Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Non pas metallica, par pitié. Et pourtant, c est le groupe le plus cher a mon coeur. Mais c etait l enfer, la derniere fois, pour voir les groupes qui precedaient leur show. Un paquet bovin allongé devant les scenes, pour etre bien placé, qui empêchait la circulation et le pogo. Pareil pour SOAD, je suis fan, mais ils sont bouillis a mon avis. Si c est pour avoir un show inaudible et mou du bulbe. Et TOTO… je n en dis pas plus, passé 60 balais, ces groupes ne tiennent plus le concert niveau energie. Il y a tellement de groupes plus recent, qui envoie plus d energie, de technique, d enthousiasme, dans pleins de style de zic different. Pas besoin de tete d affiche avec des noms ronflants et hors de prix, le festival est deja complet, privilégiaient la qualité musicale a la nostalgie…

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on nous a habitué avoir des annonces pour teaser des soon et cette année rien, c’est calme…

Bon bah au moins faut pas s’attendre à ce que ce soit aujourd’hui :joy: En même temps je pense pas que qui que ce soit le pensait aha

2 « J'aime »

Il y’a eu une première annonce de 24 groupes quand même ! On avait rien à ce moment là l année dernière

1 « J'aime »

Bah moi il y a quand même quelque chose qui m’étonne dans l’annonce du Graspop. Si Metallica y joue ça ne peut être que le dimanche, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi le Hellfest n’aurait pas pu les faire jouer le jeudi🤔 donc je commence à douter que les dates aient été changées pour eux (ce qui ne signifierait pas nécessairement qu’ils ne soient pas là).

Edit : Karajuju aurait bien raison avec Werchter boutique qui devrait se dérouler le samedi du Graspop

C est un débat sans fin :rofl:

1 « J'aime »

Ils avaint aussi laissé fuiter le NOFX Chambery

Sur un festival sold out avant les annonces, je pense que les groupes que tu fais jouer te servent effectivement pas à vendre pour l’édition en cours, mais pour pérenniser le fait de refaire sold out un an avant pour l’édition d’après ! Et c’est au moins aussi important !

Le Graspop met ses pass en vente le 25 novembre. Est ce qu’ils ont déjà annoncé s’ils les mettaient en vente après avoir annoncer le line up ? Le 25 étant samedi prochain, je pense qu’ils sortiront la prog le jeudi 23, ou vu que le fest commence le 20 juin, peut être qu’ils la sortiront ce lundi 20. Ca m’étonnerait qu’ils mettent les pass en vente le samedi et sortent la prog quelques jours après. Faut s’attendre à un « Très very beaucoup soon » avec eux.

Il y aura sûrement d’autres groupes annoncés en effet mais pas nécessairement tout. Cette année ils ont annoncé les dernières TA et d’autres groupes bien après

4 « J'aime »

J’aurais jamais dû mettre les pieds sur ce forum… Ça va me rendre dingue :joy::sweat_smile:

1 « J'aime »

L’Alcatraz a annoncé 17 nouveaux noms :

WHITECHAPEL
THE OCEAN
MALEVOLENCE
ABORTED
EMMURE
AFTER THE BURIAL
UNTO OTHERS
PRO-PAIN
MENTAL CRUELTY
UADA
COBRA THE IMPALER
CARACH ANGREN
CONAN
THE LUCIFER PRINCIPLE
1000 MODS
CUT-THROAT LOS ANGELES
MANTAH

3 « J'aime »

Ah purée vraiment pas mal l’affiche cette année , je vais p-e faire un tour :slight_smile:

2 « J'aime »

Désolé pour le double post …
Pas sur d’avoir vu passé l’info, Tons of Rock a rajouté des noms (dont Opeth) :

Mer 26 Juin : METALLICA, PARKWAY DRIVE, MOTORPSYCHO, BLACK DEBBATH, WHILE SHE SLEEPS, ROTTING CHRIST, BETTER LOVERS
Jeu 27 Juin : TOOL, OPETH, OSLO ESS, THY ART IS MURDER
Ven 28 Juin : JUDAS PRIEST, ABBATH performs IMMORTAL, ORANGE GOBLIN
Sam 29 Juin : GRETA VAN FLEET, SATYRICON, SEIGMEN, IGORRR, THUNDERMOTHER

3 « J'aime »

oui ça a été déjà dit :wink:

2 « J'aime »

Ils ont dû se faire taper sur les doigts chez Rage Tour car les 2 dates Hellfest ont été retirées… :sweat_smile:

Band maid??
,

1 « J'aime »

Oh, j’ai justement une question sur le Full Force vu que je serai dans le coin pour l’Euro.

Ils font des pass 1 jour, ou bien c’est que du 3J ?

A défaut d’avoir Judas Priest cette année (en Norvège le 28 juin, ça semble compliqué), j’ai vu que KK Priest serait en Espagne dans un festival autour du 15 juin. Un passage par Clisson ensuite peut-être ?

1 « J'aime »

Rumeur de chez rumeur article chopper via Facebook acdc « aurait » réservé un stade olympique en juin en Allemagne.
Je ne parle pas allemand j ai juste traduit des commentaires. A prendre ou à laisser ? :rofl:

2 « J'aime »