Hellfest 2024 - Blabla Général

Ce sont les affiches consécutives qui ont créé cette popularité, puis cette popularité qui a permis de vendre sans affiche. Ça marchera tant que y’a pas d’accrocs dans la prog, et je pense que pour ça faut anticiper, et être sûr de mettre des groupes bien populaires, même si c’est plus dans ton scope initial.

2 « J'aime »

Et tu peux m’expliquer?
Comment tu arrives à 1/5?
Et comment tu arrives également à 1-(9/10)²???

Tack så mycket!

Il te manquait pas grand chose
21682 et c’est passé tout juste.

Truc de dingue: plusieurs navigateurs ouverts sur ordi et tablette, à l’ouverture tous dans les 50 000 sauf Mozilla Firefox à 17 000, je me dis que ça sent bon! Après être passé par 666 (là je me dis c’est un signe! :joy:), je bascule sur la page de reservation, et là attention, quand je clique pour payer, s’ouvre une page du genre « votre navigateur n’a pas les certificats de sécurités nécessaires pour accéder à cette page… ». J’appelle vite le n° d’urgence fourni, mais y avait rien à faire: au bout de 5 mn la page s’est rechargé et je suis retourné sur la page d’accueil des billets… :expressionless:

1 « J'aime »

C’est moi qui ait donné ces chiffres en exemple au hasard pour avoir une formule de calcul, ce ne sont pas les chiffres réels.

1 « J'aime »

Donc cette statistique ne vaut rien.

Merci pour l’explication. :slight_smile:

Non mais en ayant les chiffres de connexion et le nombre de billets en ventes le calcul est possible, et il faudrait comparer avec la vente unique de 2022.
On est d’accord que ça resterait de toute façon très théorique puisque ça dépend de tout un tas de facteurs, la vitesse de connexion, la rapidité du clic etc…

1 « J'aime »

J’ai raté un bout de la discussion mais pour ceux qui se posent la question par rapport aux CAPTCHA je crois avoir la réponse. J’ai vu un mini documentaire la dessus il n’y a pas longtemps et si je me souviens bien, la case à cliquer toute simple permet de juger si vous « êtes un humain » ou pas en fonction du mouvement de la souris. Genre « un bot » irait en ligne droite et assez vite sur la case à cliquer alors qu’un humain n’est pas aussi précis…

C’est con mais si le mouvement était trop parfait, ces nouveaux CAPTCHA vont demander en plus une confirmation avec les images que tout le monde déteste. Donc ça n’a rien à voir avec votre navigateur, OS, IP, marque d’ordi et autre :neutral_face:

3 « J'aime »

Nej!

Une chose qui est incertaine, c’est le nombre de « relaxants ». C-à-d, ceux qui attendent le 2ème tour de vente. Ceux qui ne sont pas là pour une vente à une fois.

Et ceux qui ONT déjà leurs pass, et qui ne cherchent plus!
Personne n’a ces chiffres là.

1 « J'aime »

Le Hellfest devient « pop-rock » (dans les têtes d’affiche) alors qu’il était « hard-rock metal ».
Je pense qu’il s’adapte à sa clientèle qui n’a peut-être pas la même culture rock-metal (et qui n’écoute sans doute pas que du metal).
Alors qu’à ses débuts, le festival était bien plus extrême et je pense que jamais les FF n’auraient pas pu être à l’affiche.

1 « J'aime »

il suffit de regarder les TA de cette année et de l’année dernière , et de comparer à celle d’il y a 10 ans pour voir que c’est faux.

Et si tu me parle de FF et QOTSA, pardon mais ça me semble un peu facile pour le moment alors qu’il reste 160 (!!) groupes à annoncer.

Oui fin bon FF c’est pas plus choquant que Kiss ou Motley Crue et curieusement personne ne trouve à redire sur ces groupes. De plus se baser sur des 24 groupes (majoritairement de mainstages) sur les plus de 180 que le festival propose c’est plutôt osé.
Attendez quand même de voir le reste, surtout les petits groupes des autres scènes, je pense que ce sera bien et pourra satisfaire bon nombre de festivaliers.

1 « J'aime »

@nonodvil je vais au hellfest depuis 2009, et j’ai l’impression d’entendre ce discours tous les ans depuis 10 ans c’est fou ^^

4 « J'aime »

Possible. Tous les ans les gens avancent également les mêmes arguments, pourtant ils viennent. :wink::blush:

1 « J'aime »

L’orga a choisi de dévoiler ces groupes sur cette première annonce, j’y vois justement un sens, un peu comme un artiste qui dévoile le premier clip de son nouvel album

1 « J'aime »

Et j’ajouterai que l’on peut s’attendre à de très bonnes choses…

1 « J'aime »

La différence tout de même c’est que BB himself a dit qu’il ne ferait jamais venir FF. J’y vois une ouverture à de nouveaux horizons dans son esprit. D’ailleurs Foo Fighters a t’il déjà été programmé dans des festivals purement metal ?

Mais… est-ce que juste BB aurait pas eu un aprioris sur les FOO FIGHTERS sans vraiment connaître, quand il s’est exprimé à leur sujet y’a quelques années ?
Parce que en vrai, ils ont toujours depuis leurs débuts, eu des morceaux très fâchés, et quand je vois Iggy Pop, ZZ Top, ou pleiiin d’autres headliners au fil des années, je vois vraiment pas DU TOUT la différence ni le problème.

1 « J'aime »

L’orga a fait le choix de dévoiler ces 24 noms, qui sont en très grosse majorité des groupes plutôt « soft », donc c’est normal qu’il y ait des interrogations. La première annonce (de mon point de vue) ne rassure pas spécialement les personnes qui préfèrent passer leur temps sur les petites scènes.
On le dit tous les ans, ce qui fait la force du Hellfest c’est de pouvoir compter sur une affiche qualitative sur ces petites scènes et de pouvoir contenter tout le monde.
Maintenant c’est assez clair qu’au fil des ans l’étau se ressert et je pense que le Motocultor est un très bon complément voire substitutif au Hellfest de ce point de vue là.

2 « J'aime »

Oui t’as raison, même pour MGK l’année dernière il avoue qu’au début il a carrément rigoler quand on lui a proposé.

Mais pour moi c’est pas forcément le signe d’un virage du festival !

Je prends l’exemple de 2014 : Aerosmith, deep purple, status quo… qui venaient pour la première fois, c’est pas plus délirant que FF et QOTSA je trouve, et c’était y’a 10 ans !

1 « J'aime »