Hellfest 2024 - Blabla Général

Après l’objectif de base est finalement de faire parler… et sa marche! Un « badbuzz » reste un « buzz » comme on dit.
Et encore il est pas si « bad » que ça.
Perso je prefere retenir Satyricon, Dark Tranquility, Dimmu Borgir, Kvelertak, voir Megadeth (qu’on ne retrouvera pas ailleurs dans les festivals de rock susmentionnés) que FF, QOTSA, DM(venu 3 fois depuis 2019 :nauseated_face:), ou RB que je n’irai pas voir de toute façon.

Et oui les abréviations pour les groupes que je n’apprécie pas c’est fait exprès

1 « J'aime »

ils garderont la base extreme pour les scenes autour, par contre les mainstage c’est pas impossible de les voir avec de plus en plus de rock voir pop au fil du temps

2 « J'aime »

Pour le fait de se plaindre je ne te visais pas personnellement t’inquiètes. :slight_smile:
C’était plus la suite de mon com qui reprenait un peu tous les posts au dessus.

Je te répondais à la base juste par rapport au fait que le HF ai pu volontairement annoncer des groupes teintés rock dans le but d’annoncer un virage de prog etc…

Pop faut peut être pas exagérer. Il y a quoi de pop dans la prog de cette année ou des années précédentes ?

1 « J'aime »

MGK :wink:

Ghost

1 « J'aime »

même si je les un peut fait moi même je pense qu’on crie avant d’avoir mal oui la petit salve de groupe fait plutôt rock mais elle n’est ni dénué d’autre style ni pour autant inintéressante. mais se que je pense surtout c’est que c’est peut-être simplement une partie des groupe qui collais bien avec les foo fighters sans pour autant y placer que du rock pour ne pas se dire qu’il y aura que sa. c’est de la com et y refleurisse au moindre détaille de se qu’il montre c’est certain. pour finir je veux rappelé encore une fois que 28 groupe sur 180 et plus c’est pas énorme et que selon moi.

MGK qui venait de faire un album plutôt orienté métal, même si j’avoue qu’il m’était sorti de la tête. Après, c’était un mec, certes en MS, mais dans l’aprem. Catégoriser Ghost en pop par contre, je ne suis vraiment pas d’accord

2 « J'aime »

je dirai pas que sa ressemble a un bad buzz mais sur se point tu a raison sa en parle et c’est le principale.

Private joke.
C’est un running gag la team anti Ghost :sweat_smile:

3 « J'aime »

aie c’est pas très positifs ^^" pour le moment c’est pas ton année.

Juste 2 choses :

1/ tous ces groupes « rock » qui font hurler (moi le premier….) sont en fait concentrés sur une scene (ms1) sur une journée (le dimanche)….donc faudra juste ne pas y aller et y a aura d’autres bons trucs ailleurs surement mais effectivement le signal donné est vraiment pas terrible pour un fest de musique extremes……Moneytalks comme le disait AC/DC……

2/ l’orga devrait reagir et s’exprimer à mon sens mais finalement ils sont encore complet en un clin d’oeil donc a quoi bon….Dans l’histoire du fest, l’orga ne communique que quand elle est attaquée (assurance, ministre, asso chrétienne, politique qui font du chantage a la subvention….) et très rarement pour assumer des choix artistiques……

la suite de l’affiche répondra a leur place et si sa plait vraiment pas c’est la qu’il y aura une manifestation de leur par je pense.

2 « J'aime »

Autant je ne suis pas fan de leur (manque de) communication, autant pour les choix artistiques je ne pense pas qu’ils aient besoin de s’exprimer. Si l’affiche ne plaît pas ils le verront bien avec les reventes et potentiellement un sold out moins rapide l’année suivante.

En fait j’ai pas du tout envie de polémiquer, mais je suis en train de lire la Bible.
Et je me dis juste qu’ils vont chercher /fideliser/recompenser un nouveau public qui n’était surement pas là ni aux debuts ni quand il a fallu garder son pass deux ans (covid) pour les soutenir.
Mais je le redis, je ne cherche pas la polémique ni à descendre l’organisation
La preuve : je reviens😜

A mon sens, cette 1ere annonce orientée ROCK peut être une réponse aux critiques des années passées, qui reprochaient au HellFest d’annoncer son line-up APRES tous les autres fests’… et donc cela tuait un peu les surprises : on découvrait tel et tel groupe sur notre affiche, sans pour autant être agréablement surpris, car ceux-ci étaient déjà annoncés sur RockAmRing, NovaRock, Download UK, etc…

Cette année c’est l’inverse, ce sont les autres qui ont regardés du côté du HellFest pour voir ce que « leurs » festivals pourraient annoncer prochainement ; alors FORCEMENT, le HF a choisi des noms susceptibles d’être présents sur les fests’ cités ci dessus. ET DONC : des noms plutôt ‹ soft › pour le moment.

A vrai dire pour moi, le seul enseignement a tiré de cette annonce, ce sont les Foo Fighters : oui, désormais le HellFest est prêt à mettre en tête d’affiche des noms qu’encore 8-10 ans en arrière nous n’aurions pas imaginer (parce qu’en middle card, il y a toujours eu des noms Rock).

Mais c’est pas pour autant une mauvaise chose … je me souviens que perso, avant d’aller vers le Metal et musiques + extremes, j’ai commencé par les Dire Straits, The OffSpring, les Foo Fighters aussi justement…certains jeunes d’aujourd’hui suivront le même chemin c’est sûr ^^

3 « J'aime »

quand je vois une avril lavigne sur bcp des affiches d’autre festival, je me dis que c’est pas impossible.

MGK était en pleine soirée juste avant Motley crue… Alors ouais, c’était abusé d’avoir cette daube en grosse TA…

1 « J'aime »

Entre Avril Lavigne et Maneskin, je verrais quand même + Maneskin lol

Par contre ils sont TA sur les autres :open_mouth: :open_mouth: … incroyable. Je leur donne le creneau de MGK perso. Et eux feront + de spectateurs que l’intrus ^^

4 « J'aime »

Complètement d’accord avec ça
Et dans les années 70 et 80 c était même pire que ça. Dans mon bahut ceux qui écoutaient ACDC se comptaient sur les doigts d une main…et étaient même considérés comme des demeurés :rage:

4 « J'aime »