Hellfest 2024 - Blabla Général

Pas réussi à avoir de pass :sob:
Reste l’infime chance avec Reelax…

2 pass sur 4 de notre côté… on verra sur Reelax ce que ça donne

Complètement dégoûté par cette vente, malgré plusieurs appareils connectés pas moyen de commencer plus proche qu’à une 55000ème place… pourtant j’attendais sagement sur la page et avec une bonne connexion. Au moins pour la prochaine fois je saurai qu’il vaut mieux rafraîchir la page comme un fou juste avant la vente…

On va espérer avec Reelax mais avec cette double vente c’est bien la première fois que je n’y arrive pas :disappointed_relieved:

Est-ce qu’il y’a des gens ici qui y vont depuis 10ans ou + et qui n’ont pas eu de pass cette année?

Je sais pas, je parlais surtout de la probabilité d’avoir des pass sur les ventes officielles. S’il y a autant de personnes qui tentent lors des deux ventes (je n’ai pas les chiffres mais c’est possible, on pourrait penser qu’il y en a moins la deuxième fois mais entre ceux qui n’avaient pas les finances fin juin et ceux qui n’étaient pas au courant ni décidés…), ça fait une probabilité moindre d’avoir des pass deux fois de suite. Vaut-il mieux avoir une seule fois 1 chance sur 5 d’avoir un pass ou 2 fois une chance sur 10 ?

Et je ne suis pas certain que le fait d’avoir deux ventes ne change grand chose sur le nombre de reventes d’ailleurs.

À voir. En tout cas c’est la première fois en 10 ans que j’ai l’impression de jouer à la loterie pour avoir mon pass.
Dégouté :unamused:

Je mise surtout sur l’affiche. Si ya pas AC/DC ou Metallica = plus de reventes.

3 « J'aime »

Moi. Première édition en 2013.

1 « J'aime »

Moi également. Toujours réussi à avoir mes pass depuis 2010, et là, gros flop :face_with_diagonal_mouth: !

Hello quelques chiffres fournis par la production…

  • 90k utilisateurs uniques connectés
  • 150k utilisateurs dans la file d’attente (donc un peu mois de 2 appareils utilisés par personnes en moyenne)
  • Sold out en 25 minutes
  • 27 500 pass vendus

:blush:

2 « J'aime »

Moi ça ne fait pas tout à fait 10 ans ; première édition en 2015 et première fois que j’échoue sur la billetterie en ligne.
Comme beaucoup, si la vente avait été faite en une seule fois, c’était bon pour moi et pour mes amis.

1 « J'aime »

4 pass sur 7, je pourrai y aller une nouvelle fois (pas raté un seul depuis 2015 inclus) mais pour la première fois, c’est de mes potes qui a mon pass, je n’ai pas pu moi-même accéder à la file.

La vente en 2 temps nous a plombé: j’ai un pote qui s’est retrouvé dans les 20000 sur la vente de juin. Il aurait ses places s’ils avaient vendu tout d’un coup. Aujourd’hui idem. Le problème vient de la qualité de la connection: si tu as une connection pas incroyable, impossible d’arriver dans les 20-30000 premiers de la file, et tu peux rentrer chez toi. Cette vente en deux temps favorise à outrance les personnes qui ont de très bonnes connexions, puisqu’en plus elles peuvent participer aux deux ventes et avoir 4 pass, tandis que les autres n’ont aucune chance sur aucune des deux ventes.

1 « J'aime »

Depuis le commencement du Hellfest (et feu le Fury Fest), je n’avais manqué que l’édition 2018 (par choix) et l’an dernier c’était la 1ère fois que je n’y allais pas du fait de ne pas avoir réussi à avoir un billet.
Finalement, je l’ai très bien vécu et cette année je n’ai pas de billet mais c’est pas grave du tout.
Avec les amis, on va se tourner vers un festival à taille humaine pour profiter plus tranquillement.
La génération SUM41, Foo Fighters, The Offspring, Green Day et consorts, c’est pas pour nous.

Ce que j’aimerais comprendre c’est l’histoire du captcha.
Certains de mes potes n’ont eu que la case à cocher et se retrouvent 15000eme dans la file
D’autres, comme moi, ont eu la case à cocher, puis les images à la c… (les bus, les escaliers, les vélos) et on se retrouve 50000eme, voire plus.

Pourquoi cette différence de captcha ? on devrait tous avoir la même. Point barre.

1 vente: 1/5 = 20% de chances d’avoir un pass
2 vente: 1 - (9/10)^2 = 19% de chances.

De rien :grin:

1 « J'aime »

D’après ce qu’on m’a expliqué, il y a des appareils (mac, iphone) avec des processus qui assurent automatiquement que t’es bien un humain, donc seulement la case à cliquer.

Ceci étant, malgré seulement la case à cliquer, je suis arrivé 40 000 donc rien pu chopper.

1 « J'aime »

Même constat, sur 4 appareils => deux captchas sans image et deux avec (et à chaque fois un PC et un téléphone).

Mais déjà rien que « la vérification de l’IP » a pris un temps totalement différent selon l’appareil. Entre chaque validation (sauf la dernière) j’ai eu le temps de compléter le captcha du précédent.

Et pourtant même avec le premier qui a terminé + captcha sans image => 55000ème.

1 « J'aime »

salut les amis
J’ai un mac et j’ai eu capchat et des tracteurs a la … J’ai eu de la chance ensuite j’ai réussi a avoir des places. J’ai l’impression c’est a la loterie. ENFIN je ne vais pas raler je suis dans les chanceux. Courages les amis avec la revente. CA marche pas mal. On a toujours eu des places par ce biais là.

1 « J'aime »

En fait non, je pense que c’est complétement aléatoire.
Avec 3 connexions, 2 fois j’ai pas eu les feux rouges (Avec Edge et avec Chrome) et une fois oui (avec Edge). 3 machines Windows.

Est ce pas une securité du site plutot qui a Xmilliers de connections met en place la verification avec les images pour etre sur que c’est pas une attaque de bot

1 « J'aime »