Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Pas forcément parce que ces 3 groupes ne feraient certainement pas une énorme tournée (pour des raisons différentes) donc ça reste largement possible d’autant que les plus gros festivals metal de Juin n’ont pas fait d’annonce.

Tu parles du Download par exemple? C’est ce soir je crois non le reveal?
En tout cas si l’un d’eux signent une TA là bas c’est cuit pour le HF je pense, ou alors il aurait dépensé cher, Live Nation signe souvent des exclu.

EDIT: Ah non c’est le 7 pour le DL j’ai mélangé

1 « J'aime »

ils ont pas changé les dates pour FF…

Ils ont pas forcément changé les dates pour qqn. Mais oui il y a tj des possibilités, je trouve juste difficile d’y croire !

En admettant que 2 autres TA seraient Avenged Sevenfold et Judas Priest, il en manquerait une dernière. Et pour l’instant pas de nouvelles de la tournée d’adieu d’Aerosmith en Europe.

A moins qu’une surprise style Machine Head ou Alice Cooper vienne prendre le dernier slot de TA, on est en droit de croire à une dinguerie de la part du HF :grin:

2 « J'aime »

Par contre la tournée de green day est juste avec the smashing pumpkins aux Us et ils n’ont pas l’air de venir avec eux en europe …
Donc pour le coup, ça devient moins probable pour eux …

2 « J'aime »

Le Download oui, mais aussi les autres festival Live Nation (Sweden Rock, Copenhell, Graspop…) qui n’ont annoncé que quelques groupes (voire aucun).

Et il y a d’autres festivals peut-être un peu moins puissant financièrement mais qui peuvent attirer un de ces groupes, par exemple le Resurrection Fest devait aussi avoir SOAD en 2020.

Côté festival plus généraliste il faut aussi surveiller le Pinkpop et le Rock in Rio Lisboa.

Et j’ai oublié le Nova Rock aussi, qui prend généralement les mêmes groupes que les festivals qui ont fait leur annonce aujourd’hui, sauf qu’ils feront leur annonce demain…

Pas forcément, par ce que les smashing font une tournée en UK en juin avec weezer.

Donc niveau dates ça reste possible…pas exclu que cela se prolonge.

Après Green day le même soir que les foo c’est juste impossible.

3 « J'aime »

Eh ben en regardant ce qu se fait a côté, je prendrai bien un petit mudvayne et un petit karnivool, sachant que je ne vais même pas mettre d’hypothèse sur body count, ils seront dans le coin, donc j’y crois plus que jamais au petit born dead a la lumière de la flamme de la WZ :metal:

Edit: un petit crosses ne serait pas de refus non plus ^^

5 « J'aime »

Autant pour moi j’avais pas cette info !
On croise les doigts !

2 « J'aime »

Je serais très très chaud de mudvayne :fire:

4 « J'aime »

On avait bien eu en 2015 2 TA qui jouaient le même jour, le samedi (Scorpions en MS1 et Faith No More en MS2).
Alors oui, là Foo Fighters et Green Day ce serait encore un autre calibre…mais si c’est juste une question de place sur l’affiche, tu fais une affiche différente de d’habitude, tu ne fais pas apparaître de distinction MS1 et 2 et hop le tour est joué pour soulager les égos de chacun :grin:

Bon en vrai, on verra bien mais effectivement les dates UK de Green Day fin juin ne plaident que moyennement en cette hypothèse d’un concert le dimanche au Hellfest…

2 « J'aime »

Moi perso je trouve les tètes d’affiche très pauvres sur le rock Am ring, Je m’explique si y avait eu un Aerosmith, Soad, Ratm ils l’aurait annoncé et pourtant il mettait Full Line up sur les teasers pourtant il fait partie des fest incontournables. Bizarre

1 « J'aime »

Et 311 ? Personne n’est chaud? Çà se vaut plus que Maneskin non ??

1 « J'aime »

Si je me rappelle bien à la base Faith No More ou Scorpions étaient prévu le dimanche et il y avait eu un changement de jour suite à une modif de tournée. Perso Green Day là je n’y crois plus du tout

Maneskin en TA c’est quand même très faible mais on voit bien depuis quelques années que Rock Am Ring n’a plus la même puissance. Il y a 10/15 ans ils chopaient les plus gros poissons de l’année comme Metallica ou RATM, j’ai l’impression que désormais c’est au dessus de leurs moyens

1 « J'aime »

Je pense que Maneskin est actuellement l’un des groupes qui remplit le mieux les salles, qu’on aime ou on aime pas.

3 « J'aime »

Taylor Swift aussi… :rofl:

2 « J'aime »

Puisse t’on t’entendre :slight_smile: Une soirée QOTSA / GREEN DAY / FOO FIGHTERS … rien que ça ça pourrait être 3 TA dans un autre festival ahah.

Il reste aussi le vendredi pour GREEN DAY si je dis pas de connerie. Mais c’est vrai qu’on se dirige sans.

Je me demande bien quel gros poisson ils ont ferré. De mémoire, Judas Priest c’était TA mais en MS2. Megadeth aussi. Donc la il resterait trois « grosses » têtes d’affiche.

Je vois mal SMASHING PUMPKINS en TA MS1.

Dans le lot il y’aura probablement AVENGED SEVENFOLD mais, je vois mal aussi le Hellfest décaler ses dates pour ce groupe.

Alors, que reste t’il ? pléthore de groupes … au hasard :

  • Green day le vendredi
  • Les rolling stones ( eh oui … mais la franchement … )
  • AC/DC
  • System of a down …
  • Rage against the machine …
  • Une improbable reformation de Led Zeppelin qui marquerai le coup pour les 20 prochaines années. S’ils font ça ils peuvent programmer Machine Gun Kelly trois éditions de suite après ahah

Pas fan de cette annonce mais ça donne une idée des groupes qui tournent à cette période :slight_smile: