Hellfest 2024 - Blabla Général

Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire!
:rofl:

1 « J'aime »

Tu parles des chemises en lin là ? :joy:

Ah mais les chemises en lin mon ami c’est hyper futé, t’es confort, t’as le swag, t’es facile à trouver et tu n plus tu passes pour un type original, toutes choses bien plus discutables quand on aborde AC/DC :rofl:

1 « J'aime »

C est vrai. Et puis c est bon pour la canicule :wink:

C’est l’argument que je développais en voyant Infernopolis écrit en plus gros que Hellfest

2 « J'aime »

Ta théorie de couper l’herbe sous le pied des autres fests auraient pu tenir la route si ils n’avaient pas annoncé la (probable) seule TA qui ne sera pas partout. Si ils avaient vraiment voulu ça ils auraient annoncé A7X par exemple qui doit être signé depuis belle lurette. Je pense que c’est pour vraiment mettre en avant Foo Fighters, comme ils avaient mis en avant Tool en 2019, car c’est une TA jamais venue, qu’ils n’ont pas l’air d’être programmé dans les festivals concurrents, et parce qu’ils ont changé les dates pour eux ! C’est peut-être même une façon de mettre fin à la spéculation sur ce changement de date pour éviter les déceptions, un peu comme lorsqu’ils avaient annoncé l’annulation de Faith No More pour 2022 avec plein d’indices menant vers Ghost (mais comme les gens ne veulent voir que les indices qui les arrangent, nombreux sont ceux qui espéraient une énorme TA).

En tout cas je pense que vous sous estimez la volonté perpétuelle du Hellfest de s’améliorer et se réinventer. Ils ont touché le graal en 2022 et je pense ont besoin de nouveaux challenges. Si la porte AC/DC, RATM, SOAD voire Bon Jovi est fermée ils ont probablement eu envie d’en ouvrir de nouvelles car on sait à quel point le Hellfest tient à renouveler son affiche, d’autant plus que c’est un reproche qui leur est souvent injustement fait, mis à part les TA 2023, Kiss étant peut-être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase

4 « J'aime »

:face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

On est d’accord que tu parles de Motley là? :grin: (parce-que en vrai c’est devenu au moins aussi mauvais que Machine Gun Kelly… :wink: )

Allez, vous en faites pas, l’affiche globale sera quali, mais ne plaira pas à tout le monde forcément…

1 « J'aime »

surtout qu’on parle presque que des tête d’affiche mais personnellement je me retrouve bien plus souvent dans les petite ligne depuis que je vien au hellfest. les TA même si se sont des gros groupe ne sont jamais qu’une minorité des groupes présent.

1 « J'aime »

Mais TOUS les ans c’est pareil… les discussions sont centralisées sur les TA alors que ce n’est pas la seule force du HF.

Bref, continuez de spéculer…de partir dans tous les sens…d’un certaine façon c’est presque « rigolo » de voir comment vous allez loin dans vos « déductions » :grin:

4 « J'aime »

moi je m’éclate perso en plus sa fait très bien passer le temps d’attente avant l’annonce de toute la liste.

j’ai toujours regarder le forum de loin venant prendre des info de temps en temps c’est la première année que je l’investie

1 « J'aime »

Oui mais Kara il prend plaisir à nous voir aller dans tous les sens car lui sait, le vilain. Nous ne sommes que son petit plaisir sadique :laughing:

c’est un monstre. (si j’était a sa place je ferrai pareil :joy: )

Après les TA cristallisent l’attention aussi car ce sont les plus chers et celles qui justifient le prix de nos billets. Virez les 8 TA MS1/MS2, et je suis sûr qu’on peut baisser substantiellement le prix de la place (entre 50 et 100€ de mois). Juste pour 8 groupes.
Donc quitte à raquer… bah au moins que ce soit pour quelque chose de légendaire ou de susceptible de nous intéresser.

1 « J'aime »

Pas que : les TA, qui dans 95% des cas ne m’intéressent pas, font la visibilité du fest à l’international et contribuent je pense à faire venir des groupes moins importants. C’est plus facile de bouger un tourneur US et l’inciter à monter une tournée européenne quand il y a la promesse de faire deux trois gros fests et de récupérer un max de visibilité. Et de grosses TA c’est la promesse d’une masse de spectateurs qui achèteront du merch, donc beaucoup de cash et des coudées franches pour s’offrir de belles exclus : je me dis qu’un Botch en 2023 c’est un peu grâce à ça.

1 « J'aime »

t’es vraiment le pire des trolleurs

Je fais de mon mieux :rofl: (non mais en vrai, Mötley faut être un peu objectif… Vince Neil c’est pire q’Axl (faut le faire quand même :! ) et on est TRES loin de la grandeur du grand Mötley)

Pour mes goûts perso, les 2 sont total à côté de la plaque mais pas pour les mêmes raisons… mais en tout cas ils se croient bien plus beaux qu’ils ne le sont.

4 « J'aime »

oui vince c’est une cata depuis lgt, il passe plus de temps a faire des tv realités aux usa qu’a etre chanteur de toute facon maintenant. Motley joui(sans mauvais jeux de mots) de son coté decadent des années 80 en total sex/drugs and rock mais ils ne sont plus au niveau pour etre des TA. Mais c’est pas impossible de les revoir en plus, je crois qu’il prevoit un album

Ahah non c’est clair… et puis ils (se la) jouent (sur le côté) star US… alors qu’en Europe la popularité/notoriété est moindre.
Mais cette année, il y a avait en + le côté Netflix avec The Dirt qui a contribué à ça (et en conséquence à la venue aussi de Machie Gun Kelly…)

1 « J'aime »

Salut à tous. Comme dit Karajuju, il ne faut pas rester que sur les TA, le Hellfest, c’est tellement plus que ça et sur 6 scènes.
Evidemment, quand l’affiche tombe, je regarde aussi les TA, parfois enchanté parfois surpris parfois déçu, mais je regarde ensuite par scène et découvre des belles pépites, rares ou pas, en devenir, etc.
Et chaque année, mes meilleurs souvenirs sont souvent des groupes que je connaissais pas ou peu, le LIVE est tellement important aussi à mes yeux.
Le VRAI sujet je pense cette année pour certains est : " pourquoi reculer les dates de 15 jours ?? ben a dit opportunité artistique" . On peut evidemment se poser des questions. Si ce sont par contre pour les Foo F, là pour moi, je serai sur le cul …car incomprehensible !!! Mais ce choix revient à Ben et son équipe . La grosse surprise serait entre 3-4 grands groupes à mon avis, je ne vois personne d’autre, pour cette raison en tout cas. Musicalement.

1 « J'aime »