Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Comme tous les ans.

@pierrolefoo, tout à fait. On est parfaitement conscients que cette année c’est particulièrement le chantier, aussi on apprend aussi de nos erreurs et on tentera de faire différemment les prochaines fois.

Et c’est pas faute de rappeler les règles 1001 fois. Je pense que l’année prochaine, on passera en mode aspirateur pour tout le flood car c’est illisible (et borderline irrespectueux pour toutes nos demandes de rester dans le sujet).

1 « J'aime »

La seule vraie question c’est…

Zegut j’ai de plus en plus l’impression qu’il balance des noms au hasard chaque année et qu’on retient que ses rumeurs valent quelque chose parce que des fois il tombe juste (normal il cite des trucs plausibles et il y a des centaines de groupes annoncés chaque année). Il a aussi cité des tas de groupes qui ne sont pas venus.

Encore une fois ce n’est pas un groupe (ou 2 ou 3) qui changera l’image globale du Hellfest.
L’affiche de demain est quand même bien qualitative.

Alors oui ça ne plaira pas à tout le monde, ça polémiquera comme toujours et si c’est pour Shaka Ponk ce sera pour eux, sinon ce sera pour un autre.

Dis toi que tel groupe mainstream est là, ça permet à une poiture rare de venir en Valley, en Warzone en Altar ou en Temple.

Regardez les noms qui vous plaisent plutôt que ceux qui vous déplaisent :wink:

Et si vous pouviez tous arrêter le flood aussi… merci :wink:

11 « J'aime »

Nickelback vient d’annoncer une tournée européenne pour Mai/Juin 2024, mais heureusement elle semble s’arrêter au 8 Juin :partying_face:

Par contre il n’y a pas de dates prévues en France pour l’instant… :innocent:

Comme la prochaine tournée de Manowar en 2025… c’est surprenant.

Je comprends les modos que vous soyez agacés mais en même temps , je pense qu’il faut voir le prisme de l’autre côté et de voir que des passionnés de musique veulent juste débattre , rêver et parler musique .

Ça devrait même vous faire plaisir qu’un tel forum soit autant actif , c’est même incroyable.

On en est a faire des pronos d’une affiche avec passion … t’imagine le truc ? Personne fait ça :rofl: on est complètement zinzin :rofl:

3 « J'aime »

Donc on met n’importe quoi en MS (remarque il y avait bien esquimo machin l’an dernier et le truc MGK), qui ont de très gros cachets, pour permettre à des petits groupes ou des genres de niches de jouer 30 min…
Mainstream comme les TA, soit, mais que ça reste au moins fidèle à l’histoire du fest et aux genres supposés être le premier intérêt.

Après, si ces trucs sont désormais ce qu’attend le nouveau public du HF, je risque de ne plus y assister très longtemps…

1 « J'aime »

J’ étais voir Shaka ponk Samedi soir et c’était un super show !! , Ils ont totalement leur place au Hellfest ca reste un monument du Rock Français ! Si on à droit à Tagada Jones je vois pas du tout en quoi Shaka Ponk n’aurai pas sa place

2 « J'aime »

Oui c’est sur que ca fait discuter et permet d’attendre. Mais vu de l’extérieur ça ne ressemble pas vraiment à un débat, plutôt juste à des envies, qui reviennent encore et encore, avec des arguments plus ou moins tenant debout tout en étant HS car c’est surtout des souhaits. :sweat_smile:

Après si vraiment le but est de parler musique et débattre, il y a plein de topics du Metal Corner qui ne parlent que musique. Il y a des gens qui font un sacré boulot, comme Gonzo avec son topic de scène Bretonne ou Chab avec son topic HxC par exemple.

3 « J'aime »

SHAKA PONK … :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:
l’horreur absolue…

1 « J'aime »

L’idée c’est plutôt de vous laisser débattre et faire vos pronostics mais en gardant de la lisibilité ici. Là au jour d’aujourd’hui, c’est compliqué de s’y retrouver.

Ça serait bien de rester respectueux et constructif. Si on pouvait s’abstenir de ce genre de réactions avec juste des emoticones qui vomissent, ce serait bien :confused:

4 « J'aime »

Iko et diatribes : carrément je comprends tout à fait votre point de vue aussi :slight_smile:

De toute façon , libéré délivrés demain !

3 « J'aime »

Mettez Thursday plays War all the Time en warzone et je la ferme jusqu’en 2024 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

eh eh eh
OK, je ne le referai pas :kissing:
désolé mais fallait que ça sorte lol

1 « J'aime »

Soit un gars du Hellfest lui a balancé des faux noms pour le faire passer pour un branquignole… Réponse demain, impatience au maximum

2 « J'aime »

On n’a pas été trop gâtés cette année en fuite/rumeur … 1 groupe qui s’est annoncé en fin de concert et 2 annoncés par Rage tour si j’ai bien suivi …

Edit: J’ai oublié la prédiction du Zegut …

3 « J'aime »

Pas mieux… ça a bien verrouillé cette année.