur puis annulation totale… Je me souviens parce qu’à chaque fois j’avais mes places et je me suis fait b****r 3 fois les FF. :sweat_smile:

2 « J'aime »

ok donc si la 3eme guerre mondiale, une nouvelle pandemie ou autre truc a la con empeche les FF de venir a clisson en juin ca sera donc toi la cause de tout ca!on note!

1 « J'aime »

Nooooooon !

Ps : tu me trouveras jamais :smiling_imp:

1 « J'aime »

ça joue c’est sûr, mais ce qui joue le plus c’est qu’il n’est plus présent depuis 2 ans… Je me demande s’il va revenir un jour

Hum quelle agréable surprise, je crevais d’impatience à devoir attendre Décembre :yum: ! Comme je suis moins sur le forum en ce moment (dsl pas taper :sweat_smile:), je m’en suis rendu compte en voyant que l’icône de l’app HF était passée du bleu 2023 au jaune électrique (type ACDC :stuck_out_tongue_closed_eyes:) 2024.
J’adore le concept de dévoiler des pans au fur et à mesure, ça fait monter le suspens :stuck_out_tongue:.
En ce qui me concerne ce début de prog part plutôt pas mal, et a fait l’unanimité chez ma femme et mes gosses que j’amène cette année.
Megadeth vu au 2022 part 2 effectivement, mais que je reverrais avec plaisir, Offspring : cool, FF : mega cool :star_struck: et QOTSA je ne connaissais que quelques titres mais hâte de découvrir !
Certes pour le moment orienté rock et peu extrême, mais c’est bien ce qui nous plait au final. Je ne me fait pas de souci pour les chevelus pur et dur, il y en aura pour tous les goûts, affaire à suivre :wink:

Merci à l’orga et au modos pour cette belle surprise :heart_eyes: Donnez nous en plus maintenant :stuck_out_tongue_closed_eyes: :metal:

Bonne chance à tous ceux qui vont tenter d’obtenir leurs pass aujourd’hui :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Mon dieu, 2 groupes de Power Metal sur une affiche du Hellfest, j’ai failli faire un malaise tellement c’était inespéré :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alice Cooper et Judas Priest commencent à être annoncer dans les festivals d’Europe en Juin, je crois qu’on peut raisonnablement se dire qu’ils seront présents.
Cooper doit être un des artistes les plus passés sur le fest si on compte Hollywood Vampires, derrière Phil Anselmo.

1 « J'aime »

Tu vois, tout arrive… bon j’espère pour toi et les fans qu’il y en aura 1 ou 2 autres encore… mais bon c’est déjà un bon début.

Moi j’attends les groupes de grindcore/powerviolence qui manquent bien souvent aussi au programme :wink: (en + d’une vraie belle affiche HxC à laquelle je crois fortement cette année :wink: )

3 « J'aime »

à laquelle tu crois ou sur laquelle tu sais déjà qu’elle sera belle ? :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

D’abord, je trouve ça très bien que le Hellfest se remette à dévoiler l’affiche par salves successives plutôt qu’entièrement en un coup, et avant la vente complète des billets. La vente à l’aveugle était un des principaux points de crispation pour moi vis-à-vis du fest, donc je suis content que l’orga change de formule.

Pour ce qui est des noms, bah cette affiche je la trouve… très bien. Oui c’est très typé Rock, mais l’ouverture de l’affiche au Rock m’a toujours semblée inévitable pour éviter que la programmation ne tourne en rond. Et QOTSA comme Royal Blood sont des groupes qui ont été novateurs en leur temps et qui ont marqué la scène. Avec Foo Fighters, ce sont des groupes qui ont toujours eu un pied (bon, parfois c’était plus le petit orteil, OK) dans l’univers du Metal/Hard Rock, donc c’est pas complètement incohérent de les programmer. C’est pas comme si l’orga faisait venir Machine Gun Kelly quoi. :upside_down_face:
Ça me fait juste rire de voir FF à l’affiche après que Ben ait dit qu’il ne les ferait jamais venir, mais sa position était incohérente de base donc on va dire que ça remet les compteurs à zéro.
Pour le reste, All Them Witches et Fu Manchu c’est la frappe. Et bordel ETERNEL CHAMPION, enfin! L’orga aurait-elle finalement décide de se doter d’une prog Power digne de ce nom sur les Mainstages?

1 « J'aime »

Je l’espère aussi pour les fans de Power qui seront à Clisson, pour ma part je m’oriente désormais vers d’autres festivals comme l’Alcatraz qui proposent une vraie affiche Power/Speed.

