Hellfest 2024 - Blabla Général

Il faut attendre… En vrai c’est que 24 groupes là, même si effectivement d’annoncer ceux-là en particulier en premier ça a peut-être un sens. Mais bon, il manque quand-même pas mal de créneaux de TA et sous TA, et les autres scènes on en parle pas…

Faut pas vendre la peau de l’ours sur un « échantillon » de groupes. On verra bien, mais j’ai confiance en l’équipe du fest pour régaler tout le monde.

2 « J'aime »

C’est juste un constat pas une critique.
Le public a évolué, la programmation aussi

MGK c’était quand-même vachement osé par contre de mon point de vue… Et j’ai trouvé ça assez affligeant d’ailleurs. Donc je comprends qu’il ai rit quand on lui a proposé, mais ça aurait dû s’arrêter là. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce sont des groupes plutôt proches de la catégorie hard rock et en tout cas jamais mis dans la catégorie pop. Après tout ce que je dis c’est que maintenant la porte est grande ouverte Muse, Pearl Jam, Red Hot, Smashing Pumpkins, Radiohead car Foo Fighters est bien plus proche de ces groupes que de ZZ Top et Iggy Pop

1 « J'aime »

La différence, c’est qu’à son époque (années 70) ZZ TOP ça paraissait extrême pour beaucoup.

A leur époque Foo Fighters (Grunge), Metallica (Thrash), Scorpions, Deep Purple, … étaient jugés extrèmes et aujourd’hui tu les entend sur RTL2. Personne ne remet en cause Metallica à ce que je sache alors que c’est quand même devenu très mainstream (la bombe est lachée)

1 « J'aime »

Il s’agit plus d’un point de vue et de génération en fait, pour ce qui est de la qualification de certains groupes. C’est assez subjectif.

1 « J'aime »

Les groupes des années 70-80 c’est clairement le côté « légende » et les influences qu’ils ont eu qui leur permettent d’être là. Ce n’est pas pour le côté « extrême » mais de toute façon quelles TA peuvent être mises du côté « extrême » ? Pas tant que ça.

Muse, Green Day ça ferait vraiment un virage « pop » mais je trouve que pour Foo Fighters ou QOTSA on est encore un peu entre les deux.

2 « J'aime »

Nirvana extrême je veux bien mais Foo Fighters… Après le fait que Dave Grohl ait joué dans Nirvana donne probablement au groupe un statut spécial mais les autres groupes que j’ai cité pourraient tous remplacer FF dans n’importe quel festival, c’est pourquoi je pense qu’ils viendront dans l’avenir

Yep ! Je crois que j’étais à 1200 quand la vente s’est terminée.:sob:

Oui aux States surtout. Idem pour Royal Blood, dans des gros fest comme le HF avec les grosses machines metal mainstream comme Slipknot, Korn et consorts…
Je ne trouve toujours pas ça deconnant et au pire c’est quelques groupes plutôt rock sur 189… vous aurez toujours du black, du death, du hxc… pas de panique !

3 « J'aime »

Comme je l’ai dit ça ne me dérange pas, j’ai déjà vu FF plusieurs fois et j’aimerais beaucoup voir Royal Blood. Mais dans ces festivals aux states, ne passent ils pas aussi d’autres groupes comme Muse ou Pearl Jam par exemple ?

1 « J'aime »

Oui sans doute aussi mais bon on a eu Soundgarden, donc Pearl Jam ce serait normal à mon avis.
Muss reste un débat plus compliqué je trouve car ils n’ont jamais été affiliés à une scène extrême (au contraire du grunge).

1 « J'aime »

Et même si Muse ou Coldplay devait venir, je préfèrerais encore voir ça que du playback ou des mecs qui chantent faux et réclament de voir des boobs :grimacing:

5 « J'aime »

Pearl Jam, je suis preneur ! :+1:

3 « J'aime »

Tout à fait pour Pearl Jam avec Soundgarden mais je te retourne l’argument pour Muse avec Royal Blood. Leur 1er album est vraiment pompé sur Muse et les premiers fans de Royal Blood étaient en grande majorité des fans de Muse. Et Muse a plein de riffs qui s’apparente au metal, je ne vois désormais vraiment pas comment ils ne pourraient pas être au Hellfest dans les 2 ou 3 années suivantes vu leur fréquence élevée de tournée. Sinon pour QOTSA ce qui me choque c’est plutôt qu’ils ne soient jamais venus !

Comment tu expliques la captcha à images sur un smartphone alors (ce fut mon cas en juin) ? On pose directement le doigt dessus, y a aucun contrôle possible là-dessus. Faute d’avoir les algorithmes sous les yeux on ne peut pas dire grand chose.
D’après les divers témoignages ici c’est dépendant de beaucoup de facteurs, les images de vérification sont peut-être aléatoires ou toutes les x connexions. J’ai l’impression qu’on se fait pas mal de noeuds dans la tête pour pas grand chose. En juin on a eu 2 pass, cette fois 6, pour 5. Les 3 autres on est en train de voir avec les copains pour les distribuer aux moins chanceux.

A la question comment avoir des pass ? J’ai envie de répondre : faire des concerts, des festivals, rencontrer des gens, intégrer des groupes ou assos et se faire un réseau de potes pour faire jouer la solidarité. Le jour où le HF limitera à un pass par personne, ce sera plus la même…

Je me suis posé la même question que toi. Peut-être que, en partant de la théorie du documentaire cité, sur mobile il n’est pas possible de déterminer cette trajectoire et on est donc automatiquement relégué au rang de suspect du net.

1 « J'aime »

J ai essaye aussi une connexion sur mobile. Jai eu besoin de mettre le navigateur en mode ordi car ce me mettait la page qui disait que c etait complet du mois de juin. Une fois mis dans ce mode là, j ai pas eu de catcha image juste le " je ne suis pas un robot" à cocher…
Comme quoi, ca dépend vraiment de tout et n importe quoi…

Vieux débat ça
Soundgarden a toujours été bien plus metal que grunge
Il a été affilié à cette vague car ils venaient de Seattle…etc mais en fait ils ont plus à voir avec black sabbath

1 « J'aime »