Ne croyez pas que je sais tout hein
(mais j’aime bcp jouer avec vous ça c’est sur )
Ne croyez pas que je sais tout hein
(mais j’aime bcp jouer avec vous ça c’est sur )
Green Day pop-rock, faut peut être pas déconner plein gaz non plus …
Angèle ou Stromae c’est de la pop, Green Day c’est quand meme du rock meme si c’est pas assez extrême pour les trves.
Green Day au dessus de Offspring le dimanche ce serait pas déconnant, même si ça ferait 2 grosse tête d’affiche le dimanche. On resterait dans le punk rock mid 90
Green Day c’est la même catégorie que The Offspring et Sum 41 (punk rock à roulettes 90’s), ça ne m’étonnerait pas du tout, et ça accrediterait ma théorie développée précédemment. En tout cas nul doute qu’ils seront programmés un jour ou l’autre au Hellfest. Le seul frein qu’il pourrait y avoir c’est qu’ils font normalement minimum un set de 2h30, reste à voir si l’orga serait prête à leur accorder un tel slot
bon j’exagère un chouilla Mais vous avez compris l’idée, j’imagine mal 2 T.A « plus soft que d’ordinaire » on va dire (pourtant j’aime bien les 2 groupes hein) .
Et réussir à faire venir Green Day en tant que subhead seulement… impensable à mes yeux ^^
Gojira – A7X – Foo Fighters. Et un 4eme .
D’où ma théorie d’avoir choisi d’annoncer Foo Fighters (et consorts sur la MS1 du dimanche) car ils ne seraient pas la seule TA « soft » (pour reprendre tes mots)
Green day ça serait cool mais par contre s’ils viennent c’est une des 3 TA restantes : trop connu pour être en dessous , même des FF.
Et là ça ferait 2 TA orienté rock. Mais de très bonne qualité.
En outre, je vois pas ce qu’aerosmith, deff leppard ou motley crue ou encore les gun’s ont de plus « extrême » que Green day … les groupes cités c’est de la guitare et des belles mélodies. Et niveau engagement , Green day c’est à des années lumières de motley Crue qui est d’un beauf sans nom ( sorry les fan !)
je viens de voir ca de green day comme performance, franchement oui c’est un bon groupe de punk rock, c’est speed, il y a quelques melodies entrainantes. A part du pisse froid qui va raler, ils ont toutes leur place en TA un samedi soir https://www.youtube.com/watch?v=6cy8SB_E1so
Moi je pense qu’on aura 1 vieille TA « surprise », à savoir celle pour qui le HF a décalé les dates à fin juin (ACDC/Pearl Jam/RATM ou alors une TA qu’on n’avait pas du tout imaginé et qui ravira la majorité), 3 TA plus jeunes : FF, A7X, Faith no More ou SOAD qui avaient annulés en 2022.
Ou Green Day en TA et Blink 182 en sous TA ? En mode nostalgie des années 2000 ?
En sous TA je serais aussi ravie de voir Trivium qui ne sont pas passés depuis belle lurette.
Et je sais qu’ils ne sont pas super aimés sur le forum, mais je désespère de voir Sleep Token en live !
Egalement, ayant vu Baby Metal sur l’affiche je continue d’espérer une prog qui accueillera de nombreux groupes japonais : Dir en Grey, Envy, Mono, One OK Rock, Crossfaith, Prompts, Earthist, SiM, Aldious, Bridear, Dazzle Vision, A Ghost of flare, Maximum the Hormone, Crystal Lake ( je rêve aussi de Ryo Kinoshita en solo vu qu’il a quitté Crystal Lake, mais quasi impossible vu qu’il a quitté le groupe pour trouble de l’adaptation en tournée…!). Certains sont déjà passés et ont été acclamés, d’autres seraient des 1ère fois. Il y a un super vivier de groupe dans ce pays et pour ravir tous les goûts !
dans les rumeurs ca aurait été deplacé en grande partie pour les FF
Pour Trivium, ils sont passés en 2019 pour être précis. J’avoue qu’avec 2 albums supplémentaires depuis, ce ne serait pas déconnant qu’ils soient présents.
Faith No More jeune ? Après AC/DC c’est le groupe le plus vieux de ceux que tu as cités . Les autres sont tous de la même génération (formés dans les 90’s, même A7X qui est légèrement plus jeune)
Et quels albums ! Trivium est redevenu très bon depuis l’arrivée d’Alex Bent à la batterie qui a littéralement boosté les compos. Quand je vois la place qu’ils avaient sur l’affiche il y a une dizaine d’années alors qu’à cette époque ils faisaient de la guimauve (sur album du moins) et la place presque confidentielle qu’ils avaient en 2019 je ne comprends pas
On est d’accord que l’arrivée d’Alex Bent est la meilleure qu’il leur soit arrivé depuis Shogun…
Alors je viens de checker et effectivement ils se sont formés ne 1979… Pas si jeunes que ça xD !
Je ne sais pas pourquoi mais je les voyais bien plus jeunes. Le dernier live que j’ai écouté c’était le Pinkpop en 2015 et je les trouvais très en forme… Mais c’était il y a presque 10 ans… !
Et concernant Trivium, je plusseois !
Pour compléter ta liste de groupes japonais, un petit Church Of Misery serait cool aussi
Ca fait un moment qu’ils ne sont pas passés !
Je suis loin d’être fan des trois groupes cités donc mon avis n’est surement pas totalement objectif mais je trouve que Green Day a un côté pop bien plus prononcé que The Offspring et Sum 41 (pas aidé par le chant mais pas que). Pour moi le qualificatif « pop rock » leur convient plutôt bien mais ce n’est pas infamant.
Alors oui ce n’est pas moins extrême qu’un Aerosmith mais à ce compte on pourrait justifier la présence de beaucoup de groupes qui n’étaient pas une option jusque-là.
La différence n’est pas si énorme et puisqu’on tolère les vieilles TA pour le côté extrême de leurs débuts on pourrait en faire de même pour Green Day dont personne ne remettait en cause la filiation punk. Pour moi la marche est moins grande que pour Foo Fighters qui n’a jamais été subversif (je préfère ce qualificatif à extrême) mais je ne vais pas relancer le débat . Et c’est ce qui me fait penser que d’autres groupes qui n’étaient pas une option avant vont le devenir
Je suis d’accord avec toi pour l’ouverture vers les groupes qui pouvaient ne pas être une option auparavant.
En revanche je pense pas que the Offspring soit moins pop que Green Day. Quand j’entends Why don’t you get a job? ou le récent Let the bad Times roll, c’est du même niveau qu’un Wake me up when september ends, non?
Et les albums dookie, insomniac, nimrod de Green Day sont autant punkrock que le fameux Smash de the Offspring.
Why don’t you get a job c’est l’équivalent de my name is stain de Shaka Ponk… Oups encore un groupe qui ferait polémique, heureusement qu’ils font leur tournée d’adieu…