1 « J'aime »

Pour Judas Priest ça me semble presque certains aussi vu les premiers noms du samedi sur la MS2. J’aurais pensé à Saxon aussi qui les accompagne en tournée mais pour l’instant ils ne sont pas annoncés sur les festival.

Côté « gros » groupe qui aurait un bon créneau ce jour là je pense aussi à Avantasia qui joue dans deux festivals en Espagne quelques jours avant. Accept pas venu depuis 2018 et qui joue en Espagne juste avant aussi…

Sinon je ne vois pas trop quel autre gros groupe collerait au thème. Je vois mal Helloween ou Blind Guardian revenir seulement 2 ans après (bien que ces derniers ont fait autant de dates en France depuis 2022 que sur les 15 années précédentes :sweat_smile:) Ou Gamma Ray venu seulement en 2008 :heart_eyes:

Ça serait sympa d’avoir Angra aussi (et ça pourrait permettre à Fabio Lione de rejoindre Rhapsody of Fire pour un ou deux morceaux :innocent:)

Et bien évidemment tous les groupes allemands qui ne jouent pas souvent en France comme Rage, Iron Savior, Grave Digger, Primal Fear etc.

Sans oublier les groupes japonais (Galneryus, Loudness…) ou les petits nouveaux comme Fellowship, mais là je rêve un peu trop je pense :sweat_smile:

Sinon Alice Cooper il est venu 5 fois au total je crois, c’est déjà pas mal mais en dessous d’Anselmo (9 ou 10 ?), d’Ihsahn (au moins 8) ou Nergal (au moins 6). Apparemment Max Cavalera en est a 6 également (mais c’est pas récent). D’ailleurs si quelqu’un a un classement à jour là dessus ça m’intéresse :slightly_smiling_face:

Sur cette page Wiki , à peu près au milieu :wink:

  • Phil Anselmo compte dix participations : quatre avec Down (2009, 2011, 2013, 2022), deux avec Phil Anselmo and the Illegals (2014, 2019), une avec Superjoint Ritual (2015), une avec Scour (2017), deux avec Eyehategod (2018, 2022) et en guest dans plusieurs groupes ;
  • Ihsahn compte sept participations : quatre avec Emperor (2007, 2014, 2017, 2019) et trois sous son propre nom (2010, 2012, 2013) ;
  • Max Cavalera compte six participations : trois avec Cavalera Conspiracy (2008, 2011, 2015) et trois avec Soulfly (2006, 2009, 2014) ;
  • Nergal compte six participations : cinq avec Behemoth (2007, 2010, 2012, 2014, 2017) et une avec Me and That Man (2022) ;
  • John Garcia compte cinq participations : une en solo (2010), une avec Kyuss (2011), une avec Unida (2014), une avec Hermano (2016) et une avec Slo Burn (2017) ;
  • Eyehategod compte cinq participations : quatre sous ce nom (2009, 2015, 2018, 2022) et une sous Outlaw Order (2009) ;
  • Dee Snider compte quatre participations : trois avec Twisted Sister (2010, 2013, 2016) et une sous son propre nom (2017) ;
  • Ozzy Osbourne compte quatre participations : deux avec Black Sabbath (2014, 2016), une avec Ozzy & Friends et une sous son propre nom (2011, 2012) ;
  • Jerry Cantrell compte trois participations : deux avec Alice in Chains (2006, 2018) et une sous son propre nom (2022) ;
  • Venom compte trois participations : deux sous ce nom (2008 et 2015) et une sous Venom Inc. (2019);
  • Hangman’s Chair compte deux participations le même weekend : une seul et une vs RLHT ;
  • Jason Newsted compte deux participations : Voivod (2009) et Newsted (2013) ;
  • Rob Caggiano compte deux participations : Anthrax (2009) et Volbeat (2016)
  • Airbourne, Megadeth et Killing Joke ont participé aux deux week-ends de 2022.

Il n’y a pas Alice Cooper par contre ni l’année 2023 dans ces stats

et 2 fois avec Hollywood Vampires .

Ah mais justement je connais cette page wiki mais elle n’est pas à jour (par exemple pour Anselmo il manque 2023) voire pas fiable (avec Eyehategod en 2018 et 2022 ? :thinking:)

Pareil pour Alice Cooper il me semble que c’était seulement le deuxième week-end en 2022.

1 « J'aime »

Arff, désolée, j’étais tombée dessus il y a deux semaines et je n’ai pas approfondit la véracité des infos :frowning:

1 « J'aime »

Si Blind Guardian, Grave Digger et Gamma Ray sont à l’affiche en plus de Rhapsody je fais un arrêt cardiaque je crois :star_struck:

1 « J'aime »