Hellfest 2024 - Blabla Général

De toute façon, à partir du moment où des scènes jouent simultanément, il y aura forcément des clashes ou des déceptions de rater tel ou tel artiste. Alors on peut changer les scènes, pour moi le problème restera (sauf pour la temple, j’aime pas cette scène).

2 « J'aime »

Pour ma part appreciant tous les genres de musiques reconnaissant les technicités de chaque culture il m’est difficile de ne pas avoir de clash. Chantal goya serait présente, j’aurai certainement un clash avec bernard minet.

Je pense qu’il serait sur la même scène, le bisoudrome

1 « J'aime »

Ça m’arrive souvent :blush: :wink:

Certes, enfin il n’y a que 2 façons de faire alterner les couples Temple/Altar et Warzone/Valley, et dire que l’une des 2 solutions fait moins de déçus que l’autre vis-à-vis des clash n’a rien d’aberrant. Je suppose d’ailleurs que la prod a les stats concernant les préférences de chacun selon sa scène de prédilection (depuis le sondage de l’année dernière) ou au moins des tendances.
Perso je trouve + cohérant de faire jouer en même temps Temple + Warzone, et surtout pas Warzone + Altar ni Temple + Valley, mais bon, c’est subjectif.

Je suis d’accord avec le fait qu’il ne faut pas faire jouer Temple et Valley en même temps.

Ça demanderait pas grand chose en plus. Faut juste faire démarrer Temple en même temps que Warzone et créneau suivant Valley en même temps que Altar etc… ou l’inverse.
Vu la configuration du site je pense pas que ça poserai problème … sauf peut être vis à vis des MS? Il faudrait du coup faire jouer MS1 en même temps que Temple et Warzone ou en même temps que Altar et Valley mais vis à vis de Warzone ou Altar ça bloque avec MS1 ? :thinking:

5 « J'aime »

Temple et Warzone en même temps ça permet aussi d’éviter que le punk de la Warzone croise les trve black metalleux de la Temple. Ne pas oublier que dans musiques extrêmes il y a deux bords qui se ressemblent comme deux gouttes d’eux mais qui ne peuvent pas se blairer.

Imaginez un peu le casse-tête que c’est pour la Prod de choisir… surtout qu’il y a un fait un peu « nouveau », c’est le gros cassage de frontières opéré depuis 2 éditions sur ces 4 scènes… des groupes qui avant n’auraient joué qu’en Valley sont désormais en Temple, des groupes (metalcore) jouant avant en WZ sont désormais pour certains en Altar etc… ça complique encore + la donne, mais au moins y’en a pour tout le monde… et tant pour les clashs, ça fait + de 15 éditions qu’il y en a…et il y en aura toujours.

3 « J'aime »

Ah, ah…j’aime la Temple et la Warzone, mais ne suis ni Punk, ( même si j’aime certains) ni True Blackeux, ça ferait un grand écart et de nombreux clashs…mais, c’est comme ça! :wink:

2 « J'aime »

( en parlant des scènes, question pour les mods svp: la Valley en miroir de la Warzone, c’est normalement pour cette année ou plutôt l’an prochain ? )

Même si on trouvera toujours des exceptions, je pense que les 2 publics les plus éloignés sont warzone/temple et valley/altar. Ce serait logique de les faire jouer ensemble plutôt que warzone/altar (avec le deathcore qui va en altar ou le crossover Thrash en WZ) ET valley/temple (

1 « J'aime »

Nan mais de toute façon l’organisation fait pas d’effort hein, on pourrait faire une édition avec seulement 2 scènes jouant en alternance et qui durerait toute une semaine… :crazy_face:

1 « J'aime »

Si on caricature un peu les traits, je trouve que altar et temple font pairs (death et black) Valley et warzone formant l’autre paire (stoner et punk). Ça dépend des groupes qui tendent forcément vers un courant ou un autre, des goûts de chacun… Du coup impossible que ça contente tout le monde.

2 « J'aime »

Il n’y a que 2 solutions possibles donc ce n’est pas un si gros casse tête. Par ailleurs pourquoi changer ce qui convenait à tout le monde. J’ai pas trop regardé le RO mais la seule raison que je puisse trouver valable serait d’éviter Altar et MS1 en même temps le soir quand c’est blindé pour éviter à ceux qui sont loin de la scène d’entendre les 2. Mais sinon tu viens de donner le meilleur argument qui soit : des groupes Valley qui jouent en Temple et des groupes Warzone qui jouent en Altar donc il ne faut surtout pas faire jouer ces scènes en même temps, encore plus maintenant qu’avant

Y’a un autre soucis et un peu insoluble… le son sur le site. MS1 et MS2 qui peut potentiellement brouiller celui des autres scènes, donc essayer de trouver la meilleure alternance à ce niveau-là.
Dans tous les cas, je sais que je ne pourrais être satisfait, naviguant entre toutes les scènes :grin:

Oui comme je le disais, je pense que le principal problème à ce niveau là est L’Altar avec MS1 sur les 2 plus gros groupes mais vu que la TA MS1 joue minimum 1h30 c’est un problème quasi insoluble. La solution aurait pu être de mettre L’Altar à la place de l’ancienne Valley et le merch à la place de L’Altar

2 « J'aime »

Je n’ai pas fait l’édition 2023 mais le sanctuary est un édifice qui reste a l’année ou juste pour le weekend ?

Surtout qu avant temple et valley ne jouaient pas en meme temps si je me rappelle bien…
Donc pas compris pourquoi l an dernier, ils avaient inverses…

1 « J'aime »

Oui c’est démonté après fest.

je pense que l’on auras jamais de reveal a ce rythme

1 « J'aime »