Hellfest 2024 - Blabla Général

Tu aurais les chiffres de la première vente ? :pray:

ok merci de vos retours, donc process aléatoire du coup…
pas de bol quoi

1 « J'aime »

Pas impossible, c’est sur la dernière connexion que j’ai eu les feux.

Non mais je peux demander si c’est possible.

1 « J'aime »

C’est terriblement réducteur comme commentaire :sweat_smile:

Sinon perso j’ai eu deux captcha à valider sur le téléphone avant d’arriver dans les presque 16000. Sur le PC j’ai juste eu à cocher la case et j’ai atterri plus de 60000.

Oui c’est aléatoire. La dernière fois que j’ai participé à une vente en 2019, j’avais un windows et un Mac. Sur le Mac, j’ai même pas pu entrer dans la file d’attente, ça a bug direct.

Sur le Windows j’ai réussi à avoir des pass.

Pour la rapidité de connexion c’est pareil. J’étais au boulot, sur une fibre dédiée entreprise à débit garanti, je me suis retrouvé très loin dans la file, alors qu’un pote sur une vieille connexion ADSL domestique, a eu ses places en moins d’une minute…

Bref cherchez pas, y’a pas de solution miracle.

Si : Que les gens arrêtent de vouloir aller au Hellfest, et qu’ils nous laissent la place :rofl:

1 « J'aime »

J’ai retrouvé un article qui parlait de 132000 personnes sur la première vente (je sais pas si c’est 132000 personnes différentes ou 132000 connexions, j’imagine que c’est plutôt connexion).

1 « J'aime »

A la première vente: 5 ordi au boulot, 1 chez mon frère (lui a réussi mais impossible de valider les pass :grimacing:) + 2 tablettes avec mes filles + mon téléphone: pas eu de pass :sob: (j’ai ai eu un plus tard autrement :blush:)

Là avec un seul ordi, file d’attente rapide et direct 7045 ème place: j’ai deux pass pour des amis :yum:

Faut pas chercher à se prendre la tête, ça veux ou ça veux pas… (le karma peut etre… :crazy_face:)

Bon courage aux reventes pour ceux qui n’ont pas eu leur précieux :metal:

2 « J'aime »

Et encore… Moi j’étais dans les 23000, et ça l’a pas fait …

Salut à tous, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum donc je n’ai pas tout lu mais ça n’étonne personne que l’espèce de slogan « Welcome to Infernopolis » soit écrit en plus gros que Hellfest ?

Si l’on tient compte de la première annonce très rock ça me donne vraiment l’impression que le Hellfest est en train d’opérer à un virage et va vers une downloadisation de sa programmation. Ce n’est pas une critique (je suis déjà allé au Download et Rock Am Ring) et je ne pense pas que ça se fasse de but en blanc comme ça en 2024 mais il y avait déjà les prémices cette année avec notamment MGK et annoncer en première TA Foo Fighters en dit beaucoup, d’autant plus si les dates du festival ont été modifiées pour eux. Je remarque d’ailleurs que ça ne choque personne car on savait que BB était près de les signer en 2023 mais leur légitimité aurait été bien plus remise en cause il n’y a pas si longtemps (elle ne l’est pas pour moi, rien à voir avec mon pseudo d’ailleurs😅).

Je suis encore plus étonné de voir que Royal Blood, qu’on présentait comme les dignes héritiers de Muse et The White Tripes à la sortie de leur premier album et dont le troisième album (pas encore écouté le nouveau) est clairement électro pop, soit si bien accueilli (j’aime beaucoup le groupe également). Et entre la MS1 du dimanche, Babymetal, et les groupes très passe partout tels Dropkick ou The Offspring on est vraiment sur une annonce qui s’adresse à un public plus généraliste.

En tout cas ça me perturbe ce Infernopolis écrit en si gros, on dirait presque que c’est le nouveau nom du festival et qu’on a écrit en dessous Hellfest pour qu’on sache tout de même que c’est bien toujours le même festival. Même si j’en doute on voit en tout cas que le logo Hellfest qui a une police rappelant les groupes de Death ou Black (en lisible :grin:) est mis en retrait. Lorsqu’on connait l’importance que l’orga accorde à l’aspect visuel je ne pense pas que ce soit un hasard

fin-Novembre / mi-Mars environ

je ne pense pas que le Fest soit obligé d’évoluer , il est sold out en 1h , les gens font la queue pour le merch …

je pense qu’ils profitent juste des opportunités pour booker certains groupes moins metal .
Mais en même temps si on garde les même tête d’affiche les gens râlent qu’ils sont trop vieux , ou qu’ils reviennent trop souvent …

c’est compliqué de contenter 60 000 personnes

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : FAQ Reelax Tickets 2024

Je pense que le Hellfest se développe en tant que produit/marque, années après années et de façon exponentielle. Infernopolis n’étant que la collection 2023. L’important c’est plus la musique, c’est ce qu’elle fait vendre, directement et autour.
(voir le nouveau shop HF à la place de la Valley, c’est un Apple Store le truc)

Et pour que ça continue encore et encore, pour rester à la mode, et conserver du client prêt à débourser pour des goodies hors de prix, il faut être à la page. Si ils prennent pas un virage rapidement sur le style de programmation, ce sera de plus en plus dur de trouver des têtes d’affiches dignes de ce nom qui vendront 60.000 places en deux minutes. Ça fait combien d’année que ce sont des viocs qui sont en haut de l’affiche. Pas à court terme, mais à moyen oui, d’ici 10/15 ans, il va manquer de groupes « extrêmes » attirant tant de gens. Tu pourras plus vendre 60.000 fois 4 jours à + de 350€ avec les groupes qu’il restera et leur popularité bien moindre. C’est un festival populaire, aussi mal au c*l que ça puisse faire, et pour qu’il persiste, il intérêt de commencer à se tourner vers le supposé populaire des prochaines années.

1 « J'aime »

image

C’était y’a 10 ans hein :wink:

Ces groupes sont pour la plupart repassé très récement, et n’ont jamais été ‹ extrêmes › donc dire que la fest change trop ou devient trop soft… mouai…

7 « J'aime »

Perso cette fois-ci j’étais juste à larrache sur mon tel et j’ai atterri à la 1900eme place, les autres fois j’étais à la fois sur le tel et pc et j’étais soit tout juste soit j’avais pas de place, comme quoi c’est vraiment une loterie sans logique implacable derrière :person_shrugging:

1 « J'aime »

Bien sûr que le festival n’a pas besoin d’évoluer pour son succès mais on sait que le Hellfest est en constante évolution (il n’y a qu’à voir la déco) et que l’orga veut toujours faire mieux. Je pense justement que les TA de cette année ont déçues (à l’annonce de la prog, je ne parle pas du concert en lui même) car toutes déjà vues et même dans l’ensemble des gros groupes, toute scène confondue, on retrouve souvent des groupes qui reviennent. C’est en effet une façon de faire venir de nouveaux groupes pour se renouveller

2 « J'aime »

Donc personne ne sera choqué dans 1 an ou 2 lorsque les TA seront Muse, Green Day et Prodigy par exemple ?:wink:

2 « J'aime »

Je veux pas jouer avec le karma et je ne leur souhaite rien, mais dans encore 10 ans, il va en rester combien en état ? Et ainsi de suite ? Je sais que c’est un éternel débat, mais je suis pas sur que beaucoup de groupe plus « jeunes » actuels rameutent autant les foules. Et même si j’ai pas raison, cela semble bien correspondre à l’adoucissement de la prog…

2 « J'aime »