Hellfest 2024 - Blabla Général

Haha j’ai eu la même réaction … Oh mon dieu @karajuju qui :wink: !!
Le meilleur/pire modo :partying_face:
En vrai ça doit être encore plus insoutenable pour toi :smiley: on a hâte :star_struck:

1 « J'aime »

Je ne parle que de qualité globale de cette journée (bon les autres ne sont pas en reste hein :wink: ) qui est (je trouve) assez affolante.

Quant au style ou à l’orientation donnée à cette journée, je ne peux bien évidemment donner aucune piste…sorry.

Les prix pour Tool c’est l’hallu!

J’ai payé 135€ pour voir Bruce Springsteen (oui je sais, mais je suis fan depuis tout gamin :wink:) en mai dernier, en Fosse Or, pour 2h50 de concert!
Et puis c’est Springsteen quand même (qu’on aime ou pas).

Et j’ai hésité parce que je trouvais ça déjà cher! Mais là…

Déjà j’ai ma réponse, merci, mais vu tes goûts assez éclectiques je ne suis pas plus avancé :sweat_smile:

j’ai une question il y a t’il eu un live d’annonce en 2023 comment en 2022 ? ma mémoire me fait défaut la dessus et impossible de retrouver le/les live en question javais trouver cette façon d’annoncer les groupe plus intéressent que juste balancer l’affiche.

1 « J'aime »

Sauf erreur, rien d’annoncé en ce sens pour le moment.

1 « J'aime »

Apres, pour des places diamant (donc litteralement devant la scene), c’est pas particulierement abuse. De memoire, les Who a la Defense Arena c’etait 250 euros la meme categorie.
Par contre oui, 100 euros la place lambda, ca pique… Sur leur tournee de 2019, je les avait vu a Budapest pour 60 euros en fosse :no_mouth:

1 « J'aime »

Perso, l’impression d’être un peu pris pour un con qd je vois les prix annonces pour Tool… Je ne sais pas qui se gave au passage ? Groupe ? Salle ? Tourneur ?
Mais cette inflation des prix de certains concerts est juste délirante

Les places pour la tournée d’adieu de NOFX sont en tarif unique à 80€ la place en moyenne, même sur des salles pas énormes comme le phare à Chambéry (quelqu’un connaît la contenance)? En tout cas pour un groupe punk intègre…

6000/6500 en capacité concert Max.

Rien a voir mais vu que la comparaison à deja été faite. Springsteen pelouse OR, donc tout devant aussi, c’est 169€ pour 3h de show.

Pour moi la salle a sa responsabilité mais n’est pas la principale responsable pour Tool car Green Day + The Interrupters c’est 85€ en fosse

Ah ouais quand même, ça ne rigole pas à Chambéry :grin:

Bah attend, faut bien ça pour accueillir notre équipe de hand qui est en D1 aussi! Et on a déjà eu Scorpion (qui détient toujours le record de remplissage je crois), et dans une moindre mesure Shaka Ponk! Le tout entre montagnes et lac, si elle est pas belle la vie à Chambéry

2 « J'aime »

Ouais alors oublions pas que, oui les salles parisiennes sont hors de prix, surtout le week-end. M’enfin, là c’est en semaine (si si, un mercredi), et des artistes internationaux comme Archive, un vendredi, au même endroit c’est 45 a 78 euros.
Donc clairement c’est le groupe et le tourneur qui se gavent.

Tool à Bercy c’est ultra cher mais il faut garder en tête que c’est en configuration assise, donc peut-être 30% de places en moins qu’une fosse debout. Ça fait sans doute gonfler les prix puisque la location de la salle est tout aussi chère… mais c’est vrai que lors de leur dernier passage, c’était pas aussi cher.

1 « J'aime »

Rammstein à Lyon la Feuerzone (tout devant aussi) je l’ai eu a 139€ pour 2024 . Il me semble mais je ne voudrais pas dire de conneries qu’en 2022 à Lyon toujours c’était 145€ (je n’y était pas pour le coup).

Je ne cherche pas d’excuses mais Tool ce qui fait le prix c’est les places assises à mon avis. Je ne sais pas de combien ça réduit la capacité mais sur un concert de 20,000 personnes avec une fosse, tu retires 3 ou 4,000 places debout pour asseoir tout le monde (je dis ça au hasard j’en sais rien) il faut forcement répercuter le prix ailleurs…

Et qu’est-ce qui les oblige à pas avoir de fosse normale ? c’est une volonté de leur part qui fait chier la plupart des gens d’ailleurs…

2 « J'aime »

Au risque de casser votre discussion, pourriez-vous svp la continuer dans le topic des concerts ou en Taverne ? :pray:t3:

1 « J'aime »

Si ils jouent au HF faudra être assis alors ?? :wink:

2 « J'aime »