Hellfest 2024 - Blabla Général

A partir du moment ou il y a « débat » ça en dit long …

on fait comment du coup pour les prochaines années et les groupes qui poseront débat, un référendum ? :stuck_out_tongue:

Rien, l’orga fait ce qu’elle veut et si ça nous plait pas on va ailleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

De toute façon c est ultra logique si le HF veut garder son standing et son modèle économique
Car quoiqu on en pense ce sont les légendes des années 80 qui ont fait passer un cap au HF
Or a quelques exceptions près on ne peut plus compter sur elles. Le HF doit bien trouver des alternatives. Perso je trouve pas ça déconnant même si pas fan de ces groupes

2 « J'aime »

C’est exactement ce à quoi je pensais en lisant les postes, les TA au HF ont jamais été « extrême » sauf à de rares exceptions.
Perso pour definir ce qu’il l’est ou pas, j’aurais tendance à voir si c’est majoritairement du chant crié/gutural ou de la voix claire. Et à ce petit jeux, depuis 2009 inclus on ne peut citer QUE Slipknot et Gojira en tant que grosse TA d’une journée, et Gojira a été un second couteau. Il faut remonter un peu avant ou plus bas sur l’affiche pour voir 2 autres groupes que son Slayer et Korn. Le tout sur une 30aine de TA.

Et globalement la tendance fait que les groupes extrêmes gagnants en popularité, et tout styles confondus, se radoussissent avec l’âge. Trivium et In Flames il suffit d’écouter les deux premiers albums et les deux derniers c’est flagrand. Gojira pour Fortitude idem, Parkway Drive avec Darker Style et While She Sleeps avec leur dernier titre ça commence un peu aussi. Cradle of filth a également eu un gros virage quand ils ont commencés à percer, Ghost se popise etc. Je sais pas si c’est purement artistique ou si c’est un choix des labels mais ça m’as toujours attiré l’œil (peut être que je me fait des films aussi)

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Billetterie]

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Billetterie]

On est plus vraiment dans le thème du HF mais juste pour te répondre : Tu ne poses jamais le doigt exactement sur la case à cocher et il semblerait que la zone entière du CAPTCHA (pas seulement la case) serve de repère en plus du temps de réponse. Donc pareil, si c’est trop parfait, c’est suspect…
Et oui par contre si tu as passé le test du CAPTCHA avec les images (même sur un autre site) juste avant, il ne te ressortira pas les images avant un certain délai, qui est inconnu…

Enfin bref, malheureusement le fonctionnement de ce truc on a aucun controle dessus et j’imagine que des fois ben… C’est juste pas de bol :neutral_face:

1 « J'aime »

Pour changer un peu de sujet, n’hésitez pas à nous faire remonter des ventes abusives si vous en voyez (leboncoin, eBay, etc…). Merci à vous.

J’ai toujours plutôt trouvé que Soundgarden sonnaient comme Ledzep en un peu plus lourd. Mais le plus metal du « gros 4 » de Seattle, c’est pas plus Alice in chains?
Pearl Jam est plus FM friendly mais a pu sonner metal sur Yield ou Binaural notamment.
Mais oui vieux débat c’est sûr! sachant que la recette officielle du grunge c’était sensé être 1/3 folk, 1/3 punk, 1/3 métal ( plus ou moins selon la nature du cocktail de stupéfiants du moment :wink: )

1 « J'aime »

Déjà vu 2 annonces sur lbc…
Revente de pass à 550€ l’unité…

650€ sur Twitter les reventes ….

Je me posais une question merch: pour les t-shirts et sweat à capuche de l’édition avec l’affiche dessus; chaque année, les groupes qui ont été annulés /remplacé ne sont pas à jour. Je trouve assez ridicule d’acheter ça, avec parfois 10 ou 15% de groupes imprimés qui ne sont même pas venus.
N’y a-t-il pas moyen d’anticiper les remplacements et de tout faire imprimer 2 ou 3 semaines avant le début par exemple ?

Avec une impression 2 semaines avant, tu aurais quand même eu droit à ton tish Manowar en 2019 :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est toujours imprimé le + tard possible, mais il est vrai qu’avec la quantité astronomique vendue depuis quelques années, l’anticipation est + grande.

Quoiqu’il en soit, il y a peu d’annulations entre le moment de l’impression et l’affiche véritable du jour-J (hormis les annulations de dernière minute (maladie, vol annulé/manqué/retardé…) on est loin du chiffre de 10/15% :wink:

Phil Anselmo avec Pantera aussi en 2023

d’ailleurs ca en est ou cette histoire? il devait pas y avoir des procces? QUand meme dingue que les mecs etaient sur place et ce soit embrouillé au point de pas jouer quoi surtout le bassiste qui vient un an à l’avance annoncer leur retour.

1 « J'aime »

Et les programmations ne sont pas les mêmes d’un modèle de tee-shirts à l’autre. Ils n’ont pas dû être imprimés en même temps… ou le BAT a été signé à l’heure de l’apéro !

Non ce n’est pas que ça, la preuve encore une fois c’est le Grasspop qui a suivi grosso merdo la même progression que le Hellfest en terme d’affiche et de « gros » groupes et qui pourtant n’est pas sold-out 1 heure après la mise en vente des billets.

Peut-être que la concurrence du Wacken joue mais pour moi la raison est surtout à chercher du côté « hype ».

Le Hellfest a réussi à se vendre de manière formidable auprès du grand public, à travers ses sponsos, ses relations presse, le développement de sa marque etc…

2 « J'aime »

il faut pas se le cacher, avec les decors, les invités, la programation aussi bien sur ils ont reussi à creer une hype et a attirer aussi des curieux qui viennent pour le coté j’ai fait le hellfest une fois dans ma vie.

1 « J'aime »

On a le droit de parler de V*****O ? :rofl: