Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

D’abord, il y aura le retour des débats sur la légitimité des groupes à l’affiche, puis l’attente piailleuse du RO :smirk:

1 « J'aime »

Ah les fameux clashes… Perso j’en ai jamais eu, toujours eu des convictions de ce que je voulais voir et souvent je tiens aussi compte de mood du moment une fois sur place. Et souvent j’ai pas de regret.

1 « J'aime »

Te vante pas de pas t’ouvrir à d’autres scènes !
J’espère perso qu’ils feront pas jouer Temple et Valley ensemble cette année, tous mes clash venaient de là.
Et faut que A7X joue au moment où il n’y a rien que j’aimerais autant voir ailleurs, c’est la seule TA que je veux (je remets une pièce car ils ont été annoncés au Portugal le 30 Juin au festival Evil Live). Merci Juju :pray:t3:

1 « J'aime »

A force que tout le monde mettent des pièces sur chaque groupes souhaitée Metallica va jouer les 4 soirs :rofl:

1 « J'aime »

C est clair, valley et temple en meme temps c etait vraiment penible. Ca m a fait rate plein de groupes…

Hey, même si je suis très friand de la scène Altar, je navigue quand même partout et parfois là où on ne m’attend pas. :joy:

Dites moi si j’ai faux. Le Hellfest a été décalé une semaine plus tard que d’ordinaire et remis au format 4 jours pour un opportunité à ne pas rater. Donc ça ne peut être que le jeudi. Je ne pense vraiment pas que A7x soit cette opportunité à ne pas rater. J’espère encore une grosse surprise.

2 « J'aime »

Non c’était juste parce qu’il fallait que ça tombe durant mes vacances. (c’est pas vrai et on en sait rien, réponse soon or not)

Il a été décalé pour une opportunité artistique, mais je ne crois pas que le format 4j soit lié à cette fameuse opportunité, du moins, je ne l’ai pas compris comme ça.

2 « J'aime »

En 2022 c’était pour l’opportunité ( Scorpions ayant accepté de décalé leur venue au jeudi pour permettre à metallica de venir le dimanche ) , par la suite le format est resté pour différentes raison ( économique pour commencer j’imagine, et suivre le mouvement car la plupart des festivals adoptaient ce format. De plus on sortait du covid et donc beaucoup de groupe tournaient )

1 « J'aime »

Bah non en fait l’opportunité n’est pas que pour le jeudi mais pour un des jours du week end puisque ce dernier a été décalé

2 « J'aime »

Svp, on essaye de rester dans le topic du sujet :wink:

Pour le débat opportunité, 4 jours, jeudi, décalage dates etc… rdv sur le topic HF 2024 blabla général.

2 « J'aime »

Peut-on préciser au novice que je suis sur ce forum ce que RO signifie, svp ?

Running order

Le warm-up! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Soon…

1 « J'aime »

Toutes mes confuses : je suis la première à râler pour les abréviations :kissing_heart:

Ça fait plusieurs rumeurs dans le coin en juin pour acdc … il y en aura bien une de vraie dans le tas !

Peut-on espérer voir Scorpions (TA ?), Judas Priest (TA?) (peur que non avec leurs deux dates en France en avril et annoncé sur déjà plusieurs festivals), Aerosmith (Steven remis d’aplomb à cette période et forcément en TA) et… ACDC… ? Alors pour tous ceux qui font le Hellfest depuis plusieurs années et qui ont vu (revu) ces groupes, c’est p’têtre pas très alléchant mais si dans le lot nous avons 2 TA en plus de Metallica et FF, ce serait top. Petite note pour Megadeth qui risquerait de venir sans KLoureiro vu les dernières news, je serais triste et là aussi pour beaucoup vu et revu mais jamais pour moi. Peut-être pas beaucoup de tendances actuelles dans les groupes sus-cités, mais un plaisir énorme pour cet héritage hard/métal et rock. ah oui et merci d’ajouter Suicidal avec Infectious :wink: